Dosage de l'huile 2T sur Yamaha TZR 50

Dosage de l'huile 2T sur Yamaha TZR 50

Bonjour à tous,
Je roule récemment avec une Yamaha TZR 50 où tout le haut moteur a été remis à neuf, les joins également, le kit chaine, les disques d'embrayage et le carburateur qui est un dellorto en diamètre 16.
Je roule avec un mélange que je prépare moi-même car j'ai supprimé la pompe à huile. Car il paraît que c'est peu fiable.
Le souci c'est que j'ai fait un peu près 100 km depuis que je roule avec et un liquide noir qui doit être de l'huile sors de mon pot d'échappement.
On m'a conseillé pour le rodage de rouler à 4 % d'huile et j'utilise de la Ipone samouraï full synthétique. Je me demande si je ne dois pas redescendre de dosage, 
Que dois-je faire pour ne pas serrer et régler ce problème de liquide qui est recraché au pot d'échappement ? 
Merci d'avance pour vos réponses. 
Cordialement
 Luis Demoustier

Meilleure réponse

  • août 2018 modifié Réponse ✓
    Liquide noir qui sort du pot, c'est soit réglage trop riche, soit trop d'huile dans le mélange !

    4% c'est énorme, surtout pour le cylindre origine qui est vraiment pas pointu et plutôt fiable ! 

    Tu peux mettre  de l'huile semi synthétique à 2% et tu seras très bien ! Perso avec mon kit 70, j'utilise de l'huile intermarché car elle est pas si mal, entre 1,8 et 2% 😆

    En tout  cas, si t'es trop riche ou t'as trop d'huile, aucun risque de serrer. Du moins pas à cause de ça. Ta bougie est pas un peu noire ?

Réponses

  • Je vais contrôler ma bougie après 55 km, elle commençait à être couleur café au centre et noir sur tout le reste. Elle n'était pas très grasse. Du coup je vais attendre de faire plus de kilomètres et je vais la contrôler. Merci pour ton aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.