Avis kit pour ma moto 50cc

Avis kit pour ma moto 50cc

bonjour,
je possède une yamaha dt 50 tout origine (pot comprit)
et je souhaiterais gagner en puissance ( passer sur un kit 50 ou 70) 
j'aimerais savoir ce qu'il faut changer en conséquence (exemple pour un kit top perf rose)
au passage je ne connais pas grand chose en mécanique;)
merci.

Réponses

  • Pour un 75 top rose il faudra passer sur minimum

    Un vilebrequin neuf renforcé, genre brk piste ou doppler endurance, dans les 110€

    Avec les joints et des roulements neufs

    Un carbu neuf et un pot neuf (je saurais pas dire lesquels)

    Une admission genre la top perf v3 si tu peux

    Puis si tu peux te le permettre un allumage, et t'es bon !

    Ca sera pareil pour n'importe quel 70cc ou 50cc poussé


  • d'accord et au niveau de la mécanique est-ce que cela est compliqué ?
  • Tu peux à peu près tout faire toi même ! Or le montage du vilo, perso je l'ai fait mais j'ai un peu galéré, ça consiste quand même à démonter tout ton moteur, à toi de voir

    L'allumage jamais fait je pourrais pas te dire

    Après t'es jamais perdu, il y a beaucoup de tutos pour ça, puis il ya le forum
  • D'accord et quand tu parles de l'admission c'est la pipe d'admission ?
  • juillet 2018 modifié
    Admission c'est pipe admission et boite à clapet, des fois le terme comprend aussi le carbu

    Il te faut mini un carbu de 24/28 je dirais, avec une pipe de la bonne dimension, la boite à clapet doit pas être obligatoire au contraire celle d'origine fait très bien le taff

    Faudra que tu vois si tu gardes ta baa d'origine ou si tu passes sur cornet aussi

    En pot un scr corse rl 70, yasuni r3 ou voca 70/80 font le taff, après c'est que des exemples je m'y connais pas trop, bien qu'il me semble que le scr est très bien accordé au top rose si je dis pas de connerie


    Pour monter vilo/allumage, il te faut des outils particuliers il faudra que tu te renseignes dessus ! (genre le truc pour démonter l'allumage, le bloque piston, et la clef d'embrayage)
    + une clef dynamo qui peut être pratique, c'est pas indispensable mais bon

    Après il a combien de km ton moteur ?  Et il date de quand ? Et de plus c'est quoi ton budget ? 🙂

  • mon moteur a très peu de kilomètre car je l'ai changé il n'y a pas longtemps mais c'est de la mauvaise qualité pour le budget environ 500 euros 
    pour le pot d'échappement le silencieux suffit ou il faut changé le pot en entier ?
  • juillet 2018 modifié
    Salut pour ton budget le mieux reste encore de chercher un bloc d'occasion . ou de revoir la config . exemple : [Lien rompu] pour 500
  • et sur cette annonce il n'y a rien besoin d'ajouté pour le moteur ?
    pour le pot d'échappement ?
  • Non il  y a tous 
  • T'as changé ton moteur ? Comment ça de la mauvaise qualité ? 

    C'est pas bête du tout d'acheter un moteur d'occaz, surtout s'il a été monté et réglé par damsport ! En plus ce sont vraiment de bonnes pièces dessus
    Le pot c'est sûrement un passage bas
  • J'ai serré ya environ 6 mois et dans l'urgence j'ai acheté un haut moteur a - 100€ j'ai perdu 20km/h après ce changement 

    Et pour lez moteurs d'occasion habitant dans l'ardeche il n'y a pas grand chose en choix 
  • juillet 2018 modifié
    Ouais bon, on va te faire une petite config pour 500€ x)

    Déjà je pense qu'un 75 top rose neuf sera trop cher, donc soit tu prends un autre cylindre, sois tu l'achètes d'occaz ! Comme alternative, il ya le 75 mvt [Lien rompu] qui fait très bien le taff

    Ou un bon vieux 70 top perf. Après je peux aussi te conseiller les kits polonais 70 et 75 sur ebay, ils font le taff et valent 50€ tout compris !
    Vilo/roulement/spy t'es à 150€ 

    T'es déjà à 300€ si tu prends un kit classique, 200€ si tu pars sur du kit polonais

