Problème carburation sur Rieju MRT 50

Problème carburation sur Rieju MRT 50

Bonjour, j'aimerais que l'on m'éclaircisse par rapport au régales carbu. J'ai une Rieju MRT 50 de 2017 avec un haut moteur type orgine (l'ancien a serré) et un pot Tecnigas. Je suis actuellement en réglage carbu, gicleur de 108 ça ma l'air tout à fait bon. Le problème c'est en début de régime la moto est trop riche mais lorsque je monte dans les tours elle est niquel. Je reprend un tutoriel sur le réglage carbu : (https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-regler-son-carburateur--175624)

- "Si le moteur " balbutie " (bleubleubleu….) avant de prendre ses tours, la carburation du circuit intermédiaire est trop riche. Il faut changer la position du clip (2éme cran) et refaire l'essai. Si c'est toujours trop riche, il faut changer l'aiguille (ou le puits ). Eviter d'utiliser le 1er cran."

J'ai donc démonté mon aiguille afin de remonter le clip pour appauvrir tout ça, le problème étant que le clip de mon aiguille se trouve tout en haut. Il s'agit d'un carbu Dell'orto PHBN de 16 qui est d'origine sur les Rieju, je n'ai rien changé dessus mis à part le gicleur principal (108).
J'aimerais bien qu'on m’éclaircisse au sujet de l'aiguille, je ne sais pas de quel type d'aiguille à mon carbu d'origine et laquelle racheter pour pouvoir avoir un réglage optimal.

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons!

Réponses

  • T’as essayer de toucher à la vis de richesse ? Ou alors un gicleur à peine plus petit car si c’est un technigas passage haut c’est un peu gros 108 essaye 104-106 si elle est bien en haut régime ça changera pas trop.
  • Zoulou85 a dit :
    T’as essayer de toucher à la vis de richesse ? Ou alors un gicleur à peine plus petit car si c’est un technigas passage haut c’est un peu gros 108 essaye 104-106 si elle est bien en haut régime ça changera pas trop.
    Vis de richesse dévissée à fond avec 108 c'est à peu près potable. Mais le problème c'est en début de rapport, j'ai essayé en gicleur de 105, elle à du mal. Ce que je cherche c'est une aiguille qui reglerais tout ça. Je pense qu'avec un gicleur de 107 et l'aiguille de la bonne taille au bon clip ça sera niquel
  • Pepito51 a dit :
    Zoulou85 a dit :
    T’as essayer de toucher à la vis de richesse ? Ou alors un gicleur à peine plus petit car si c’est un technigas passage haut c’est un peu gros 108 essaye 104-106 si elle est bien en haut régime ça changera pas trop.
    Vis de richesse dévissée à fond avec 108 c'est à peu près potable. Mais le problème c'est en début de rapport, j'ai essayé en gicleur de 105, elle à du mal. Ce que je cherche c'est une aiguille qui reglerais tout ça. Je pense qu'avec un gicleur de 107 et l'aiguille de la bonne taille au bon clip ça sera niquel
    Normalement en origine t’as pas vraiment besoin de toucher à l´aiguille remet là aussi 3 eme cran et essaye un gicleur 105
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.