Petit kit 70 sur derbi
Petit kit 70 sur derbi
bonjour
J'avais deux trois question a poser
Déjà je vous dis ma Config en ce moment
Pot conti v7
Transmis 14/54
Kit 50 stage 6 fonte
Carbu dellorto 17.5
Le reste d'origine
Est ce que je peut mettre un petit kit 70?
Avec le vilo qui a 15k km
C'est pour du all day environ 30 km 3-4 fois semaine et 1 fois semaine balade (100-150km )
Je dois changer quoi ? Sachant que le carbubest tout nouveau un 19 serait vraiment utile ?
Et le pot aussi je dois changer si c'est vraiment utile ?
Quel kit vous me conseiller pour de a pointe ?
Jai penser a un 70 airsal fonte
Merci
J'avais deux trois question a poser
Déjà je vous dis ma Config en ce moment
Pot conti v7
Transmis 14/54
Kit 50 stage 6 fonte
Carbu dellorto 17.5
Le reste d'origine
Est ce que je peut mettre un petit kit 70?
Avec le vilo qui a 15k km
C'est pour du all day environ 30 km 3-4 fois semaine et 1 fois semaine balade (100-150km )
Je dois changer quoi ? Sachant que le carbubest tout nouveau un 19 serait vraiment utile ?
Et le pot aussi je dois changer si c'est vraiment utile ?
Quel kit vous me conseiller pour de a pointe ?
Jai penser a un 70 airsal fonte
Merci
Meilleure réponse
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Bon je redonne mon avis pour que ça soit bien claire, mais je me doute que si t'as fait ce topic c'est pour avoir plusieurs avis ! 🙂
Pour moi, surtout sur derbi où le vilo est renforcé de base, tu peux alaiz mettre un kit 70, au moins jusqu'à 25 k km.
Pour moi un plus gros carbu sur 70cc ça va quand même t'apporter plus de couple, de reprise, d'agrément.. Mais c'est loin d'être indispensable ! En tout cas si tu en prends un, prends un 21 direct, passer de 17,5 à 19 l'intérêt est pas énorme.
Le pot tu peux le garder, c'est pas THE BEST pour 70cc mais il fait très très bien le taff 🙂
Le airsal est vraiment pas cher, ça fera bien le taff ! Entre tous les 70cc fonte, ya pas tant de diff de puissance que ça, ils sont tous pas très pointus.
Et ouais, entre 50cc et 70cc fonte tu sens bien la différence quand même ! tu dois gagner facile 3-4 ch, vu qu'un 70cc fonte airsal, top perf.. développe environ 10/11ch
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Réponses
J'aurais plus daccel que maintenant ?
tu prends 95 à 105 réel sur plat tout en ayant une accel très potable 😉
Donc je demanderais a mon meano de regarder si ta du jeu dans le vilebrequin et si non je le meterais en étant comme sa
pour moi un vrai rôdage c'est jamais poignée ouverte à fond au début, et tu dépasses pas trop le mi régime, perso sur mon kit 70 je l'ai moyen respecté, poignée souvent ouverte à fond mais jusqu'à mi régime, et des fois je tirais un peu dedans 😆
Bah ya pas trop de 70cc fonte sur euro 3, donc prends un airsal ouep ! Sinon, le 70 mk mais dans les 170€..
Sinon, le 75 mvt euro 3 ! à 140€, un 75cc fonte, mais là faudra impérativement changer de vilo à 25k km 😆 + Carbu de 21, mais temporairement le 17,5 marchera niquel, juste que le kit sera pas exploité à fond
ah et t'auras peut-être l'embrayage qui cire un peu si tu passes sur un kit, si c'est ça penses à prendre un embrayage renforcé à 35 balles, ou au moins mettre des ressorts renforcés