Derbi ne dépasse pas les 6000 trs/min
Derbi ne dépasse pas les 6000 trs/min
Salut à tous !
J'vous présente mon soucis, j'ai récemment fait beaucoup de réparations sur ma derbi, Vilo, roulements de vilo joints piston bobine d'allumage etc...
Le fait est que je ne peux pas dépasser les 6000 tours/min (en plus j'ai un pot conti 😕) la moto broute j'ai des sortes de coupure, comme si elle ruptait.
J'ai essayé en rétrogradant de passer au dessus des 6000, la moto ne veut pas monter et broute encore, de plus quand j'ai regardé dans mon rétro j'ai vu un joli nuage de fumée blanche ^^.
Voici une vidéo que j'ai trouvé qui décrit assez bien le problème que j'ai :
J'vous présente mon soucis, j'ai récemment fait beaucoup de réparations sur ma derbi, Vilo, roulements de vilo joints piston bobine d'allumage etc...
Le fait est que je ne peux pas dépasser les 6000 tours/min (en plus j'ai un pot conti 😕) la moto broute j'ai des sortes de coupure, comme si elle ruptait.
J'ai essayé en rétrogradant de passer au dessus des 6000, la moto ne veut pas monter et broute encore, de plus quand j'ai regardé dans mon rétro j'ai vu un joli nuage de fumée blanche ^^.
Voici une vidéo que j'ai trouvé qui décrit assez bien le problème que j'ai :
Pour info je suis entièrement d'origine a part le pot, carbu debridé, baa débridé, gicleur de 82.
Pourriez-vous m'éclairer sur la provenance de ce soucis, dois-je me pencher + sur un très mauvais réglage carbu ou plutôt du coté de l'allumage ?
Merci d'avance 😉
V
Merci d'avance 😉
V
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Réponses
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
elle fume toujours blanc ?
et pour vérifier si le joint de culasse est la cause de ton souci vérifie la couleur de ton huile de boite : si il ya des nuances de blanc ou de gris y'a pas de doute c'est lui le problème.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Le mec qui m'a tout changé sur le moteur a des doutes sur l'allumage
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Sinon, sans que tu dises aucunes info juste en regardant la vidéo on peut croire qu'elle est simplement réglée trop riche 😆
Par trop riche tu entends trop riche en essence ou en air ?
Ewan veut sûrement dire trop riche en essence.
Si après avoir remplacé le joint de culasse elle déconne toujours (ce dont je doute !) vérifie ta bougie voir si elle n'est pas trop grasse.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Et pour la fumée et la fuite ,y a pas de doute pour moi ,c'est le joint de culasse ,ou le joint torique entre la culasse et le couvre culasse si elle est en deux partie.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
je vais essayer d'attaquer nettoyage carbu, joint de culasse et baisser le gicleur dans la semaine, je vous tiens au courant 😉