Choix première moto ou scooter petit budget

Choix première moto ou scooter petit budget

Bonjour je souhaite m’acheter une 50 
Ce sera ma première donc pas quelque chose de très chère 
savez vous ce que je pourrais trouver d’occasions pour Max 400 euros
merci de vos futures messages

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Pour 400€ tu n'auras que des épaves à retaper, donc si tu t'y connais c'est un bon plan mais faudra compter un gros budget en plus.

    Sinon tu n'auras rien du tout à ce prix la ou alors un scooter vraiment pourrie.
  • mai 2018 modifié
    Avec quelle budget minimum puis je avoir quelques chose de bien ?
    et que pourrais je prendre ?merci 
     
    Rayzenn a dit :
    Salut,

    Pour 400€ tu n'auras que des épaves à retaper, donc si tu t'y connais c'est un bon plan mais faudra compter un gros budget en plus.

    Sinon tu n'auras rien du tout à ce prix la ou alors un scooter vraiment pourrie.

  • RayzennRayzenn Modérateur
    mai 2018 modifié
    Tout dépend si tu part sur un scoot ou une mécaboîte.

    Pour les scooter je serais pas te dire mais moins de 1000€ pour un bon truc c'est sur, pour une mécaboîte je dirais minimum entre 800 et 1000€ pour avoir un truc "potable" avec sûrement des petits frais à faire.
  • quel modèle est bien pour un debutant?
    Rayzenn a dit :
    Tout dépend si tu part sur un scoot ou une mécaboîte.

    Pour les scooter je serais pas te dire mais moins de 1000€ pour un bon truc c'est sur, pour une mécaboîte je dirais minimum entre 800 et 1000€ pour avoir un truc "potable" avec sûrement des petits frais à faire.

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ta pas vraiment de modèle pour débuter, même si pour une 50cc vaut mieux partir sur une supermot car une sportive demande un peu d'expérience je trouve.

    Après un scoot, c'est un scoot..
  • Rayzenn a dit :
    Ta pas vraiment de modèle pour débuter, même si pour une 50cc vaut mieux partir sur une supermot car une sportive demande un peu d'expérience je trouve.

    Après un scoot, c'est un scoot..
    D’accord merci de m’avoir conseillé 
  • Pour 400€ tu peux avoir du scoot assez récent et en bon état !

    Je te conseillerais de prendre un 2T, et de marque européenne ou japonaise.

    C'est à peu près tout, après faut pas que tu sélectionnes un modèle particulier, mais le modèle le plus propre possible pour ton budget !
  • Rayzenn a dit :
    Ta pas vraiment de modèle pour débuter, même si pour une 50cc vaut mieux partir sur une supermot car une sportive demande un peu d'expérience je trouve.

    Après un scoot, c'est un scoot..
    Je suis d'accord, enfin c'est surtout que le supermot est plus simple à prendre en main, pas besoin d'expériences pour kiffer !
    La sportive c'est particulier quand même
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mai 2018 modifié
    Par expérience j'entends avoir l'habitude des commandes et de l'équilibre du 2 roues.

    Une sportive étant en général plus lourde si tu foires ton équilibre à basse vitesse ou à l'arrêt bah faut réussir à la rattraper alors qu'une supermot sa passe encore et surtout t'est déjà droit pour avoir tes appuies !

    Après vérification, on trouve effectivement des annonces pour des scooters 2T à moins de 500€, les annonces donnent confiance mais perso je trouve que c'est tellement donné à ce prix que sa puent l'embrouille !
  • Ewan6 a dit
    Je suis d'accord, enfin c'est surtout que le supermot est plus simple à prendre en main, pas besoin d'expériences pour kiffer !
    La sportive c'est particulier quand même
    Merci je me renseignerai 
  • Rayzenn a dit :
    Par expérience j'entends avoir l'habitude des commandes et de l'équilibre du 2 roues.

    Une sportive étant en général plus lourde si tu foires ton équilibre à basse vitesse ou à l'arrêt bah faut réussir à la rattraper alors qu'une supermot sa passe encore et surtout t'est déjà droit pour avoir tes appuies !

    Après vérification, on trouve effectivement des annonces pour des scooters 2T à moins de 500€, les annonces donnent confiance mais perso je trouve que c'est tellement donné à ce prix que sa puent l'embrouille !
    Je suis d'accord ! Après quand on voit que les gens au permis a2 commencent avec des motos de 200kg, je me dis qu'une sportive 50 de 130 kg t'es large x) après à 15ans on est un peu gringalets
  • RayzennRayzenn Modérateur
    mai 2018 modifié
    Pour ma part j'ai commencé la 50cc à 20 ans et j'ai fait 4 mois avec une Ride Thorn d'occasion de merde avant de me barrer en concession me prendre ma Rieju RS3 neuve !

