Besoin informations - DT 50 R
Besoin informations - DT 50 R
Bonsoir les gens !
Alors voilà, j'ai quelques petites questions à vous poser suite à mon achat du jour, une DT 50 R ( occasion ).
Je précise que je suis une quiche en mécanique, on s'moque pas !
1ere question : J'ai le voyant de température allumé sur le compteur, d'après l'ancien proprio c'est une maladie là dessus. Est ce vrai ?
2eme question : Du côté droit de la moto au niveau du kick, j'ai un carter entrouvert avec une durite qui sort par le dessus, et j'ai l'impression qu'il y a un deuxième emplacement pour une autre durite, mais sans la durite ( un petit téton avec un trou comme sur un carbu pour la durite d'huile. )
Je précise que c'est la durite à droite qui est présente et celle de gauche qui est absente.
Petite photo ( désolé j'ai pas trouvé de meilleur qualité et la moto est chez un amis. ) :
3eme question : Le pot d'échappement suinte pas mal au niveau du moteur, de l'huile j'ai l'impression. Un amis ma dit de changer ma mousse dans la cartouche mais il n'ai pas sur, c'est bien ça ?
Merci d'avance à vous !
Alors voilà, j'ai quelques petites questions à vous poser suite à mon achat du jour, une DT 50 R ( occasion ).
Je précise que je suis une quiche en mécanique, on s'moque pas !
1ere question : J'ai le voyant de température allumé sur le compteur, d'après l'ancien proprio c'est une maladie là dessus. Est ce vrai ?
2eme question : Du côté droit de la moto au niveau du kick, j'ai un carter entrouvert avec une durite qui sort par le dessus, et j'ai l'impression qu'il y a un deuxième emplacement pour une autre durite, mais sans la durite ( un petit téton avec un trou comme sur un carbu pour la durite d'huile. )
Je précise que c'est la durite à droite qui est présente et celle de gauche qui est absente.
Petite photo ( désolé j'ai pas trouvé de meilleur qualité et la moto est chez un amis. ) :
3eme question : Le pot d'échappement suinte pas mal au niveau du moteur, de l'huile j'ai l'impression. Un amis ma dit de changer ma mousse dans la cartouche mais il n'ai pas sur, c'est bien ça ?
Merci d'avance à vous !
Meilleures réponses
-
Alors le voyant température, ça dépend, si il est allumé constamment pas d'inquiétude à avoir.M
Le "deuxième carter" on dirait la pompe à huile, regarde si c'est ça ? Normalement, ya une durite, du réservoir à la pompe, et de la pompe au carbu ou pipe. Elle tourne au mélange ?
Le pot d'échappement qui suinte, c'est pas problématique. Ca veut juste dire que le moteur est réglé un peu riche en essence, ya pas toute l'essence qui est utilisée, et donc le moteur recrache un peu d'essence. Aucun rapports avec la laine de roche(mousse) dans la cartouche ! -
Ok, t'inquiète pas trop des durites si ça marche.. x)M
Le réglage carbu à voir, si la conduite est fluide.. Puis il faudrait que tu démontes ta bougie, juste pour check la couleur (tu peux prendre en photo et nous l'envoyer)
Si la moto a pas de problème, je conseille clairement de changer les fluides et pièces basiques genre bougie, nettoyer filtre à air.. changer l'huile de boite, le liquide de refroidissement.. checker l'usure des freins, pneus, trucs basiques !
Et fais tout ce que tu peux faire toi même, ça coute cher un garagiste 😮
Bah le voyant t'en pré occupe pas, t'inquiète pas qu'au démarrage à froid ton moteur est pas en surchauffe ! Après, si tu veux le réparer c'est autre chose, je saurais pas dire comment x)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Donc, oui elle tourne au mélange et effectivement il y'a deux emplacement de durite, mais seulement une seule de branché donc je pense que ça doit être ça !
Ok pour l'échappement, donc un petit réglage carbu peu être ?
Une idée du prix approximatif qu'un garage pourrait me demander pour faire un check up complet ? Voir révision ?
Et oui le voyant de température est tout le temps allumé !
Merci à toi en tout cas 🙂
Quelques problèmes avec internet ( foutu opérateur )..
Merci à toi Ewan6 !
J'aurais encore deux p'tites questions <span></span>
Est-ce qu'il existe des protèges fourche pour DT 50 R ? Ou alors des protège fourche que je pourrait adapter ?
J'ai actuellement des jantes à rayon avec des pneus plutôt fatigué en :
Avant : Av 100 80 17 m/c 52h
Arrière : AR 130 70 17 62 h
Qu'est ce que je pourrait mettre et qu'elle taille ?
J'aimerais changer l'amortisseur arrière ( la moto est extrêmement molle ) qu'est ce que je pourrait mettre ?
J'ai pas mal chercher et pas moyen de trouver .. ( + mon manque de connaissance .. )
Merci d'avance ! 🙂
Pour les protèges fourches, lorsqu'on le cherche sur internet on voit que ça existe pour dt 50. Puis j'ai déjà vu des dt avec des protèges fourches
go sur ce site https://www.pieces-yam.com/
Pneus je m'y connais pas, mais garde impérativement ta taille d'origine. Cherche les pneus disponibles, et regarde les comparatifs pour trouver le meilleur rapport qualité, enfin ce qui te convient quoi !
