Quelle 125cc choisir ? - Page 2

Quelle 125cc choisir ? - Page 2

2»

Réponses

  • Bien oui la mt 07 est plus coupleuse, mais c'est loin d'être un monstre il faut pas exagérer, ça reste que 47ch. Puis on peut pas reprocher à une moto d'avoir du couple, ça rend quand même la conduite plus agréable x).
     De plus son prix  neuf est juste normale, elle est relativement peu cher, donc certes elle est cheap, ne possède pas un chassis de fou .. Mais elle serait l'une des motos avec le meilleur caractère moteur pour permis A2, du fait qu'avec on a l'impression d'avoir un vrai moteur.
    Il faut regarder le rapport qualité/prix. Par contre en occaz elle est clairement surcôtée, elle garde une côté énorme ça ne vaudrait pas le coup
    De toute façon c'est pas pour rien que c'est la moto la plus vendue de france dans la catégorie permis A2

    De plus, il y a beaucoup d'autres motos avec un bi cylindres, c'est qu'un exemple

    Avec un 4 cylindre le sentiment d'avoir un moteur mou est toujours présent, même en haut des tours car c'est trop linéaire. 
    Alors certes c'est bien pour apprendre mais on s'en lasse très rapidement, on ressentirait moins de plaisir au fil du temps avec un 4 cylindres 😕 

    Mais encore une fois, si il compte la débridé après alors le 4 cylindre devient un excellent choix
  • Ewan6 a dit :
    Bien oui la mt 07 est plus coupleuse, mais c'est loin d'être un monstre il faut pas exagérer, ça reste que 47ch. Puis on peut pas reprocher à une moto d'avoir du couple, ça rend quand même la conduite plus agréable x).
     De plus son prix  neuf est juste normale, elle est relativement peu cher, donc certes elle est cheap, ne possède pas un chassis de fou .. Mais elle serait l'une des motos avec le meilleur caractère moteur pour permis A2, du fait qu'avec on a l'impression d'avoir un vrai moteur.
    Il faut regarder le rapport qualité/prix. Par contre en occaz elle est clairement surcôtée, elle garde une côté énorme ça ne vaudrait pas le coup
    De toute façon c'est pas pour rien que c'est la moto la plus vendue de france dans la catégorie permis A2

    De plus, il y a beaucoup d'autres motos avec un bi cylindres, c'est qu'un exemple

    Avec un 4 cylindre le sentiment d'avoir un moteur mou est toujours présent, même en haut des tours car c'est trop linéaire. 
    Alors certes c'est bien pour apprendre mais on s'en lasse très rapidement, on ressentirait moins de plaisir au fil du temps avec un 4 cylindres 😕 

    Mais encore une fois, si il compte la débridé après alors le 4 cylindre devient un excellent choix
    pas cher? pourtant la cb650F, qui est un 4 cylindre donc deja moteur plus complexe donc plus cher, coute exactement le meme prix que la mt07, et elle a une vraie instrumentation, des fintions au top et elle plus fiable que la yam en plus d'avoir 25 chevaux de plus. La mt07 NE VAUT PAS son prix, yam profite de l'engouement injustifié autour de cette meule pour la vendre plus cher c'est tout
  • La CB est à  7000 prix promotion ! Yamaha ont l'air de vendre des mt07 2017 neuves à 6500€ d'après leur site

    Après je chipote, mais la cb 650 même si elle a une conception plus complexe que celle de la mt 07, ça reste quand même un 4 cylindres et pour le permis A2 on peut pas nier que c'est pas ouf

    Mais je me répète mais ça dépend de ce que veut le mec, si il change pas de moto après je conseille évidemment un 4 cylindre 😕

    Et de toutes façons il y a d'autres bi cylindres en vente
  • Apres il faut essayer les deux, mais je recommande le 4 cylindre pour la sécurité^^ sinon la cb650f est bien à 7000€ en version 2018 par contre, comme la mt07, c'est la version sp qui coute 300€ de plus.
  • mai 2018 modifié
    Merci beaucoup ... Moi ce que je cherche c'est un roadster A2 où e peux emmener un passager , qui a un beau bruit et puis j'aimerais bien m'amuser à faire fermer la gueule aux voitures ausi XD
  • mai 2018 modifié
    j'ai aussi vu la z900 ui est trop cher maheureusement ... Donc j'ai le choix entre : 
    MT-07 : mais selon vous trop cher pour ce que c'est mais bonne moto 
    Z800e : 4 cylindres ( sensations moindre, mieux sécurisée  ), un peu lourde donc maniabilité réduite ( et cher )
    Z650 : j'attends votre avis sur elle
    CB500f : Bien mais j'ai peur qu'elle soit molle
    CB650F : 4 cylindre donc pas ouf au niveau sensation
  • Oublie la z900 et cb650f pour le A2, elles sont trop puissantes. Cb500f t'auras autant de patate que la mt07 et en plus sans etre bridé. Z650 c'est un cran en dessous de la MT
  • La cb500 c'est un oui ! Mais évidemment il faudra changer de moto après le A2, à toi de voir, c'est à prendre en compte 😉
    Il y a aussi la suzuki sv 650, la er6n..
    Hélio
  • Aïe Aïe Aïe je me tate ... j'hésite ENORMEMENT entre la cb500f , et la z650 ..... La difference c'est la puissance et le prix ....... je sais vraiment pas la .....
  • CB500F direct. moins chère, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fiable, et elle est en full en A2 donc pas de bridage et autant de couple que la Z650 bridée, entre les deux la question ne se pose même pas^^
    Ewan6
  • D'accord merci beaucoup ... Je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions . 
    Aurevoir
  • Pas de souci 🙂
  • bonsoir à tous je voudrai des avis sur la tuono 125 car j’hésite à la prendre !!
    merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.