KSR TR50 ne démarre plus
KSR TR50 ne démarre plus
Bonjour,
Voila la moto de mon fils , une ksr 50 sm de 2014 c'est arrétée et pas moyen de la faire redémarrer.
Elle est entièrement d'origine. On a remplacé le stator, bougie mais toujours rien. On a bien de l'essence qui arrive à la bougie et on a une étincelle.
En mettant de l'essence directement dans le cylindre elle ne demarre pas mieux.
Maintenant je viens de voir que les regulateur est hs !!! peut on avoir une etincelle a la bougie avec un regulateur de tension HS? Un régulateur de tension peut il empecher la moto de démarrer?
Merci d'avance pour votre aide
Voila la moto de mon fils , une ksr 50 sm de 2014 c'est arrétée et pas moyen de la faire redémarrer.
Elle est entièrement d'origine. On a remplacé le stator, bougie mais toujours rien. On a bien de l'essence qui arrive à la bougie et on a une étincelle.
En mettant de l'essence directement dans le cylindre elle ne demarre pas mieux.
Maintenant je viens de voir que les regulateur est hs !!! peut on avoir une etincelle a la bougie avec un regulateur de tension HS? Un régulateur de tension peut il empecher la moto de démarrer?
Merci d'avance pour votre aide
Meilleures réponses
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Malakoff68 ModérateurLe courant qui vient du stator vas directement à la bobine sans passer par le régulateur.
Le courant du régulateur ne sert que pour alimenter les lumières et les clignotants et le claxon.
Pas besoin de régulateur pour démarrer .la preuve il y a bien une étincelle ,par contre si il y a un faut contact avec une masse ,ça peut l'empêcher de démarrer ,y a t'il une batterie ?
Par contre je dirais plutôt que c'est le boîtier cdi qui est HS . -
Malakoff68 Modérateurcommencce d'abord par recharger ou changer de batterie .
mais un cdi de ce type je ne sait pas comment le tester .mais apriori si tu as de l'etincelle a la bougie ,ca devrais quand meme demarer .tu n'as pas de start pilot ou quelque chose de siimilaire .Malheuresement Ksr c'est de conception chinoise ,donc pas toujour tres fiable . -
Si c'est pas un problème électrique ça pourrait être le cylindre, genre les segments à changer tout ça !
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Malakoff68 ModérateurEt à la poussette ça marche pas mieux ,même pas une petite envie de démarrer ,elle pétarade pas ?
Mais si il y a une étincelle ,je ne vois que l'allumage qui est décalé la clavette du rotor est elle toujours à sa place et en bon etat ?. -
Malakoff68 ModérateurPour moi,il faudrait aussi la changée .Mais je m'inquiéterai pour plutôt de savoir où est passée le reste de la cage à aiguille ,sûrement dans le bas moteur .
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Malakoff68 ModérateurAlors pas de soucis ,mais je changerais quand même le cylindre du j'étais toi .
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Je crois que j'avais raison xD Bah change au minimum piston, cage à aiguille et segments, le cylindre je te conseillerais aussi de le changer si tu peux le faire !
Ah et t'es sûr d'avoir récupéré toute la cage à aiguille ? ya pas de morceaux dans le bas moteur ?
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Réponses
Je te tiens au courant mais deja merci pour tes conseils.
Bon voila ce que j'ai fait en plus depuis hier !!!!!
Batterie remplacé et j'ai tenté a plusieurs reprise le start pilote par l'entrée d'air du carbu mais rien de plus au niveau du démarrage.
Pour la segmentation ou meme piston crevé je n'aurais pas de compression, la le seul petit teste de compression c'est que sur la route quand je la pousse avec la première la roue ne tourne pas
La chambre je la remonte comme ca ? Il y a deux belles trace mais que sur la partie du bas
Hier je suis allé dans un magasin de mobylettes qui avait du stock et du coup j'ai pris un kit 50 ATHENA !!!!!! j'ai tout remonté et ce matin j'ai vérifié un peu tout les serrages. 10 coups de kick et c'est reparti. Cool merci encore pour votre aide
MERCI
Pour le carbu j'ai fais mais la pompe a