E85 sur 50cc ?

E85 sur 50cc ?

juillet 2018 modifié dans Motos 50 cm3
salut à tous je voulais vous poser une question, que pensez vous du sp85 bioethanol sur les 50. Merci d avance de votre réponse 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    C'est un très bon moyen pour avoir une moto plus économe ! Mais ça nécessite des modifications assez importantes : 

    Il te faut utiliser une huile compatible à l'e85, environ dans les 15/20€ le litre

    Enrichir ta carburation de 1,5, c'est à dire que t'auras une conso à peu près multipliée par 1,5, ça reste évidemment rentable vu le prix du carburant.
    Ca peut être chiant sur supermot, étant donné que de base l'autonomie n'est pas énorme

    Modifier l'avance à l'allumage, je connais plus trop les valeurs ni les raisons mais c'est à faire !

    En gros j'ai l'impression qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages, sur 50cc en tout cas

Réponses

  • C'est as une bonne idée, tu vas bouffer tes joints et tes roulements de vilo à vitesse grand V, tu consommeras moins mais tu changeras tes pièces tout le temps, et encore, si tu serre pas ou que t'explose pas tes roulements de vilo. Et en plus il faut faire toutes les modifs indiquées par ewan, qui vont te couter très cher aussi.
  • Après tu peut couper de l'E85 avec du sans plomb (70% Essence 30% Ethanol par exemple)
  • Bonjour, cela fait 2 ans que je roule a l’ethanol sur mon enduro 50cc, au debut, je roulais avec un melange 50/50 (sp98/E85) avec tout les réglages carbu nécessaire et 6 mois apres aucun problème.
    Je suis ensuite passé au 30/70 et j’ai rouler 1 ans avec et aucun problème. Ensuite je suis passé au 100% E85 et jusqu’à maintenant aucun problème, je dois biensur changer mes joint plus souvent mais aucune casse moteur. Contrairement a ce que disent certains, l’ethanol n’explose pas plus ou moins fort que l’essence, il est juste plus coupleux à bas régime.
    Modif:
    -reglage carbu
    -durite plastique
    -et melange huile à 3,5% ( j’ai fait cela car l’éthanol n’a pas se pouvoir lubrifiant qu’a l’essence donc il faut mettre plus d’huile).
    Voila tout, j’espère que j’aurais pus vous aider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.