Problème de préparation kit 70cc Derbi
Problème de préparation kit 70cc Derbi
Bonjours a tous !! Actuellement je possède une Moto Derbi Senda X-Treme 50 SM moteur euro 3 . Elle est actuellement débrider au carburateur / pot ( changer pour un leovince xfight ) et à la boîtes à air.
Je souhaiterai mettre dessus un kit airsal 70cc de type "sport" ( [Lien rompu];) cependant quelques questions m'interpelle :
--Ce changement necessiterai t il un changement de pot de ma part ?
-- ce changement nécessiterait t il un changement de carburateur ? ( ps j'ai un 17.5 d'origine mais il est débrider + gicleur de 92 )
-- ce changement nécessiterait t il un changement de vilebrequin ( je suis à 2400 km seulement ????) ??
-- ce changement nécessiterait t il un changement d'embrayage ?
J'attend vos reponse avec impatience 😉
Je souhaiterai mettre dessus un kit airsal 70cc de type "sport" ( [Lien rompu];) cependant quelques questions m'interpelle :
--Ce changement necessiterai t il un changement de pot de ma part ?
-- ce changement nécessiterait t il un changement de carburateur ? ( ps j'ai un 17.5 d'origine mais il est débrider + gicleur de 92 )
-- ce changement nécessiterait t il un changement de vilebrequin ( je suis à 2400 km seulement ????) ??
-- ce changement nécessiterait t il un changement d'embrayage ?
J'attend vos reponse avec impatience 😉
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Réponses
Ton pot est plutôt pour les cylindres de type origine. Ca tournera évidemment avec ton kit, ça sera quand même bien plus puissant, mais le pot bridera le cylindre, dis toi qu'il aura encore du potentiel
Par exemple tu peux taper dans du SCR Corse HM ou du Yasuni R2, des références comme pots pour kit 70 !
C'est un peu près pareil pour le carburateur, bien que ça soit moins important, pour un 70 airsal il faudrait un carbu de 21 mini idéalement, mais le tiens suffirait
Le vilebrequin derbi est bien résistant pour un origine, vu qu'il n'a que 2400km, tu peux le garder jusqu'à au moins 20 000 km !
L'embrayage il vaudrait mieux le changer oui, mais vu qu'il n'a que 2400km tu peux garder le tiens et lorsqu'il commencera à patiner tu pourras le changer
En gros t'as moyen d'exploiter bien mieux ton cylindre, mais t'auras déjà de bonnes performances, tu peux faire ça petit à petit par exemple !
En espérant avoir pu t'aider : D