Avis préparation derbi gpr
Avis préparation derbi gpr
Bonjour / bonsoir à toute et à tous
je viens d acheter un nouveau jouet ( une derbi gpr édition malossi de 2006) avec toute la à configuration à refaire et j aurais aimé avoir des avis sur celle que je m apprête à faire
kit stage 6 50cc street race
vilebrequin bidalot raicing factory
cloche d embrayage bidalot raicing factory
boîte de vitesse bidalot raicing factory
allumage Mvt millenium ( pour garder le démarreur et avoir un limiteur de vitesse au cas où )
boite à clapet mhr avec la pipe d admission qui va avec
carbu Dellorto ds red édition 19mm
boite a air polini motori
et pour le pot je pensais prendre un turbo kit gp ( celui en une pièce avec le silencieux intégré )
qu en pensez vous ? Biensur avec tous ça il y aura une préparation du bas moteur et un bon refroidissement avec un radiateur polini evo gros volume
je viens d acheter un nouveau jouet ( une derbi gpr édition malossi de 2006) avec toute la à configuration à refaire et j aurais aimé avoir des avis sur celle que je m apprête à faire
kit stage 6 50cc street race
vilebrequin bidalot raicing factory
cloche d embrayage bidalot raicing factory
boîte de vitesse bidalot raicing factory
allumage Mvt millenium ( pour garder le démarreur et avoir un limiteur de vitesse au cas où )
boite à clapet mhr avec la pipe d admission qui va avec
carbu Dellorto ds red édition 19mm
boite a air polini motori
et pour le pot je pensais prendre un turbo kit gp ( celui en une pièce avec le silencieux intégré )
qu en pensez vous ? Biensur avec tous ça il y aura une préparation du bas moteur et un bon refroidissement avec un radiateur polini evo gros volume
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Réponses
Alors tout d'abord, un stage 6 street race, à moins que je ne me trompe c'est un fonte. Par rapport à un origine t'auras vraiment un faible gain, voir aucun. A toi de voir si tu veux partir sur un type origine ou pas, mais si tu veux rester sur du 50cc fonte yen a des beaucoup moins chers et qui font largement le taff également
Un vilo bidalot racing factory, c'est du course 44, c'est pour des gros cylindes genre 80cc !
Dans l'idéal faudrait que tu en prennes un renforcé, mais en course d'origine. Sachant que si tu restes sur du fonte 50cc, prends un type origine tout simplement.
En vilo renforcé, dans les meilleurs rapports q/p et qui résistent à de gros kits, on a le barikit piste (110€) et le doppler endurance, un peu plus cher, autant prendre le barikit
Pour l'embrayage, inutile de prendre une cloche, prends tout simplement un embrayage renforcé basique (que les disques quoi), avec ses ressorts, style carenzi renforcé par exemple
Pour l'allumage, si tu veux conserver ton démarreur je te conseille de rester avec celui d'origine. Le mvt offre un petit gain, pour le prix ça vaut vraiment pas le coup. je me suis déjà renseigner à propos, car j'ai une sportive, mais ça fait chier car le seul moyen de gagner en perfs au niveau de l'allumage c'est de dire bye bye au démarreur x)
La bac, ça sert trop à rien de la changer car l'origine est déjà très bien ! La seule qui vaille réellement le coup, c'est la v force 3, là t'auras un vrai gain 🙂
Le carbu dellorto red edition est hors de prix ! Un dellorto classique fera laaaaaaargement le taff
Pour ta boîte à air ça sert à trop rien de la changer, prépare plutôt la tienne ou mets un cornet tout simplement
Le pot est très méconnu, askip il est un peu cher pour ce qu'il est. Il est plutôt adapté aux petites configs 50cc, encore à voir si tu restes sur du 50cc ou pas
En tout cas, je pense que pour le prix tu peux trouver mieux !
Et le refroidissement, si tu passes pas sur une très grosse config ça sert à trop rien de s'en occuper. Au contraire, si ça refroidit trop, le cylindre sera jamais à bonne température et c'est encore pire !
Une question : T'es allé la chercher où cette config farfelue ? xD
En tout cas si t'économises sur le vilo, l'allumage, la boite à air, le pot, le refroidissement, la bac, et l'embrayage sur ton budget d'origine..
