Différence entre un allumage et une bobine d'allumage ?
Différence entre un allumage et une bobine d'allumage ?
Yo tout le monde
Alors voilà je voulais savoir la différence entre un allumage et une bobine d'allumage parce que je vais monter un 86 top gris sur ma dt et je veux pas mettre 350 balle dans un pvl digital alors que je pourrais mettre une bobine à 50 € ?!
Merci d'avance pour vos réponse
Alors voilà je voulais savoir la différence entre un allumage et une bobine d'allumage parce que je vais monter un 86 top gris sur ma dt et je veux pas mettre 350 balle dans un pvl digital alors que je pourrais mettre une bobine à 50 € ?!
Merci d'avance pour vos réponse
Meilleures réponses
-
Un allumage c'est toute la partie dans le carter d'allumage, il y a le rotor, c'est aussi ce qui génère l'électricité de ta moto (pire description du monde mais bon xD)
Un rotor interne donne un réel gain sur un 86 top alu, tandis qu'une bobine on sait pas trop, surtout qu'une à 50€ ça doit être à avance fixe et donc elle serait très équivalente d'origine
Une bobine qui donne un gain, c'est une bobine à avance variable, or je sais pas trop si ya un réel gain et c'est dans les 100€ neuf -
-
Pour un top gris tu peux garder l'allumage d'origine mais tu auras une meilleure montée en régime avec un allumage à rotor interne(pvl, mvt dd etc) ainsi qu'une pointe légèrement améliorée. Mais tu peux juste mettre la clavette spécifique pour décaler l'allumage d'origine, qui est donnée avec le pack 85 top gris, ce sera moins bien qu'un allumage mais t'auras un vrai gain
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Petite question au passage si vous savez combien de chevaux je gagne ou si en tout cas niveau perf ça vaut la peine de mettre 350 balles dans un allumage pour un top gris ?