Problème de préparation kit 70cc Derbi

Problème de préparation kit 70cc Derbi

mai 2018 modifié dans Moteur et Préparation
      Bonjours a tous !! Actuellement je possède une Moto Derbi Senda X-Treme 50 SM  moteur euro 3 . Elle est actuellement débrider au carburateur / pot ( changer pour un leovince xfight ) et à la boîtes à air.
       Je souhaiterai mettre dessus un kit airsal 70cc de type "sport"  ( [Lien rompu];) cependant quelques questions m'interpelle :

  --Ce changement  necessiterai t il un changement de pot de ma part ?

  -- ce changement nécessiterait t il un changement de carburateur ? ( ps j'ai un 17.5 d'origine mais il est débrider + gicleur de 92 )

 -- ce changement nécessiterait t il un changement de vilebrequin  ( je suis à 2400 km seulement ????) ??

 -- ce changement nécessiterait t il un changement d'embrayage ?

J'attend vos reponse avec impatience 😉  

Réponses

  • Alors tout dépendra de toi et de ton budget

    Ton pot est plutôt pour les cylindres de type origine. Ca tournera évidemment avec ton kit, ça sera quand même bien plus puissant, mais le pot bridera le cylindre, dis toi qu'il aura encore du potentiel
    Par exemple tu peux taper dans du SCR Corse HM ou du Yasuni R2, des références comme pots pour kit 70 !

    C'est un peu près pareil pour le carburateur, bien que ça soit moins important, pour un 70 airsal il faudrait un carbu de 21 mini idéalement, mais le tiens suffirait

    Le vilebrequin derbi est bien résistant pour un origine, vu qu'il n'a que 2400km,  tu peux le garder jusqu'à au moins 20 000 km !

    L'embrayage il vaudrait mieux le changer oui, mais vu qu'il n'a que 2400km tu peux garder le tiens et lorsqu'il commencera à patiner tu pourras le changer

    En gros t'as moyen d'exploiter bien mieux ton cylindre, mais t'auras déjà de bonnes performances, tu peux faire ça petit à petit par exemple !

    En espérant avoir pu t'aider : D


  • Le vilo tu peux le garder oui mais pas jusqu'à 20 000 avec un 70, 10 000 c'est déjà beaucoup, même si ils sont résistants. ENsuite ton pot est pour origine donc il bridera ton kit même si tu auras quand même plus de puissance. Pour l'embrayage par contre c'est obligatoire de le changer car celui d'origine va patiner et ce sera très, très chiant, prends un bon embrayage renforcé style le 2win, le top perf compétition ou le metrakit pro race et ça devrait le faire. Pour le pot yasuni R2 sera pas mal, ou le R3 mais ton moteur sera plus creux avec toute la patate à haut régime. Voilà j'espère avoir répondu à ta question 🙂
  • Hey tous d'abord  merci de m'avoir accorder de votre temps !! Pour le pot je n'aime pas vraiment les passage bas une alternative en passage haut serai tel envisageables ?
  • Pour les passages haut je ne les connais pas du tout par contre, j'y ai jamais fait attention étant que je trouve les passages bas plus esthétiques et qu'en plus ils apportent plus de puissance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.