Problème carburation sur Rieju MRT 50
Problème carburation sur Rieju MRT 50
dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'aimerais que l'on m'éclaircisse par rapport au régales carbu. J'ai une Rieju MRT 50 de 2017 avec un haut moteur type orgine (l'ancien a serré) et un pot Tecnigas. Je suis actuellement en réglage carbu, gicleur de 108 ça ma l'air tout à fait bon. Le problème c'est en début de régime la moto est trop riche mais lorsque je monte dans les tours elle est niquel. Je reprend un tutoriel sur le réglage carbu : (https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-regler-son-carburateur--175624)
- "Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2éme cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits ). Eviter d'utiliser le 1er cran."
J'ai donc démonté mon aiguille afin de remonter le clip pour appauvrir tout ça, le problème étant que le clip de mon aiguille se trouve tout en haut. Il s'agit d'un carbu Dell'orto PHBN de 16 qui est d'origine sur les Rieju, je n'ai rien changé dessus mis à part le gicleur principal (108).
J'aimerais bien qu'on m’éclaircisse au sujet de l'aiguille, je ne sais pas de quel type d'aiguille à mon carbu d'origine et laquelle racheter pour pouvoir avoir un réglage optimal.
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons!
- "Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2éme cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits ). Eviter d'utiliser le 1er cran."
J'ai donc démonté mon aiguille afin de remonter le clip pour appauvrir tout ça, le problème étant que le clip de mon aiguille se trouve tout en haut. Il s'agit d'un carbu Dell'orto PHBN de 16 qui est d'origine sur les Rieju, je n'ai rien changé dessus mis à part le gicleur principal (108).
J'aimerais bien qu'on m’éclaircisse au sujet de l'aiguille, je ne sais pas de quel type d'aiguille à mon carbu d'origine et laquelle racheter pour pouvoir avoir un réglage optimal.
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons!
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