Pareil l'amortisseur, je conseille de prendre un origine, ça fera très bien le taff
Pas mal du tout le site mais les tarifs, ouah ! xD
294€ l'amortisseur arrière d'origine ça fait mal au cul et pas moyen d'en trouver d'autres .. 😦
ton modèle c'est quoi, un enduro ou une supermot ?
Mais dessus le gars à monté des jantes à rayon et des pneus routes !
Donc supermot !
Bah en fait, ton amortisseur d'origine est sûrement encore en bon état.. C'est juste que c'est un amortisseur d'enduro, et c'est vraiment pas ouf pour de la route, ça fait chier
pareil pour ta fourche, c'est de l'enduro..! (sauf si le mec l'a changé)
Je pense que si tu poses ça https://fr.redbrain.shop/search?q=AMORTISSEUR+ARRIERE+YAMAHA+50&gclid=Cj0KCQjwtb_bBRCFARIsAO5fVvFwZitro2N6w5S4xi8TBz-IrJ3B55dza7FrjF2S37S4UVPpZ-2FIKgaAiF_EALw_wcB ton comportement sera bien mieux 😆 reste la fourche, idéalement faudrait la changer pour une dtx 😕 ou tu repasses en enduro et t'en profites, à voir
j'ai pas cherché le moins cher, mais tu trouveras difficilement à encore moins cher je pense
puis c'est pas que du confort de route, c'est aussi de la sécurité ! :'o
Je voulais la repasser enduro justement mais j'ai peur d'acheter les mauvais pneus..
Tu sais comment je pourrait avoir les bonne dimensions ?
Je croit qu'il faut changer de jantes même non ?
si tu veux la repasser en enduro, faut acheter les jantes enduro + les pneus enduros !
Avant : Av 100 80 17 m/c 52h
Arrière : AR 130 70 17 62 h
Le " 17 " ne correspond pas à la taille de la jante ?
Je pense la laisser en SM et changer l'amortisseur et la fourche 🙂
Je n'avais pas remarqué mais j'ai un voyant moteur qui reste constamment allumé sur le compteur ..
Qu'est ce que ça veux dire ?
Yes, bon choix de la garder en SM, faut juste trouver une fourche d'occaz sur lbc ou ebay et hop 😆 d'ailleurs, si tu fais ça, profites en pour faire la vidange de fourche 😉
Celui-ci 😕
Pour la fourche, c'est ce que je vais faire 🙂
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Beaucoup trop de boulôt, j'ai été contraint de laisser le projet " DT " de côté un petit moment .. 😕
Merci à vous pour vos réponses, et pour revenir au derniers sujet, le compteur est celui d'origine de la moto ( du moins je présume il y ressemble comme deux goutes d'essences )
Mise à part ça, j'ai eu un nouveau problème hier ..
Je ressort la moto après presque 1 mois sans démarrer, elle démarre au quart de tour.
Je vais à la pompe à essence pour mettre le plein, je met mon mélange 2% dedans ( Bien calculé etc .. )
Je re-démarre et là les choses se compliquent ..
La moto broute un peu, puis après 3 mètres calle ..
Elle sais mise à brouté, et puis plus rien, pas moyen de la redémarrer ..
J'avais un peu chercher la limite du réservoir en mettant l'essence pour arriver à 6 litres pile ( pour pas me prendre la tête avec le mélange )
Donc, j'en est déduit que c'était peu être un trop plein d'essence, j'ai donc été dévissé la vis de purge de la cuve au cas où, l'essence coulait non-stop pendant 15 secondes et ne sachant pas si c'était normal j'ai préféré resserrer la vis avant de vidé toute mon essence sur le bitume.
A la suite de ça, 15/20 coup de kick plus tard la moto décide de redémarrer mais avec du mal, sur tout le trajet le départ arrêté était vraiment compliqué ( broutage, pas moyen de prendre les tours )
Puis ce matin, elle ne démarrait de nouveau plus ..
J'ai donc redévisser la vis de purge qui coulait toujours non stop puis après 5/10 coup de kick, démarrage réussi ..
Je ne comprend vraiment pas .. Surtout qu'elle a toujours démarré au quart de tour, jusqu'à ce que je mettent le pleins, le mélange a été bien fait et j'ai bien secoué la moto avant de la redémarrer ( sous les yeux des autres usagers qui me dévisageait x'D )
- Petite précision, après le calage à la pompe, plus de phares et plus de compte tour, mais compteur toujours fonctionnel, puis sur la route, c'est revenue et ce matin c'était de nouveau comme la veille .. Plus de phares et plus de compte tour mais compteur fonctionnel ( alors que le compte tour est sur le compteur )
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire et de répondre ! 😕
Comment savoir si il n'ai plus étanche ou bloqué ?
Merci à toi ! 🙂