Avis kit pour ma moto 50cc
Avis kit pour ma moto 50cc
dans Motos 50 cm3
bonjour,
je possède une yamaha dt 50 tout origine (pot comprit)
et je souhaiterais gagner en puissance ( passer sur un kit 50 ou 70)
j'aimerais savoir ce qu'il faut changer en conséquence (exemple pour un kit top perf rose)
au passage je ne connais pas grand chose en mécanique;)
merci.
je possède une yamaha dt 50 tout origine (pot comprit)
et je souhaiterais gagner en puissance ( passer sur un kit 50 ou 70)
j'aimerais savoir ce qu'il faut changer en conséquence (exemple pour un kit top perf rose)
au passage je ne connais pas grand chose en mécanique;)
merci.
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Réponses
Un vilebrequin neuf renforcé, genre brk piste ou doppler endurance, dans les 110€
Avec les joints et des roulements neufs
Un carbu neuf et un pot neuf (je saurais pas dire lesquels)
Une admission genre la top perf v3 si tu peux
Puis si tu peux te le permettre un allumage, et t'es bon !
Ca sera pareil pour n'importe quel 70cc ou 50cc poussé
L'allumage jamais fait je pourrais pas te dire
Après t'es jamais perdu, il y a beaucoup de tutos pour ça, puis il ya le forum
Il te faut mini un carbu de 24/28 je dirais, avec une pipe de la bonne dimension, la boite à clapet doit pas être obligatoire au contraire celle d'origine fait très bien le taff
Faudra que tu vois si tu gardes ta baa d'origine ou si tu passes sur cornet aussi
En pot un scr corse rl 70, yasuni r3 ou voca 70/80 font le taff, après c'est que des exemples je m'y connais pas trop, bien qu'il me semble que le scr est très bien accordé au top rose si je dis pas de connerie
Pour monter vilo/allumage, il te faut des outils particuliers il faudra que tu te renseignes dessus ! (genre le truc pour démonter l'allumage, le bloque piston, et la clef d'embrayage)
+ une clef dynamo qui peut être pratique, c'est pas indispensable mais bon
Après il a combien de km ton moteur ? Et il date de quand ? Et de plus c'est quoi ton budget ? 🙂
pour le pot d'échappement le silencieux suffit ou il faut changé le pot en entier ?
pour le pot d'échappement ?
C'est pas bête du tout d'acheter un moteur d'occaz, surtout s'il a été monté et réglé par damsport ! En plus ce sont vraiment de bonnes pièces dessus
Le pot c'est sûrement un passage bas
Et pour lez moteurs d'occasion habitant dans l'ardeche il n'y a pas grand chose en choix
Déjà je pense qu'un 75 top rose neuf sera trop cher, donc soit tu prends un autre cylindre, sois tu l'achètes d'occaz ! Comme alternative, il ya le 75 mvt [Lien rompu] qui fait très bien le taff
Ou un bon vieux 70 top perf. Après je peux aussi te conseiller les kits polonais 70 et 75 sur ebay, ils font le taff et valent 50€ tout compris !
Vilo/roulement/spy t'es à 150€
T'es déjà à 300€ si tu prends un kit classique, 200€ si tu pars sur du kit polonais
Carbu, 70€ si t'en prends un classique de 24/28, tu peux prendre un carbu de 21 tu perds un peu de couple mais t'économises 20€, ou alors une contrefaçon de carbu de 21 sur aliexpress qui fait très bien le taff aussi
Si tu prends un carbu de 24 ou plus il faudra au moins que tu changes de pipe, une vingtaine d'euros en plus
Puis enfin le pot, soit tu l'achètes neuf (~280€), soit t'achètes un pot 50 70, ça bridera un peu ton cylindre mais il sera très coupleux (genre le tecnigas, [Lien rompu] même corps quasi que le yasuni r2/scr corse hm donc ça va encore) dans les 150€, soit tu cherches d'occaz ! Sachant que pour un passage haut il faudra qu'il soit bien compatible avec ton modèle, et que tu peux prendre à peu près n'importe quel passage bas 🙂
Puis il te faut aussi un embrayage ! Un carenzi à 35€ fera l'affaire
Sinon 50 factory vendent aussi leur cylindre, un 50cc alu à 90€, on sait trop rien dessus mais il sera au minimum équivalent, ça peut être intéressant de le prendre et d'avoir une bonne surprise à propos !
Sinon les airsals à 130/140€..
Je propose que des alus car avec un fonte t'auras aucuns gains
Pour te donner un exemple de config pas chère je peux te donner la mienne, car je suis un pur galérien et expert dans les configs de prolos : D
J'ai un 70cc fonte polonais, 50€ (piston neuf à 20€, culasse 20€.. Donc bon, si t'as un problème dessus ou même que tu le sers, ça coute rien de le changer)
Un SCR Corse SM à 150€, bon ya d'autres pots meilleurs pour 70cc pour le même prix
Un cornet lambda à 15€ (un peu cher 😆)
Une contrefaçon de carburateur 21 dell'orto (30€ + 12€pour les gicleurs et l'aiguille)
Un vilebrequin renforcé masse pleine tnt à 50€, 20€ de roulements et 10€de spy
Un embrayage renforcé carenzi à 35€
Donc disons que pour 400€ j'ai une config vraiment honnête, qui marche bien et qui est plutôt solide : D
Avec ma transmi courte je prends 95-100 j'imagine
Au tous début sur mon 70 (acheté 30 euros d'occasion sans piston (65 euros ) mdr j'étais en 17,5 et pot conti chr embrayage origine et ça marchait déjà beaucoup mieux qu'un 50 109 en 14/52 (compteur gps) . Si tu roules tranquille avec un 70 et un 17,5 tu consommes moins qu'un 50 . Je fessais à peu près 180 km avec 7 litres