Et bah tu peux te payer une superbe config, style airsal 80cc, tout ça.. 😆
pour le kit je voulais un conte car j en ai un sur ma xrace et j en suis vraiment content comparé à un kit Alu que j ai eux ( niveau solidité)
pour le vilo ce n est pas une course 44 du moins d après le site je n ai vu aucune indication pour la course
l embrayage j avoue que c'est est tout simplement parceque j ai craqué en le voyant
pour la boite a clapet j ai eux aussi des mauvaises surprise en laissant celle d origine sur le fameux kit alu
Pour le carbu j ai choisi celui là car l accès au gicleur principal est très pratique et d après quelques retours de mes connaissances il va à merveille
pour la boite a air je n en ai pas reçu avec la gpr le gars qui l avais avant a fait du n importe quoi sur sa configuration
pour le radiateur je pensais prendre le polini car celui la aussi avais de bon retour même sur Des kit 50
Pour le pot je ne connaissais pas du tout cette marque avant et quand je l ai vu j ai craqué pour le look qu il pourrait donner à la gpr
pour l allumage je voulais vraiment garder le démarreur quitte à perdre un peux de perf mais ce que je voulais surtout c'est était le limiteur de vitesse intégré à l allumage que j aurais connecté à un interrupteur
pour le prix Des pièce ce n est pas un problème j ai les moyens de prendre du haut de gamme si il le faut
et pour cette config farfelue je l ai trouvée en me baladant sur les site tel que rrdpreparation ScootFast la Bécanerie maxiscoot etc
j ai sélectionné les pièces qui avaient l air intéressantes puis j ai fait le tris en essayant de faire correspondre les pièces
Pour le vilo effectivement j'avais pas vu qu'ils en faisaient un type origine. Je conseille quand même un barikit piste, t'économiseras 40€ pour la même fiabilité
La boîte à clapet je conseille quand même de la garder, les lamelles en fibre c'est quand même ce qu'il y a de plus solide x) Mais par contre, dans les 70€ t'as la v force 3, et là t'as un vrai gain, ça vaut le coup
Ouais j'ai le même carbu en chinois, c'est pratique ! Mais bon.. Le red label est vraiment hors de prix. T'as le black edition dans les 100€ qui fait vraiment le même taff, ou le classique à 75€(sans la vis), à toi de voir si ça vaut le coup de mettre plus pour le black edition
Pour la boîte à air faut quand même que tu vérifies si ça rentre bien dans le compartiment.
Sinon achète une baa de derbi gpr et prépare la
Ou el famoso cornet
Le radiateur franchement l'achète pas, c'est plus sur des configs alu très poussées qu'on en met.. Là tu veux un cylindre fonte c'est pas la peine, il arrivera jamais à température normale !
Bien vas-y pour l'allumage ! Après le limiteur de vitesse c'est pas un très bon argument contre les flics, car de toute façon ils pourront t'amender pour le bruit, les pièces pas homologuées.. x) Et en perfs tu gagneras sûrement, mais pas grand chose quoi ! SURTOUT si tu restes sur un 50cc fonte
Mais surtout, je sais pas si tu te rends compte, mais si t'économises sur tout ça, tu pourrais foutre un top perf 80cc fonte, avec un meilleur pot, etc..
merci pour les conseils 🙂
En 50cc
50 Top Perf
Vilebrequin barikit piste
Bac top perf v force 3
Carbu 21 DO (si tu passes sur plus grosse config plus tard, sinon 19)
N'importe quel embrayage renforcé, carenzi l'un des moins chers et qui fait très bien le taff
Baa prepa/cornet
Pot tu peux prendre le turbokit qui a l'air pas mal pour de l'origine
En 70CC
70 MK fonte, 75 mvt , par exemple
Vilo barikit piste, pourquoi pas une prepa carter si tu sais faire ou si t'as un pro à disposition
Bac v force 3
Carbu 21/24
Pipe admission diamètre 24 si tu prends un carbu 24
embrayage carenzi
Baa prepa/cornet
Pot : yasuni r2/voca 50/70 src corse HM si tu veux un moteur bien rempli, voca 70/80 scr corse rl70/ yasuni r3 si tu veux un moteur puissant en haut, mais creux en bas
En 80cc
80 Top Perf
vilo barikit piste, prepa carter peut être pas mal
bac v force 3
Carbu 24/28
Pipe admission adaptée
Embrayage top perf renforcé, même si le carenzi devrait le faire sait-on jamasi
Baa prepa/cornet
Scr rl 70, yasuni r3, voca 70/80.. puis d'autres pots, à toi de te renseigner x)
Pourquoi pas l'allumage mvt
Et voilààà :'o Toutes les configs sont en fonte, histoire d'avoir un truc solide et qui demande un peu moins d'entretien
kit top perf fonte 50 préparer par rrd préparation
vilo bidalot raicing factory
boite de vitesse bidalot raicing factory
embrayage complet bidalot raicing factory
boite à clapet avec pipe admission mvt
carbu 21 delortho black
boite a air polini thor motori
allumage Mvt millenium avec démarreur
et pot turbo kit gp 50 chrome
le tous avec une petite préparation et un petit alignement moteur fait maison 😉
Ça devrait le faire non ?