Kit 50 ou Kit origine

Kit 50 ou Kit origine

Bonjour à tous ,
alors voilà j’ai serré mon haut moteur d’origine et il me faut donc en racheter un , le problème étant que j’hesite entre un kit 50 ou un kit  « origine ».
Forcément un kit 50 serait mieux mais faute de budget mes parents penchent plus pour un kit origine ( environ 50euros) , mais j’ai vraiment peur qu’a ce prix là ça ne soit pas de la qualité et ça ne tienne pas longtemps (en plus je pense que les performances seront encore moins bonnes que d’origine..).
Donc voilà que pensez vous de ces kits « origine » à 50 euros , et un kit 50 vaut-il vraiment le coup ?

Meilleures réponses

  • septembre 2018 modifié Réponse ✓
    Les kits à 50€ ça ne vaut rien, ne les achète surtout pas. Pour te donner une idée 50€ c'est le prix d'un bon piston. Prends un 50 top perf fonte, il coute 130€ et il est vraiment de super qualité, c'est vraiment le meilleur kit 50 que tu puisses trouver niveau fiabilité, il est encore plus solide que l'origine. Niveau perf ce sera très légèrement mieux que ton cylindre d'origine. Attention à bien faire le rodage et le réglage carbu.
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Réponse ✓
    salut, 
    les kits dits "type origine" comme les Conti, Teknix par exemple autour des  100€ sont résistants, ok,sur mes moteurs j'ai déjà eu ces deux kits, j'ai jamais eu aucun problème, pas de serrage ni rien. Mais niveau perf c'est la galère, y'a rien en bas régime, et en pointe tu dépasses pas les 80kmh.  T'es obligé d'être à fond pour passer ta vitesse sinon le régime re descend et le moteur est pas assez puissant pour relancer à bas régime, y'a encore moins de couple qu'à l'origine. 
    Ca marche comme ça sur tous les kits type origine que j'ai pu tester, ça fait que tu consommes un blinde (vu que t'es toujours à 10 000 tours pour pouvoir avancer). 
    Pour te faire une idée, après 4 mois en type origine, je suis repassé en cylindre origine minarelli, j'avais l'impression d'être en 70 tellement le moteur (Full origine) marchait bien.. 
    Hélio

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.