    Carbu,  70€ si t'en prends un classique de 24/28, tu peux prendre un carbu de 21 tu perds un peu de couple mais t'économises 20€, ou alors une contrefaçon de carbu de 21 sur aliexpress qui fait très bien le taff aussi

    Si tu prends un carbu de 24 ou plus il faudra au moins que  tu changes de pipe, une vingtaine d'euros en plus

    Puis enfin le pot, soit tu l'achètes neuf (~280€), soit t'achètes un pot 50 70, ça bridera un peu ton cylindre mais il sera très coupleux (genre le tecnigas, [Lien rompu] même corps quasi que le yasuni r2/scr corse hm donc ça va encore) dans les 150€, soit tu cherches d'occaz ! Sachant que pour un passage haut il faudra qu'il soit bien compatible avec ton modèle, et que tu peux prendre à peu près n'importe quel passage bas 🙂

    Puis il te faut aussi un embrayage ! Un carenzi à 35€ fera l'affaire
  • Mais pour les pots d'échappement on est obligé de prendre le pot entier on peut pas prendre que le silencieux ?
  • Obligé de prendre le pot en entier car c'est le corps du pot qui donne les perfs au moteur, le silencieux change rien, limite c'est le contraire tu peux ne pas changer de silencieux si tu veux
  • Et pour un bon kit 50 le budget serait de combien ?
  • juillet 2018 modifié
    Bah t'as le motoforce alu, à 90€, où t'as un petit gain par rapport à de l'origine

    Sinon 50 factory vendent aussi leur cylindre, un 50cc alu à 90€, on sait trop rien dessus mais il sera au minimum équivalent, ça peut être intéressant de le prendre et d'avoir une bonne surprise à propos !

    Sinon les airsals à 130/140€.. 

    Je propose que des alus car avec un fonte t'auras aucuns gains

    Pour te donner un exemple de config pas chère je peux te donner la mienne, car je suis un pur galérien et expert dans les configs de prolos : D

    J'ai un 70cc fonte polonais, 50€ (piston neuf à 20€, culasse 20€.. Donc bon, si t'as un problème dessus ou même que tu le sers, ça coute rien de le changer)

    Un SCR Corse SM à 150€, bon ya d'autres pots meilleurs pour 70cc pour le même prix

    Un cornet lambda à 15€ (un peu cher 😆) 

    Une contrefaçon de carburateur 21 dell'orto (30€ + 12€pour les gicleurs et l'aiguille)

    Un vilebrequin renforcé masse pleine tnt à 50€, 20€ de roulements et 10€de spy

    Un embrayage renforcé carenzi à 35€

    Donc disons que pour 400€ j'ai une config vraiment honnête, qui marche bien et qui est plutôt solide : D
  • tu montes a combien avec ta config ?
  • Je sais pas, j'ai pas test avec une appli gps et mon compteur est chinois, la vitesse indiquée est wtf

    Avec ma transmi courte je prends 95-100 j'imagine
  • d'accord est pour l'allumage c'est pas obligatoire ? car sa vaut une blinde
  • juillet 2018 modifié
    Salut sinon fais ta config petit à petit , moi j'ai commencé par acheter un vilebrequin mvt et roulements et spi renforcés . Ensuite le kit 70 sp  -> embrayage newfren -> carburateur 24 + pipe admission + boite à clapets top -> pot voca 70/80 -> allumage mvt dd  . 
    Au tous début sur  mon 70 (acheté 30 euros d'occasion sans piston (65 euros ) mdr j'étais en 17,5 et pot conti chr embrayage origine et ça marchait déjà beaucoup mieux qu'un 50  109 en 14/52 (compteur gps) . Si tu roules tranquille avec un 70 et un 17,5 tu consommes moins qu'un 50 . Je fessais à peu près 180 km avec 7 litres  
    Ewan6
  • darkealer a dit :
    d'accord est pour l'allumage c'est pas obligatoire ? car sa vaut une blinde
    Allumage pas obligatoire du tout, c'est juste pour gagner en perfs
  • d'accord je vais voir alors 😉
  • essaye de regarder tous les jours sur lbc en rhône alpes dans equipement moto tu marques am6 , tu auras peut être de la chance ! 
  • D'accord merci
    nittak
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.