Petit kit 70 sur derbi

Petit kit 70 sur derbi

bonjour 
J'avais deux trois question a poser 
Déjà je vous dis ma Config en ce moment 
Pot conti v7 
Transmis 14/54 
Kit 50 stage 6 fonte 
Carbu dellorto 17.5 
Le reste d'origine 

Est ce que je peut mettre un petit kit 70?
Avec le vilo qui a 15k km 
C'est pour du all day environ 30 km 3-4 fois semaine et 1 fois semaine balade (100-150km ) 
Je dois changer quoi ? Sachant que le carbubest tout nouveau un 19 serait vraiment utile ? 
Et le pot aussi je dois changer si c'est vraiment utile ? 

Quel kit vous me conseiller pour de a pointe ? 
Jai penser a un 70 airsal fonte 
Merci  

Meilleure réponse

  • août 2018 modifié Réponse ✓
    Bon je redonne mon avis pour que ça soit bien claire, mais je me doute que si t'as fait ce topic c'est pour avoir plusieurs avis ! 🙂

    Pour moi, surtout sur derbi où le vilo est renforcé de base, tu peux alaiz mettre un kit 70, au moins jusqu'à 25 k km. 

    Pour moi un plus gros carbu sur 70cc ça va quand même t'apporter plus de couple, de reprise, d'agrément.. Mais c'est loin d'être indispensable ! En tout cas si tu en prends un, prends un  21 direct, passer de 17,5 à 19 l'intérêt est pas énorme.

    Le pot tu peux le garder, c'est pas THE BEST pour 70cc mais il fait très très bien le taff 🙂

    Le airsal est vraiment pas cher, ça fera bien le taff ! Entre tous les 70cc fonte, ya pas tant de diff de puissance que ça, ils sont tous pas très pointus. 

    Et ouais, entre 50cc et 70cc fonte tu sens bien la différence quand même ! tu dois gagner facile 3-4 ch, vu qu'un 70cc fonte airsal, top perf.. développe environ 10/11ch 

Réponses

  • août 2018 modifié
    Une idée de vitesse de pointe ? 
    J'aurais plus daccel que maintenant ? 
  • bah ui un 70cc a clairement plus de ch qu'un 50cc, évidemment que t'auras plus d'accel

    tu prends 95 à 105 réel sur plat tout en ayant une accel très potable 😉
  • OK sa va et pour le rodage si je me un limiteur de tour je devrais pas faire attention je pourrais être a fin dans les gaz ? 
    Donc je demanderais a mon meano de regarder si ta du jeu dans le vilebrequin et si non je le meterais en étant comme sa 
  • bah pour moi un limiteur de tout ça sert à rien, c'est pas compliqué de se limiter sois même 😕

    pour moi un vrai rôdage c'est jamais poignée ouverte à fond au début, et tu dépasses pas trop le mi régime, perso sur mon kit 70 je l'ai moyen respecté, poignée souvent ouverte à fond mais jusqu'à mi régime, et des fois je tirais un peu dedans 😆 
  • A ouais et pour le choîx du kit le airsal ou un autre ? 
  • Si t'es pas trop soucieux, tu peux un peu tirer dedans, évite de dépasser 8000/9000 tours n'abusons rien mais bon. Ca c'est pas un rôdage parfait mais ça fait bien le taff 😆 

    Bah ya pas trop de 70cc fonte sur euro 3, donc prends un airsal ouep ! Sinon, le 70 mk mais dans les 170€..
    Sinon, le 75 mvt euro 3 ! à 140€, un 75cc fonte, mais là faudra impérativement changer de vilo à 25k km 😆 + Carbu de 21, mais temporairement le 17,5 marchera niquel, juste que le kit sera pas exploité à fond

    ah et t'auras peut-être l'embrayage qui cire un  peu si tu passes sur un kit, si c'est ça penses à prendre un embrayage renforcé à 35 balles, ou au moins mettre des ressorts renforcés
  • OK merci et tu dis le 70 mk c'est lequelle le mieux 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.