Vilebrequin d'origine €2 avec kit 70 Airsal ?
Vilebrequin d'origine €2 avec kit 70 Airsal ?
Bonjour, je poste cette question en vu d'un achat. J'aimerai savoir si un vilebrequin d'origine d'une Derbi Senda de 2003 qui a 30 000 km peux supporter un kit 70 Airsal Alu ?
Je précise que je roule régulièrement mais que je tape pas beaucoup et pas longtemps dans mon moteur. Je précise également que je prend soin de ma moto et que je la laisse chauffer.
Merci de vos réponse, bon ride. ✌
Je précise que je roule régulièrement mais que je tape pas beaucoup et pas longtemps dans mon moteur. Je précise également que je prend soin de ma moto et que je la laisse chauffer.
Merci de vos réponse, bon ride. ✌
Ma derbi : https://hexa-moto.com/parking/2003-derbi-senda-r-xtreme-50-de-rideinborn--740884
✌ et "la puissance appartient à tous"
✌ et "la puissance appartient à tous"
Meilleures réponses
-
epicFlayke ModérateurSalut, même si les vilo derbi sont solides je pense que 30 000 c'est trop... 😬Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
epicFlayke ModérateurAprès comme dit si le moteur est utilisé raisonnablement le vilo peut durer 40 000 km ! mais si tu as aucun jeu c'est pas urgent, il faut juste que tu saches que ses jours sont plus ou moins comptés.
C'est pareil pour les humains, ok y'en a qui vivent jusqu'à 120 ans mais la moyenne reste autour des 80, passé cette âge faut penser à faire son testament c'est pareil pour le changement de ton vilo 😉Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
✌ et "la puissance appartient à tous"
Parce que 30 000 ça commence à faire pas mal. Sur mon ancienne rieju, le vilo a cassé au niveau de la queue côté allumage au bout de 24 000.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
✌ et "la puissance appartient à tous"
Changer le bas moteur tu peux te débrouiller pour avoir vilo+roulements+main d'oeuvre pour moins de 200€.
Perso, je te conseille de changer ton vilo en premier lieu, au moins tu peux continuer de rouler avec ton origine sans risquer de tout péter en attendant d'avoir assez économisé pour payer la config.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ma config pot + kit je suis à 300 € et je gagne 90 € si je dois acheter vilo + roulement. Ce qui m'embête le plus c'est que mon père va pas vouloir que je dépense presque 400 balle. Mais je suis conscient que c'est ça ou rien. Donc je vais essayé de trouver un peu d'argent et je vais prendre la total.
Même en origine le vilo risque de lâcher ?
✌ et "la puissance appartient à tous"
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
✌ et "la puissance appartient à tous"
Au fait j'ai certains disent qu'un carbu de 19 c'est pas assez pour du 70 mais avec le Airsal ça suffit ?
✌ et "la puissance appartient à tous"
Pöur le carbu un 19 fera l'affaire, même si un 21 c'est aussi possible. Mais perso, je vais remettre le 70 top noir sur ma rieju et je mettrai un 19, plus avantageux niveau réglage et surtout niveau consommation !
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
✌ et "la puissance appartient à tous"