A cb de km\h je monte avec cette transmission

A cb de km\h je monte avec cette transmission

Bonjour je voudrais savoir a combien de km/h je montrais si je mettais une transmission 13/48 sur du plat en origine et ci cella ne ve pas trop faire gallérer la moto en monté ?(ps je suis totalement d'origine rien de débrider)

Réponses

  • Bas si justement surtout en origine tu vas vraiment galérer perso en 70 je suis en 12/47 je tire 110 en fond de 6 alors là tu peux théoriquement tirer 117 mais jamais tu y arriveras avec cette transmission tu arriveras à 80 max et 30 en montée selon l'élan et le degré de la montée en origine brider change de un pignon au pire mais pas plus 

  • RayzennRayzenn Modérateur
    110 en 12/47 sa me paraît gros.. en 50 TPR/Yasuni R2 avec la même transmission je tire 90/95km/h et mon maximum c'était 100km/h en descente à 12k tours fond de 6.
  • ok merci et si je met juste un pignon de 13 je pe tapper du cb en full origine
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Difficile à dire, sa varie d'une moto à l'autre mais en origine tu risques peut-être de galérer à le tirer

    Mais logiquement tu devrais faire du 90/95km/h
  • Il a un kit 70 lui après ?
    ça doit être grosso modo le même compteur, il a une rieju rs3 en nkd
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Oui c'est le même compteur que moi mais je trouve sa bizarre d'avoir un si gros écart avec la même transmission car je tire déjà mes vitesses à fond donc avec un kit 70 il devrait limite être trop court en allonge.
  • enfaite j'ai une derbi senda xtrem de 2017 et en mettant un pignon de 13 a combien de km/h je pourais monter ??
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Rayzenn a dit :
    Difficile à dire, sa varie d'une moto à l'autre mais en origine tu risques peut-être de galérer à le tirer

    Mais logiquement tu devrais faire du 90/95km/h

  • ok merci 
  • 90 km/h max SI tu es débridée, bridée ça sert à rien elle arrivera pas à tracter car transmi trop longue
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Effectivement j'ai oublié de le préciser, c'est la vitesse une fois débridé, si tu reste bridé bah tu rouleras à la même vitesse soit environ 50km/h.
  • Si je fais forcer la moto à mort jusqu'au fond de la transmission avec le kit je prends 110 dans les environs moi 90 c'est à 10k tours et 110 c'est vraiment quand je bloque quasiment l'aiguille du compte tour à fond après je me base sur ce que je vois  😐
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ouais je t'avouerais que je me suis jamais amusé à taper souvent dans les 12k tours ou + j'ai pas envie de serrer mdr

    Mais le compteur des RS3 a l'air très fiable car devant un radar pédagogique bien réglé la vitesse affiché est toujours identique perso
  • Il est fiable mais le mien à commencé à avoir des problèmes en même temps que mes phares j'ai des truc qui grillent l'électricité c'est pas mon fort en plus donc je galère le compteur était neuf en plus je suis degouté  😦
  • RayzennRayzenn Modérateur
    À 160€ le compteur tu peux être dégoûté ouais.. le seul soucis que j'ai perso c'est le voyant température qui s'allume parfois sous la pluie sinon RAS
  • Je pense que je vais l'envoyer en SAV parce que mes phares grillaient avant et j'avais pas de problème de compteur enfin je verrais bien..

  • Ouais j'ai deux amis en rieju, leur compteurs sont très bien réglés tandis que le miens était très optimiste x)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.