Bruit de pot trop aigu

Bruit de pot trop aigu

Bonjour. 
Je viens de mettre ma config 80 top alu avec mvt dd carbu 28 pwk pot barikit 80-90. Le problème est qu’elle ne fait pas le bruit qu’elle devrait faire le son est trop aigu. A l’emboîtement entre le cylindre et le pot j’ai mis de la patte à joint pcq j’avais beaucoup de perte et maintenant ça va mieux mais le bruit n’a pas changé, ma cartouche est bien serré, ducoup je n’en sais pas d’ou Vient le problème. Merci de m’aider

Réponses

  • si le bruit sort uniquement de la cartouche et pas d'entre le cylindre et le pot, c'est juste le bruit normal de ton moteur non ? sinon essaye avec un joint de pot
  • Mais c’est pas normal pour qu’un 80 top alu il soit si aigu. Est ce que ça peut venir des ressorts ? car ce ne sont pas ceux vendu avec le pot, ils sont trop tendre et le pot bouge. J’en ai commandé de nouveaux pour voir. J’espere Que mon problème va se régler parce que j’avou que je suis un peu déçu du bruit.
  • Ben974 a dit :
    Mais c’est pas normal pour qu’un 80 top alu il soit si aigu. Est ce que ça peut venir des ressorts ? car ce ne sont pas ceux vendu avec le pot, ils sont trop tendre et le pot bouge. J’en ai commandé de nouveaux pour voir. J’espere Que mon problème va se régler parce que j’avou que je suis un peu déçu du bruit.
    Quelle est ton admission ? mets toi en admi libre si tu veux faire un bruit plus grave mais ça va n*quer ton moteur... Sinon un cornet. Je te conseille également de mettre une cartouche de SCR corse ou bien une cartouche most. Je n'ai jamais eu de pot BRK car réservé aux gros kits donc je ne saurais pas te dire si le bruit des cartouches BRK d'origine est aigu ou pas.
  • babanbaban Modérateur
    Exodia_Prod a dit :
    Ben974 a dit :
    Mais c’est pas normal pour qu’un 80 top alu il soit si aigu. Est ce que ça peut venir des ressorts ? car ce ne sont pas ceux vendu avec le pot, ils sont trop tendre et le pot bouge. J’en ai commandé de nouveaux pour voir. J’espere Que mon problème va se régler parce que j’avou que je suis un peu déçu du bruit.
    Quelle est ton admission ? mets toi en admi libre si tu veux faire un bruit plus grave mais ça va n*quer ton moteur... Sinon un cornet. Je te conseille également de mettre une cartouche de SCR corse ou bien une cartouche most. Je n'ai jamais eu de pot BRK car réservé aux gros kits donc je ne saurais pas te dire si le bruit des cartouches BRK d'origine est aigu ou pas.
    Pourquoi ça niquerais le moteur en admi libre si tu fait les réglage c'est ok 
  • août 2018 modifié
    baban a dit :
    Pourquoi ça niquerais le moteur en admi libre si tu fait les réglage c'est ok 
    Le problème n'est pas au niveau des réglages, il suffit d'une petite merde et c'est le piston qui y passe. J'ai aussi entendu parler d'une fine particule qui nique les roulements au fur et à mesure mais je n'ai plus retrouvé ma source donc à prendre avec des pincettes x) .

    Sinon un 86 top c'st pas censé faire des dizaines de miliers de kms "théoriquement" donc tu peux rouler en admi libre sans soucis, c'est juste pas bon pour la longévité du moteur.

    (ouioui je sais qu'en l'entretenant correctement il peux tenir très longtemps 🙂 )
  • J’ai une boîte a clapets top perf v force et un carbu sunworld 28 Pwk. Quand je pourrai je changerai la cartouche pour voir
  • Et en l’etretenant correctement c’est à dire ?
    changer le pistons/segment ?
  • Ben974 a dit :
    Et en l’etretenant correctement c’est à dire ?
    changer le pistons/segment ?
    Changer le piston/segments, vérifier le jeu à la coupe des segments à chaque fois, le squish aussi. Utiliser de l'huile moteur de qualité, bien faire chauffer son moteur avant de tirer dedans...
  • babanbaban Modérateur
    Tant que t'as un passage de roue correcte ta roue envoie pas de merde dans le carbu après si tas vraiment pas de chance ça peut arriver qu'un caillou passe mais bon mes potes roule en admi libre depuis longtemps c'est encore jamais arriver 
  • baban a dit :
    Tant que t'as un passage de roue correcte ta roue envoie pas de merde dans le carbu après si tas vraiment pas de chance ça peut arriver qu'un caillou passe mais bon mes potes roule en admi libre depuis longtemps c'est encore jamais arriver 
    Okay, des potes font pareil mais ne font que de serrer. Vu comment leurs brêles tournent je sais pas si ça vient de l'admi libre 😆 , on sait jamais.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.