Kit 50
Kit 50
Bonjour, bonsoir
Je voudrais me mettre un kit 50 sur ma moto (voir sur mon profil.
Je veux un kit 50cc fonte qui offre de bonne perf avec mon carbu de 21 et mon pot 50/70cc
Je ne sait pas si ça vos le cout de le faire preparer et je ne sait pas combien ça cout..
J’aimerais etre conseiller sur le sujet, et j’aimerais aussi savoir si j’ai des pieces a changer comme vilo ou embrayage ?
Merci
Je voudrais me mettre un kit 50 sur ma moto (voir sur mon profil.
Je veux un kit 50cc fonte qui offre de bonne perf avec mon carbu de 21 et mon pot 50/70cc
Je ne sait pas si ça vos le cout de le faire preparer et je ne sait pas combien ça cout..
J’aimerais etre conseiller sur le sujet, et j’aimerais aussi savoir si j’ai des pieces a changer comme vilo ou embrayage ?
Merci
Meilleures réponses
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Rayzenn ModérateurSalut,
Sa dépend du kit que tu veux mettre, du type de kit (alu/fonte), de ton budget etc..
Selon le kit il faut envisager un remplacement de vilebrequin, pour d'autre pas besoin.
Donc à toi de donner plus d'infos sur ce que tu recherches pour que les gens te conseillent. -
Dans tous les cas, un 50 fonte sera très équivalent à de l'origine
Si tu veux réellement un gain, il faut passer sur du kit 50 alu ou du kit 70 fonte !
Ca vaut pas trop le coup de le faire préparer nope
Vilo/embrayage techniquement ça ira, vu que c'est peu puissant !
Si tu veux un kit fonte solide, pars sur un bon vieux 50 top perf -
Rayzenn ModérateurPour ma part entre mon origine et le 50 top perf, j'ai pas vue de différence.
C'est surtout réputé pour être plus costaud que l'origine et surtout moins chère car le kit vaut environ 140/150€ et un kit origine AM6 coûte 160€ sans culasse. -
Rayzenn ModérateurComme déjà dit plus haut si tu veux des performances en kit 50 faut partir sur de l'alu ou alors passer sur du kit 70 en fonte mais selon ton vilebrequin (origine ou pas et son kilométrage) faut voir pour le remplacer également.
A savoir que certain kit 50 alu sont assez puissant pour avoir besoin d'un vilebrequin renforcé. -
Rayzenn ModérateurNan mais on cherche pas à te vendre de l'alu, on te dit juste ce qu'il en est..
Si tu veux plus de performances en restant sur du 50cc alors faut de l'alu, le fonte est similaire à l'origine (juste plus costaud selon les kits).
Sinon faut partir sur plus gros comme déjà dit donc minimum kit 70cc fonte (70 top perf par exemple) sauf que sa réclame un vilebrequin renforcé donc à toi de voir selon ton budget. -
Bah pars sur un 70 fonte, ou sinon un 50 fonte mais ça sera très équivalent à de l'origine !
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Réponses
Du coup je cherche le 50cc fonte qui marche le mieux et qui tien les km (c’est un fonte donc ça va)
Sinon il y a le motorforce https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-type-origine-alu-50-minarelli-am6-25842 où la différence est pas phénoménale mais c'est déjà plus performant qu'un 50 top perf
D'ailleurs le motorforce c'est vraiment la même conception qu'un origine, mais en version alu en gros, donc c'est quand même plutôt solide
C'est pas fait pour tirer dedans H24 car sa chauffe plus vite et plus fort qu'un kit fonte donc à toi de voir aussi selon ton utilisation, perso je me sert de ma moto tout les jours pour aller bosser donc ça me fait entre 150 et 200km par semaine selon les trajets/balade que je peux faire en plus et comme un kit alu réclame un changement de piston etc.. plus souvent c'est à prendre en compte.