Config 70 airsal AM6 ou 75 MVT IronMax AM6

Config 70 airsal AM6 ou 75 MVT IronMax AM6

juillet 2018 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis entre ces 2 kits ( mais également de la config ) qui sont le 70 Airsal et le 75 MVT IronMax. Au début j'étais parti sur le 70 Airsal et puis j'ai vu le 75 MVT qui était pour 15€ de plus un peu plus solide mais, je sais pas si les 2 kits se valent au niveau du couple parce que j'ai peur que le 70 airsal me fasse peu de km car j'aime bien tirer dans le cylindre  😆 Je roulerai peu 2 à 3 fois par semaine environ

Je vous donne la config qui suit avec pour laquelle j'ai déjà acheté quelques pièces : 
-70 Airsal (ou 75 MVT IronMax)
-Vilebrequin Barikit Piste Course Origine AM6 (Acheté et en cours de livraison)
-Embrayage Metrakit Pro Race (Acheté et en cours de livraison)
-Carburateur 21mm Dellorto PHBG
-Kit d'admission Malossi 19 à 21mm Derbi / Minarelli AM6
-Filtre à air Polini Noir Ø37 PHBG Racing 30°
-Pot d'échappement SCR RL 70 haut Rieju MRT carbone (Acheté et en cours de livraison)
-Bougie NGK BR10ES (Achetée et en cours de livraison)
-Transmission 13/50 (Pignon acheté et en cours de livraison)

Merci de votre aide 🙂

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut, je n'avais pas vu passer ton sujet. J'imagine que tu as déjà ta config et que ça doit bien marcher mais je vais quand même te repondre pour les futures personnes qui tomberont sur ce sujet.

    Tu n'as pas précisé si tu parlais de 70 airsal fonte ou alu. Dans les deux cas, le 75 mvt aurait été le "meilleur" choix. Ta config suivait très bien les deux cylindres, vilo renforcé, carbu all days (21mm suffit pour un 75 même si un 24 aurait été plus approprié), embro renforcé, transmission accel, bougie du bon indice (pour bien faire, br9 l'hiver/br10 l'été).

    En clair, ta config suivait les deux cylindres et pour 15€ de plus, autant ne pas se priver de 5cc supplémentaires 😉

Réponses

  • Exodia_Prod a dit :
    Salut, je n'avais pas vu passer ton sujet. J'imagine que tu as déjà ta config et que ça doit bien marcher mais je vais quand même te repondre pour les futures personnes qui tomberont sur ce sujet.

    Tu n'as pas précisé si tu parlais de 70 airsal fonte ou alu. Dans les deux cas, le 75 mvt aurait été le "meilleur" choix. Ta config suivait très bien les deux cylindres, vilo renforcé, carbu all days (21mm suffit pour un 75 même si un 24 aurait été plus approprié), embro renforcé, transmission accel, bougie du bon indice (pour bien faire, br9 l'hiver/br10 l'été).

    En clair, ta config suivait les deux cylindres et pour 15€ de plus, autant ne pas se priver de 5cc supplémentaires 😉
    70 Airsal en alu 🙂 je l'ai monté jeudi et ça marche bien on sent que ça en veut après je suis en rodage alors bon je n'ai pas encore poussé la machine à fond . J'ai découvert que mon moteur trouvait un vilo top perf en course origine et du coup j'ai monté le 70 dessus je sais pas si c'est une bonne idée même si le vilo semblait assez récent 
    Exodia_Prod
  • Si tu ne mets pas le barikit piste c'est plus sûr de rester sur du 70cc effectivement, surtout si c'est le vilo top perf type origine !
    PaPeL37
  • N'hésite pas à ajouter ta moto au parking 😉
    PaPeL37
  • Par contre avec un SCR RL 70, ça doit être vachement creux non ? 😮
  • Exodia_Prod a dit :
    Si tu ne mets pas le barikit piste c'est plus sûr de rester sur du 70cc effectivement, surtout si c'est le vilo top perf type origine !
    Oui c'est bien le vilo top perf course origine 😉 
  • août 2018 modifié
    Ewan6 a dit :
    Par contre avec un SCR RL 70, ça doit être vachement creux non ? 😮
    J'ai changé j'ai pris le SCR HANDMADE 50/70  c'est moi qui a voulu prendre plus gros pensant que ça allait marche plus mais non mon pote mécano m'a dis de le changer 😆
    Exodia_Prod
  • PaPeL37 a dit :
    Ewan6 a dit :
    Par contre avec un SCR RL 70, ça doit être vachement creux non ? 😮
    J'ai changé j'ai pris le SCR HANDMADE 50/70  c'est moi qui a voulu prendre plus gros pensant que ça allait marche plus mais non mon pote mécano m'a dis de le changer 😆
     Nice alors ! Un rl ça aurait pas été agréable à conduire xD par contre, pour un 75 mvt ça l'aurait fait je pense
  • Ewan6 a dit :
    PaPeL37 a dit :
    Ewan6 a dit :
    Par contre avec un SCR RL 70, ça doit être vachement creux non ? 😮
    J'ai changé j'ai pris le SCR HANDMADE 50/70  c'est moi qui a voulu prendre plus gros pensant que ça allait marche plus mais non mon pote mécano m'a dis de le changer 😆
     Nice alors ! Un rl ça aurait pas été agréable à conduire xD par contre, pour un 75 mvt ça l'aurait fait je pense
    J'ai regardé quelques avis et ils étaient plutôt mitigé ... Je compte pas faire du all day avec le 70 airsal c'est juste pour rouler le week end c'est tout enfin sauf pendant les vacances ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.