Quel pot pour MRT ?
Quel pot pour MRT ?
Bonjour je possède une rieju sm trophy et je suis a la recherche d'un pot de preference passage haut mais tout pot passage bas serra etudié (et je ne veux pas de pot chromé) bientot je serai en carbu 19+baa+pipe mvt+boite a clapet v force) et l'annee pro je serai en 75 top rose
Merci
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Meilleures réponses
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Pour un pot compatible 50 et 75, go yasuni r2 ou scr corse HM mais pour le 75 top rose y'aura mieux 😕 Style yasuni r3 ou scr corse rl
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Les perfs des deux sont très équivalentes, choisis au look, si tu veux un passage haut ou bas (les deux sont dispos en haut je crois), bruit, et prix !
Après si tu veux un pot uniquement pour origine car après tu changes, autant aller sur un scr corse sm ou un 2win urbn, ce sont les pots qui présentent les meilleures perfs pour origine mais tu veux pas de chromé 😕 Sinon il y a le conti et ses copies giannelli/arrow !
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Ouais bon je comprends tout à fait, alors go conti dans ce cas là, il est aussi dispo en passage haut ;D
Sinon bah go r2 ou hm les perfs resteront très très honorables -
Ok c'est cool !
Personnellement, ce n'est que mon avis, je préférerais partir sur le scr corse hm, car le pot fournira un peu plus de puissance bien qu'un peu creux, et si tu veux passer sur du kit 70 c'est un pot qui fait très bien l'affaire pour
Le leovince est plus axé couple que le scr, il donnera donc un comportement plus agréable à ta moto, mais sur kit 70 ça sera pas trop ça, je comprendrais si tu partirais sur ce pot !
Après go voir les tarifs si vraiment t'hésite prends le moins cher
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Réponses
merci
entre le sm et le urbn je prendrais le urbn 2win
Ewan6 a dit :
prends un passage haut ou bas en fonction de ce que tu préfères esthétiquement parlant
et si je met une pipe mvt et une boite a clapet faut mettre une cale ?
Si tu mets une pipe et une boite à clapet pas besoin de cale, la cale j'arrive pas trop à savoir à quoi elle sert quand j'ai demandé on a jamais trop su me répondre, dans la description de certaines ils disent que c'est pour dégager un transfert un peu cacher par la boite à clapet, perso je vais bientôt démonter mes carters je vais pouvoir voir ça ;D
D'autres disent que c'est pour agrandir le volume des carters ou un truc comme ça ? Enfin là je raconte un charabia fais pas gaffe xD
- Augmente le volume carters (souvent nécessaire sur les grosses cylindrées)
- Permet de dégager le transfert AR lors du montage de boites à clapets gros volumes
- Permet de monter plus facilement des boites à clapets gros volumes sur AM6 sans devoir modifier les carters
Donc sûr ton cylindre origine ne t'inquiète pas c'est pas vraiment utile 😉+ N'importe quels passage bas
Sinon le leovince c'est un pot de compromis, donne du haut régime sans négliger le bas régime, c'est un pot qui donne un caractère plus agréable au moteur qu'un pot de pointe, mais justement comparé au pot de pointe il fournira un peu moins de puissance, mais ça reste honnête je pense
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Pour ta rieju, tu as les pots en passages haut :
Le SCR Corse HM, plutôt bon, axé moyen/haut régime
Le Yasuni R2, équivalent
Le Leovince X Fight, a un peu moins de haut régime mais plus de couple
Le conti, pur pot de pointe tout en haut régime
En passage bas :
Le SCR Corse SM, en gros c'est un conti mais en passage bas, donc un pot de pointe (IL EST CHROME)
Le 2Win URBN, c'est un SCR Corse SM, donc un pot de pointe mais amélioré, il offre tout de même du couple au moteur (IL EST AUSSI CHROME)
Ou n'importe quel autre pot passage bas sera compatible jte fais pas la liste !
EN RESUME
Tu dois savoir si tu veux un passage haut ou bas, puis après si tu veux un pot de pointe, ou de compromis, puis après tu peux donner tes préférences genre tu veux un pot homologué ou blc, un pot pas cher, un pot non chromé..
je veux un passage haut, pot non chromé , pot non-homologue
Merci
Ouais j'ai la même cartouche, je comprends que t'aimes pas trop mais la finition carbone est bonne et très résistante !