Config All Day €3
Config All Day €3
Bonjour, je roule en derbi drd xtrem 2014 d'origine avec un pot conti et carbu 17,5
Je cherche une config en 70-80, le 80 top perf a l'air pas mal niveau perf et solidité
J'aimerai que vous me donnez un avis sur ce kit et une config qui va avec, pour le moment je souhaite garder mon allumage d'origine
Merci
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Réponses
Le lien :
j'ai moi même une Derbi en 80 Top perf.
Pour le moment c'est plus que recommandable !
Utilisation all days, balade de plus de 100km ça bronche pas.
J'en suis à 1500km en +/- 1mois c'est nickel.
J'ai un pot plutôt pointu (Voca 70/80) donc en dessous de 5000 y'a pas grand chose mais ça reste très suffisant et agréable en ville mais au dessus ça a une reprise monstrueuse c'est une petite bombe qui prend 125km/h +/- (transmi un peu longue 15*53)
Sur un kit fonte ça ne rapporte pas grand chose, c'est très minime par rapport au prix que ça coûte.
Je pense que partir sur un 80 top c'est un très bon choix pour du all days sans soucis.
A condition de monter ça proprement sur un bloc saint avec des pièces cohérente et nickel chrome c'est une évidence hein 😆
Proposer carbu 26 ou 28 avec ce kit c'est un peu n'importe quoi.. Puis voilà, c'est pas très objectif et ne laisse pas vraiment beaucoup de choix pour faire une config complète. Surtout très marketing comme vidéo.
Sinon pour la config :
80 Top
- Embrayage renforcé (MVT,Voca,Most..) peu importe, il faut juste que les ressorts soit bien ferme.
- Vilo renforcé. (Barikit piste, Doppler endurance sont les deux noms les plus répandu. J'ai perso un Jasil renforcé qui est très bon pour le moment. À toi de voir)
- Carburateur 21*/24/26 c'est à peu près la plage. Évidemment amuse toi aux réglages. PWK Je crois pour ton modèle.
- Un filtre à air plutôt pas juste un bloqué de mousse, plutôt "grillagé" ou avec du plastique autour (all days peu dire poussière, flote, etc... Juste une mousse c'est risqué)
- Un pot.
Y'a "3 catégories" de pot, les pointu, les coupleux et ceux qui sont à peu près équilibré.
Le yasuni r3 a été un bon moment là référence pour ce kit la sur Derbi, très équilibré. (Honnêtement j'ai pas d'autres pots équilibrés dont je suis certain de ce que j'avance donc...)
Le Voca 70/80 plutôt pointu, donc ça watt plus à haut régime au déni d'un peu de couple.
À toi de chercher un peu pour le pot, il en existe tellement qui peuvent potentiellement bien marcher avec ce kit 😉
Avec un vilo barikit piste pour supporter le kit, ya le doppler aussi mais il est plus cher, pour un résultat équivalent
Carbu de 24 à 28 pwk, à voir si t'es axé faible conso ou perfs
Prepa de la baa ou cornet lambda genre malossi e13
Pipe gros diamètre
Bac d'origine, ou la v force 3 si t'as le budget
Puis SCR RL, yasuni R3 , most 70-80 .. je t'avouerais que je m'y connais pas trop en pots dans ces cylindrées xD
Puis el famoso embrayage derbi/polini, qui sont pas chers
Après je roule comme un porc.