Quel kit 50 choisir

Quel kit 50 choisir

bonjour 
J'ai actuellement un kit 50 stage 6 
Je voudrais savoir si sa vaut le coup de changer de kit  pour un autre 50 ou petit 70 
J'ai actuellement un pot conti v7 
Avec un carbu 17.5 
Kit 50 stage 6
Transmis 14 54 
Mais je dépasse pas les 80-85 kmh 90 grand max en descente et encore c'est quand je tire dedans a fond 
J'ai acheter la moto comme sa donc mon vilebrequin a 15k km et je peux mettre un kit 70 sans rien changer ? Ou un kit 50 merci 

Meilleure réponse

  • CmsCms
    Réponse ✓
    Salut,

    Si ton vilo à 15000 km il ne tiendra pas avec un autre kit très longtemps.

    Sans rien changer laisse tomber.


Réponses

  • août 2018 modifié
    Yep, tu peux passer sur un kit 50 alu ou un 70cc pas très performant. Ton vilo tiendra oklm jusqu'à 25 000km, après dans le doute change le.

    Si tu passes sur un 50cc alu vraiment performant, ça va tirer haut dans les tours et à la limite c'est mieux de partir sur un 70cc fonte qui prendra 12 500 tours max quooi.

    genre tu peux prendre un motorforce ou un airsal, tous les deux des 50cc alu pas trop chers. Le motorforce un peu moins cher et un peu moins performant. T'auras pas un gain ouf mais t'auras un gain quand même

    sinon du 70 top perf, 70 dr..

    ou tu changes ton vilo et tu passes sur une grosse config
  • Si je met du 70 aisal je peux laisser un carbu 17.5 et le vilo origine ? Et j'aurais quoi en plus comme père qui 50 en fonte ?
  • si tu prends un 70cc je conseille quand même de la fonte pour ménager un minimum ton vilo ! 🙂

    Si tu prends genre un 70 top perf,  ça prendra un poil plus de tours qu'un origine mais pas tant que ça non plus. Mais ça développe bien plus de patate, donc tu peux passer sur une transmi plus longue, donc t'auras un gain d'accel et de pointe 😉
  • Ok et je peux laisser caebu 17.5 et pot conti ? Je gagnerais combien ? 
  • bah avec un 70 tu prends 95 à 105 réels selon la config et la transmi, tu prendras oklm au  moins 95 avec une bonne accel, et un vrai 95 réel ça équivaut à un "jprends 110 compteur en descente" 😆
  • OK mais si je met un 70 je dois changer toute ma Config ou je laissele 17.5 et le pot conti ? Genre un 70 airsal fonte qui est pas très puissant 
  • Tu peux rester avec un 17,5  et un conti ça marchera très bien 🙂 

    après tu peux passer sur un 21 t'auras un petit gain mais bon.. Et le pot, ça sert trop à rien de le changer le conti est pas si mal que ça sur 70cc
  • Ok et quel kit 70 en fonte tu conseille ? 
  • pas trop puissant pour laisser le vilo qui a déjà 15k  et qui fait pas trop de bruit 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.