Mystère Réglage Carbu, ralenti impossible
Mystère Réglage Carbu, ralenti impossible
Hey!
Salut tout le monde, alors voila, j'ai une derbi sm tubulaire €2 (04'), carbu 14PHVA d'origine..
Il y a peu j'ai acheté un carbu PHVA17,5 (Et pas que d'ailleurs jsuis en plein rodage moteur la^^) (origine sur derbi MAis que à partir de €3) à un gars, le boisseau a été changé et le flotteur aussi je crois.. fin bref!
Le carbu est équipé d'un gicleur principal de 90, ce qui me semble assez, MAis il est inreglable, la vis de ralenti se ressens à peine, Et même serre à fond la moto ne tient pas le ralenti, Si je ne laisse pas de filet de gaz elle s'éteint direct, au premier démarrage de la journée elle le tiens légèrement 2~3 secondes mais apres elle s'éteint des que je lache la poignée, pareil, je me met en pente, en prise, la moto s'éteint et ne se rallume que quand je remet les gazs( comme à la pousette^^) et elle broute de 2000tr/min à 5000tr/min (c'est peut être le pot ça aussi mdrr) Je précise que chaque gicleur a été nettoyé..
Prise d'air? Je pensais MAis en installant mon ancien carbu (14) elle a démarré au quart de tour et aucun souciS de ralenti..
Le 17,5 j'ai pas encore vérifié la dépression, peut être qu'il tire pas assez d'essence.. je regarde ça ce soir Si j'ai le temps!
Merci d'avance en tout cas, je pense vous avoir tout dit..
Vvv
Salut tout le monde, alors voila, j'ai une derbi sm tubulaire €2 (04'), carbu 14PHVA d'origine..
Il y a peu j'ai acheté un carbu PHVA17,5 (Et pas que d'ailleurs jsuis en plein rodage moteur la^^) (origine sur derbi MAis que à partir de €3) à un gars, le boisseau a été changé et le flotteur aussi je crois.. fin bref!
Le carbu est équipé d'un gicleur principal de 90, ce qui me semble assez, MAis il est inreglable, la vis de ralenti se ressens à peine, Et même serre à fond la moto ne tient pas le ralenti, Si je ne laisse pas de filet de gaz elle s'éteint direct, au premier démarrage de la journée elle le tiens légèrement 2~3 secondes mais apres elle s'éteint des que je lache la poignée, pareil, je me met en pente, en prise, la moto s'éteint et ne se rallume que quand je remet les gazs( comme à la pousette^^) et elle broute de 2000tr/min à 5000tr/min (c'est peut être le pot ça aussi mdrr) Je précise que chaque gicleur a été nettoyé..
Prise d'air? Je pensais MAis en installant mon ancien carbu (14) elle a démarré au quart de tour et aucun souciS de ralenti..
Le 17,5 j'ai pas encore vérifié la dépression, peut être qu'il tire pas assez d'essence.. je regarde ça ce soir Si j'ai le temps!
Merci d'avance en tout cas, je pense vous avoir tout dit..
Vvv
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Réponses
Mon ancienne moto (vendue) : https://hexa-moto.com/parking/2016-masai-ultimate-50-de-exodia-prod--714041
Ma moto : https://hexa-moto.com/parking/2017-rieju-mrt-50-sm-trophy-de-exodia-prod--747438
Le gicleur de ralenti c'est un de 30.. le meme que sir le 14^^
l'aiguille était juste au cran en dessous celui du milieu (le 2eme en partant d'en bas), Avec un GP de 90 Je ne pense pas que ce soit ça.. et le 2eme truc c'est que comme je suis en rodage laisser l'aiguille riche c'est ce qu'il y a de mieux à faire nan?
Merci, Si y'as d'autres volontaires faites vous plaiz!
bonne soirée
Essaye quand même de la baisser d'un cran ,ça coûte ien d'essayer .
Sinon ta vis de richesse est a combien de tours ?
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Je vais reesayer en mettant le clips au milieu.. honnetemznt j'y crois pas trop mais oui à part galèré à remettre le carbu dans ce ptn de manchon de BAA inaccessible je vois pas ce que ça coûte <span></span>
Jai tout essayé Avec la vis de richesse.. 1; 1,5; 2; 2,5... jusqu'à quasi la retirée^^
Vu comme elle tenait pas le ralenti je sais Si 1 cran de différence suffit sur le clips, tu penses que ça suffira parce que ce d'un autre côté c'est pas une aiguille pointu/fine au bout ét jsuis en rodage donc je me vois pas la régler au plus pauvre..
Merci encore le people
Mais si ton cran est trop bas ,son ouverture se fait trop en avance .
Essaye aussi d'enlever le couvercle de ta BAA pour voir si tu as une amélioration.
Car si c'est mieux tu est clairement trop trop trop riche .
Pour la taille du gicleur ,ça dépend vraiment de la becanne .
Par exemple sur ma Rieju quand j'ai fait le rodage avec mon 17,5 j'avais un gicleur de 92 ,après je suis passé en 90.
Avec le même carbu que j'ai mis sur ma Derbi x race ,j'ai du baisser a 80, et la je suis encore trop riche ,alors tu vois ,soit tu baisse ,soit tu augmente l'arrivée d'air .A toi de trouver le meilleur compromis .
Je sait que en plus tu as une sportive il me semble et que c'est vraiment la galère pour bricoler dessus ,si c'est pas une sportive ,tu n'as pas besoins de deboiter le carbu a chaque démontage ,il suffit de le faire basculer de 45 degrés a droite ou a gauche pour y avoir accès . mais pas le choix,il faut faire plusieurs essais .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
je Vais essayer cet aprem de mettre l'aiguille a plusieurs niveau, et le coup de retire le couvercle de l BAA du coup..
Ouai j'ai le passage haut qui fait un peu choer MAis sur la droite c'est bon pour acceder carbu.. Si les essais ne donnent rien je remonterai le 14 et j'aurai le temps de mon rodage pour élucider le mystère..
Merci en tout cas mec, bon week end a toi
La becane roule Mercredi normalement'
Si t'es encore réglé trop riche au niveau de l'aiguille pas d'inquiétude pour le rôdage !
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
C'est cool PArce que la vis de ralenti doit être serrée quasi à fond la^^
Ca marche pour la bougie Malakoff, je vais rouler bien gras pour l'instant MAis j'aimerais pas rouler à l'huile nan plus mdrr
J'ai tjr ma pompe huile, je vais rajouter un petit pourcent direct dans le reservoir le temps du rodage 🙂
En plus ça risque de marcher moins bien.
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .