Avis « config » Rieju Mrt Pro 2018

Avis « config » Rieju Mrt Pro 2018

Bonjour,
J’ai acheté une Rieju Mrt Pro 2018 il y a deux semaines, la moto a actuellement 95km et je compte changer le pot, l’admission, la transmission et débrider la BAA quand le rodage est fini. Je compte monter les pièces moi-même juste avant la révision des 500km.
J’avais donc plusieurs questions:
1) Est ce que un pot 2win Urbn, un carbu 19 Dell orto PHBG, une BAC Malossi VL6, et une pipe d’admission Polini iraient bien sur un cylindre d’origine?
2) Pensez-vous que je puisse monter ces pièces avec mon père puis rouler au garage qui se trouve à 10km de chez moi sans faire de réglages carbu et que le garage me règle la moto en même temps que la révision des 500km?
3) En même temps que la révision et le réglage carbu, est ce que je peux aussi demander au garage qu’il me débride mon CDI (il est normalement bridé sur les Rieju de 2018) et qu’il me mette une transmission 14/53 (d’origine je suis en 11/62)?
Merci d’avance pour vos réponses 

Meilleure réponse

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    C'est fortement déconseillé même pour 2km de rouler sans réglage carburateur après changement du pot sous peine de serrer.

    Je te conseille de te renseigner d'abord auprès du concessionnaire pour le réglage carburateur car ce sont des carburateurs à gestion électroniques.

    De plus, beaucoup d'utilisateur du forum rapporte que les CDI 2018 ne sont pas débridable et qu'il faut donc le remplacer, mais il faut en trouver un compatible.

    Pour la transmission ça semble bon mais c'est plutôt axé pointe donc soit en sur.
  • Ok merci pour la réponse.
    Pour le réglage carbu, j’ai déjà entendu parlé que les carbus étaient géré électroniquement mais c’est pour sa que je souhaite changer et passer sur un 19 PHBG Dell Orto.
    Au niveau du CDI la raison que tu a énoncé est celle pour laquelle je souhaite que le garage regarde puisque j’ai pas trop envie de commander quelque chose qui ne va pas.
    Et sinon je verrais si le garage peut me monter l’integralite des pièces comme sa ça sera plus simple.
    Donc est-ce que vous pensez que le garage peut me monter un pot 2win Urbn, un carbu 19 Dell Orto PHBG, une BAC Malossi VL6, une pipe d’admission Polini, une transmission 14/53 et aussi regarder ce qu’il faut faire pour débrider le CDI en même temps que la révision des 500km?
    Et est-ce que le garage peut me monter les pièces si c’est moi qui les ai commandé?
  • Bon je vais te donner mon avis

    Pot 2WIN, excellent pot pour de l'origine, l'un des plus performants tu vas kiffer

    Mais la bac malossi est vraiment équivalente à de l'origine, te fais pas chier à la changer 🙂

    Pareil pour la pipe, celle d'origine ne bride pas jusqu'à du carbu de 20, donc pour ton carbu de 19 celle d'origine marchera très bien !

    Transmission je conseille quand même de rester sur du 13/53 sur rieju mrt, pour pas trop perdre en accel, ça sera plus confortable et plus kiffant lors des reprises/accels

    Si tu passes sur une plus grosse config plus tard, passe direct sur un carbu de 21

    Si vraiment tu veux une meilleure admission, pars sur la top perf v3, sur origine t'as pas un énorme gain non plus mais bon, t'auras un peu plus de  couple et de meilleures reprises. Puis sur grosse config ça se  sentira bien 🙂

    Oublie pas une petite prepa baa

    Les garages veulent rarement montés les pièces si c'est pas eux qui les ont achetés, mais certains acceptent faut que tu discutes avec eux
  • Ok
    Au niveau de la BAC je pensais la changer juste afin d’avoir des lamelles en carbone, pour la préparation de la BAA c’est prévu et pour l’instant je n’ai pas prévu de passer sur plus gros donc le carbu de 19 suffira.
    Ducoup je pense garder la pipe d’origine mais quand même changer la BAC.
    Et au niveau de la transmission je pensais une 14/53 parce que j’habite en campagne ducoup il y a pas mal de lignes droites. Sinon en vitesse de pointe il y a environ combien de km/h réel de différence entre une 13/53 et une 14/53?
    Et de toute façon j’irais voir mon garage pour leur demander s’il monterait mes pièces et si jamais il ne les monte pas je les monterais moi même avec mon père et mon tonton qui a quelques connaissances en mécanique mais plutôt sur les gros cubes (il a toujours préparé ses motos de courses genre GSXR 1000 lui même donc je pense pas qu’une 50cc soit trop compliqué pour lui bien que ce soit pas la même chose)
  • Ok, bah à ce moment là  achètes plutôt  des lamelles carbone, ça t'économisera la bac qui coute quand même dans les 30 balles ! Même, les lamelles carbones c'est pas un énorme gain mais pourquoi pas 🙂

    Bah mes amis en rieju, un débridé et un avec un tecnigas, sont en 12/53  et 13/53 et pourtant on vie dans la campagne où ya masse de lignes droites, sinon dès qu'il y a du vent, une montée, ça devient un peu plus galère ! Après si vraiment t'y tiens vas-y, tu dois quand même gagner 5/8 KM/H
    Perso c'est quasi ma transmi en kit 70 x)


  • Ok bah alors je pars sur une 13/53 et au niveau du montage des pièces je verrais selon si mon garage peut monter les pièces et selon le tarif.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.