Pot d'échappement sur Rieju MRT 50 SM

Pot d'échappement sur Rieju MRT 50 SM

Salut tout le monde, j'ai une petite question.
Voilà ça fait un an que j'ai ma Rieju 50 SM (de 2017) et que je roule demi-debridé. Et j'ai depuis peu envie d'avoir un pot, j'ai choisi de prendre un TECNIGAS E-Nox Steel ( [Lien rompu]). J'ai quelques questions:

- En retirant toutes les brides (BAA, pot, recycleur) quel gilceur est le mieux adapté? (Étant avec un carbu de 16) Faudra-t-il seulement changer le gicleur principal ou aussi celui de ralenti ? Si oui, lequel mettre ? Rien d'autre est à prevoir?

Merci d'avance 

Meilleures réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Comme n'importe quelle réglage carburateur, faut partir de gros et redescendre.

    Donc prend 1 ou 2 boites avec plein de taille au point t'est peinard
  • Réponse ✓
    Et go prendre une boite de gicleurs 100-122, ça sera dans cette tranche  avec en plus gicleur 98 ou cas où et tu es bien!
    +wshwsh

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Comme on le dit tout le temps, chaque moto est différente et réagis différemment.
    On peux pas deviner le gicleur qui ira parfaitement sur ta moto.

    Maintenant pour te donner une idée, sur ma Rieju RS3 avec un Yasuni R2, un kit 50 TPR, léger débridage de la BAA j'ai un gicleur de 105 avec le carbu d'origine de 16.
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Comme on le dit tout le temps, chaque moto est différente et réagis différemment.
    On peux pas deviner le gicleur qui ira parfaitement sur ta moto.

    Maintenant pour te donner une idée, sur ma Rieju RS3 avec un Yasuni R2, un kit 50 TPR, léger débridage de la BAA j'ai un gicleur de 105 avec le carbu d'origine de 16.
    Merci de ta réponse, ce que je voulais c'est un gicleur de départ pour ensuite descendre en gicleur. Voir ceux qui ont ce pot et à peu près cette config
  • Rayzenn a dit :
    Comme n'importe quelle réglage carburateur, faut partir de gros et redescendre.

    Donc prend 1 ou 2 boites avec plein de taille au point t'est peinard
    Okay, merci beaucoup
    Et niveau gicleur de ralenti on y touche pas ?

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Absolument pas sauf si tu passes sur plus gros il me semble.
  • Rayzenn a dit :
    Absolument pas sauf si tu passes sur plus gros il me semble.
    Okay
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.