Problème réglage derbi (elle broute)
Problème réglage derbi (elle broute)
dans Motos 50 cm3
Salut, Je suis en réglage sur ma 50 et elle broute à bas régime genre elle fait (peu...peu...peu...peu) mais assez vénère et dès que j'arrive à haut régime elle marche du tonnerre. Par contre elle fume vachement quand je suis à fond.
Je suis en 2.5 % en huile en 100 % synthèse Castrol.
Mais ma bougie a une couleur bizarre donc je sais pas quoi changer car quand je met un gicleur plus gros elle s'engouffre comme une panne d'essence dès que je monte dans les tours.
Avant mon réglage quand j'étais en rodage en bas régime elle marchait bien et en haut régime aussi mais ma bougie disait que j'étais trop pauvre...
CONFIG:
Kit 50 doppler ER1
Carbu 21 PHBG
Gicleur 103
Pot yasuni cross
14/53
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Réponses
En plus un carbu de 21 sur du 50 ,je trouve que c'est du gâchis ,mais c'est mon avis perso .
2,5% d'huile ,c'est trop .2% suffit .
Après il suffit pas de mettre un gicleur plus gros ou plus petit pour régler tes problèmes ,il faut aussi régler la richesse correctement .
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Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
J'ai beau régler la richesse à 2 tour et demi, 3 tour y'a aucun changement juste elle fume plus quand je la desserre
En plus ça crée plein de mini rayures sur le piston, bref c'est pas bon 😆
Perso c'était vraiment un gros nuage de fumée
Après quand on roule un peu riche ça peut être ça tout simplement
Et si tu est trop riche en bas régime ,alors baisse ton aiguille d'un cran en remontant le clip de l'aiguille .
Pour la richesse ,essaye de régler entre 2 et 3 tours ,bien sûr en fonction de la réaction du moteur .
Et fait ton mélange à 2% ,ça suffit .
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Et non sa peut pas être mon joint de culasse le moteur n'a que 1000 km donc impossible. Et vu l'épaisseur de mon joint ....
Ouai j'ai tout nettoyer aussi mais c'est depuis que j'ai commencé à augmenter mon gicleur après mon rodage car j'étais trop pauvre
Ou alors de changer le boisseau ,mais là ça devient compliqué pour moi ,à ce niveau .
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On m'a parlé du gicleur secondaire aussi c'est lui qui gère le bas régime
Pour le gicleur principal ,y a que en faisant un arrêt carburation que tu peut vraiment savoir si celui que tu as est le bon .
Encore une fois tout est dans le pdf ,ki le plusieurs fois pour bien comprendre toute les subtilités de ce pdf .
Après moi je ne m'en sert plus pour faire les réglages ,je fait tout au feeling .c'est juste pour connaître les bases .et j'ai jamais eu à changer ni le gicleur de ralenti ,ni l'aiguille ,ni le boisseau ,mais juste le gicleur principal .
Par contre ce que je fait en général quand je suis trop riche ,je débride ma boîte à air .Mais bon ,après c'est une question d'habitude .
Il y a un an ,je connaissait presque rien en 2 temps ,et la j'en suis à ma 5 e moto ,dont une 125 .
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Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
J'ai beau essayé de régler avec les 2 je suis toujours trop pauvre donc moi je vais pas me fier à la bougie de toute manière l'essence aujourd'hui ne colore plus les bougies. Donc je vais le faire par rapport au symptôme de la moto. Avant le réglage elle marchait bien sauf que ma bougie indiquait que j'étais un peu pauvre. j'augmente mon gicleur de 5 points, 10 points, 15 points toujours pauvre.