Perte de vitesse dans les montées
Perte de vitesse dans les montées
Salut, je possède une malaguti drakon depuis 3 jours (je l'ai acheté d'occasion). J'adore son look, la position de conduite ... Mais j'ai quelques soucis avec déjà mes freins freinent très mal pouvez vous me conseiller des plaquettes ? En plus elle monte à 80 km/h compteur sur du plat et en descente mais dès qu'il y a une montée elle redescend à environ 20/30 km/h, je ne comprend pas, elle prend beaucoup de temps à monter dans le tours j'ai un pignon de 13 et une couronne de 48. Et ce n'est pas fini, de l'huile coule aussi du pot d'échappement et cache la plaque c'est quand même dérangeant et elle fume beaucoup. Merci.
Meilleures réponses
-
Malakoff68 ModérateurMauvais réglage carbu, tu est régler trop riche ,et ton gicleur principal est sûrement trop grand.
Elle met du temps à monter dans les tours,et de l'huile coule du pot,c'est caractéristiques d'un mauvais réglage carbu . -
Malakoff68 Modérateur
-
epicFlayke ModérateurSalut,
je confirme c'est vraiment une belle moto 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎
pour la perte de vitesse en montée, déjà le réglage carbu doit être revu, mais je pense aussi que la transmission joue un peu, c'est pas optimal pour la montée.
pour l'huile sur le pot je confirme c'est assez dérangeant ! j'ai un leovince v6 sur la mienne et elle a tendance à beaucoup cracher sur la plaque... pratique pour les délits de fuite !
pour les freins la mienne freine pas super bien non plus.. je pense qu'une purge ferait l'affaire.Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
epicFlayke ModérateurOn ne peut pas débrider la cartouche. dans ton cas le vendeur n'y a pas touché.
et je suis d'accord, une vraie misère le carbu ! pour le sortir complètement il faut soit enlever la pipe (et donc a chaque fois remplacer le joint) soit tirer comme un malade sur le manchon de boite a air en prenant le risque de le casser car il n'est pas souple !
perso quand je dois changer le gicleur je dévisse le collier qui le retient sur la pipe et je fais pivoter le carbu vers la droite de sorte à avoir la cuve en face de moi.
et encore, t'as pas vu le cylindre ! pour sortir le cylindre il faut soit sortir tout le bloc moteur, soit enlever 3 goujons et faire pivoter le cylindre, car il y a une boucle soudée sur le cadre qui empeche le cylindre de sortir ! (c'est un cadre de Yamaha DT)Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
epicFlayke Modérateurj'ai jamais essayé en pot d'origine débridé, mais si tu veux plus de perf oui je te le conseille.
je l'ai le leovince v6, il est clairement pas ouf. le bruit est super agréable quand la laine de roche est neuve, mais en 500km elle est cramée et le bruit devient vite très fort et très désagréable. quant aux perfs c'est pas la joie non plus j'ai connu bien mieux.
si tu as la possibilité d'en trouver un autre, comme le Ninja, tu serais gagnant. j'ai le v6 parce que quand je l'ai achetée il était deja dessus sinon je l'aurais pas mis.
si vraiment tu en trouves pas tu peux toujours mettre un passage bas , mais c'est dommage déjà le sabot moteur passe pas (ou alors faut le découper) et en plus t'as plus le pot sous la selle et c'est ce qui fait l'originalité de la moto.Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
epicFlayke Modérateuril y en a qu'un seul, mais il n'est plus fabriqué. aucun pot pour drakon n'est encore fabriqué à ma connaissance d'ailleurs (avec passage sous selle jentends). tu peux encore en trouver je pense en cherchant un peu !Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
epicFlayke Modérateurperso je dépasse rarement les 55kmh (en bonne montée) avec un leovince v6 et transmi 12/47, alors tu m'étonnes en origine débridé et pignon de 13 tu dois pas avancer beaucoup !Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
Malakoff68 ModérateurC'est un excellent pot ,j'avais ce modèle sur mon ancienne Derbi .mais comme il remonte pour passer sur le côté,je sait pas si il est possible de le mettre sur la drakon.
-
epicFlayke Modérateuroui celui là va sur drakon. Par contre la forme du corps ressemble à celui du v6..Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
epicFlayke Modérateuraprès vérification non rien à voir ils se ressemblent pas. mais ça me dit quelque chose il doit ressembler a un pot type carenzi ou un truc du genre, dans tous les cas c'est pas un mauvais pot et s'il va sur drakon tu ferais une bonne affaire.Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
epicFlayke Modérateurça marche 😉 tu pourras en profiter pour faire un test dans la rubrique articles parce que ces pots sont très peu communs !Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
epicFlayke ModérateurQuand on est obligé de rajouter un tube de métal de 30 cm pour allonger le tube de fuite de son Bidalot SMR parce qu'il est pas adapté sur la kreidler ce qui fait que le pot est à 5 cm du sol on se taitMa Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
epicFlayke Modérateurle joint d'échappement au cylindre ?Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
Rayzenn ModérateurHonnêtement le joint fournie ne sert à rien, ton pot s'emboîte de base très bien dans le cylindre (avec ou sans adaptateur)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
(voire pas du tout).
par contre tu peux quand même le prendre parce que le corps de pot s'adapte ! tu auras juste la cartouche du pot d'origine mais ça change pas les performances.
sinon tu peux voir combien la cartouche a de trou pour essayer de voir si elle se met sur le tube de fuite d'origine.
mais je te conseille quand même de le prendre parce que c'est un pot extrêmement rare et très performant.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075