    Mais oui 14/15ans pour les plus jeunes faut les tenir les 130kg.

    Pour avoir déjà testé une ER6-N de moto école je comprends pas comment ils font les gens qui ont jamais touché à un 2 roues, j'ai était tellement surpris par la puissance que je me suis dit que c'était ultra dangereux !

    Et pourtant c'est "que" 47,5CV alors les motos à 200CV... 
  • Bah après c'est simplement une question d'habitude, de plus pour les permis A1 et A2 t'es vachement mieux formé que pour le permis AM...
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Forcément c'est un permis, donc code+plateau+circulation+examen.

    Le permis AM c'est juste le BSR renommé et c'est une formation ta juste 7h avec du "plateau" et de la circulation mais ta pas d'examen, tu paies et tu l'obtient.
  • Ouais je sais, je trouve ça un peu chaud, surtout que c'est très prisé des kékés 😕 
    Résultat pas mal de jeunes qui se retrouvent sur la route sans trop savoir conduire

    Pire encore pour ceux qui commencent avec une mecaboite alors qu'ils ont aucunes idées de quand ça marche au début x) Perso j'avais demandé une heure sur 125 pour m’entraîner un peu !
  • Pour avoir eu comme première moto ma petite NKD pour mes 15 ans tout pile franchement j'ai pas tant galèré que ça a la prendre en main juste les vitesses au début comme tous le monde mais sinon vu que j'allais à 60 en pointe j'avais pas trop de problème par contre j'étais petit par rapport à la moto maintenant c'est sur ça va beaucoup mieux et pour la tenir elle est plutôt légère mais j'avais pas de soucis particulier avant du haut de mon mètre 65 (J'ai grandi hein maintenant on est sur du 80)  😆 Tout ça pour dire qu'on peut très bien commencer la moto avec une sportive/roadster de 120Kg sans avoir trop de problèmes par contre pour revenir au sujet principal c'est sur que une moto sera bien plus cher et les scooters relativement récents que l'on voit sur Leboncoin avec cg et un scoot qui marche super bien du genre Booster/Nitro/stunt au dessus de 2010 c'est très souvent des arnaques mieux vaut se méfier 
  • juin 2018 modifié
    benRS3 a dit :
    Pour avoir eu comme première moto ma petite NKD pour mes 15 ans tout pile franchement j'ai pas tant galèré que ça a la prendre en main juste les vitesses au début comme tous le monde mais sinon vu que j'allais à 60 en pointe j'avais pas trop de problème par contre j'étais petit par rapport à la moto maintenant c'est sur ça va beaucoup mieux et pour la tenir elle est plutôt légère mais j'avais pas de soucis particulier avant du haut de mon mètre 65 (J'ai grandi hein maintenant on est sur du 80)  😆 Tout ça pour dire qu'on peut très bien commencer la moto avec une sportive/roadster de 120Kg sans avoir trop de problèmes par contre pour revenir au sujet principal c'est sur que une moto sera bien plus cher et les scooters relativement récents que l'on voit sur Leboncoin avec cg et un scoot qui marche super bien du genre Booster/Nitro/stunt au dessus de 2010 c'est très souvent des arnaques mieux vaut se méfier

    Quel modèle de scooter bien pourrais-je trouver d'occasion pour environ 500 euros ?
    je fait 1m70
    merci
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Pour mon fils ,j'avais acheter un scooter de marque Keeway ,il avait trois ans et 3000 km .j'avais payer 550 euros .
    Beaucoup te dirons que c'est pas bien ,que c'est du chinois . Moi je dit oui c'est du chinois ,mais pas à 800 euros neuf ,en neuf il Valais 1600 euros ,donc c'est pas du premier prix bas de gamme .En tout cas il as pas eu de problème avec .il ne l'as garder que un an pour s'acheter une Derbi Supermotard .
  •  Ouais les chinois font du bon taff, quand tu vois que peugeot met des moteurs chinois dans leur scoot maintenant x)

    Mais il y en a qui sont loin d'être des exemples de fiabilité, je sais pas trop comment tu différencies un bon d'un mauvais, même si le prix indique un minimum
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.