Problème : Manque de puissance en 5 et 6eme Yamaha DTR 50
Problème : Manque de puissance en 5 et 6eme Yamaha DTR 50
dans Motos 50 cm3
Tout d'abord, bonjours a tous !
Je vous expose mon problème qui dure depuis déjà plusieurs mois. J'ai une yamaha dt 50cc de 2006 qui a pour configue : -cylindre adaptable Am6 (pas de marque mais payé 50€ neuf).
-carburateur de 16 gicleur de 90
-pot leovince v6
-transmission 13/52 (pas sur a 100% pour la couronne )
Le problème est que ma moto a du mal lorsque que je passe la 5eme et la 6eme elle perd carrément de la vitesse. Et meme lorsque je suis en descente la moto a du mal à prendre ces tours et j'ai aussi l'impression qu'elle peut serrer a tout moment quand je la pousse en descente. Et se que je trouve bizarre c'est quelle fonctionnement parfaitement de la 1ere a la 4eme.
J'ai récamment remarqué qu'il manqué 3 dents sur mon pignon de sortie de boite (le problème dure depuis plus d'un an donc je ne pense pas que le pignon était en si mauvaise état depuis tout se temps )
Si je remplace le pignon de 13 par un 12 cela pourrait-il résoudre mon problème? (Actuellement je roule en pignon de 15 et le problème est le même sauf je ne peux pas passer la 6 enfin elle ne sert strictement a rien)
Merci d'avance a tous ceux qui vont me répondre ! <span></span>
Je vous expose mon problème qui dure depuis déjà plusieurs mois. J'ai une yamaha dt 50cc de 2006 qui a pour configue : -cylindre adaptable Am6 (pas de marque mais payé 50€ neuf).
-carburateur de 16 gicleur de 90
-pot leovince v6
-transmission 13/52 (pas sur a 100% pour la couronne )
Le problème est que ma moto a du mal lorsque que je passe la 5eme et la 6eme elle perd carrément de la vitesse. Et meme lorsque je suis en descente la moto a du mal à prendre ces tours et j'ai aussi l'impression qu'elle peut serrer a tout moment quand je la pousse en descente. Et se que je trouve bizarre c'est quelle fonctionnement parfaitement de la 1ere a la 4eme.
J'ai récamment remarqué qu'il manqué 3 dents sur mon pignon de sortie de boite (le problème dure depuis plus d'un an donc je ne pense pas que le pignon était en si mauvaise état depuis tout se temps )
Si je remplace le pignon de 13 par un 12 cela pourrait-il résoudre mon problème? (Actuellement je roule en pignon de 15 et le problème est le même sauf je ne peux pas passer la 6 enfin elle ne sert strictement a rien)
Merci d'avance a tous ceux qui vont me répondre ! <span></span>
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Réponses
t'as juste pas la puissance pout tracter la transmi ! mets toi en pignon de 12 ou 13 et hop
J'ai roulé en pignon de 15 avec un cylindre origine ça se faisait plutôt bien
Merci de vos réponse !
Le probleme c'est que meme en pignon de 13, je n'arrive pas à tiré la 6eme non plus. J'ai mis le pignon de 15 en dépannage car celui de 13 lui manqué 3 dents ! En faite ma question c'était savoir pourquoi je n'arrive pas tiré sur la 6ème alors que la moto fonctionne bien sur les 4 premiers rapport
Et c'est très curieux, c'est arriver comment ?