Problème réglage derbi drd racing

Problème réglage derbi drd racing

Bonjour a tous , je voudrais vous demander votre aide . J'ai une derbi drd racing de 2008 et j'avais avant un pot yasuni r2 , en voulant gagner en style et en "couple" j'ai acheté d'occasion un pot conti chr (un ancien avec cartouche carbone et logo jaune ) . Puis je l'ai réglé j'ai la bougie chocolat mais voila il fait que je tire très haut dans les tours pour arriver a mettre le rapport suivant sans perdre la puissance et c'est très difficile de passer la 5 ou la 6 sur du plat alors qu'en descente c'est mieux . Ma transmission est pourtant 11/48 donc je ne comprend pas ... Vous pensez que ça peut venir d'où?

Meilleures réponses

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Salut Paul,j'avais aussi une Derbi drd r de 2010 et mon fils a une Gilera de 2005 avec un pot Yasuni racing et carbu de 14 .Sur ma Derbi j'avais un carbu de 17,5 et un pot ninja .
    Déjà sur Derbi il faut bien tirer les rapport  pour avoir un meilleur de pêche .mais je pense pas que le conti soit mieux que le yasuni
    En plus les pignon d'origine c'est du 11/53 ou 11/52,,mais nous on est tout les deux en 13/52 ,et notre vitesse de pointe avoisine les 80 sans probleme . .si tu arrive mieux à accélérer en légère pente c'est que ton carbu est pas bien réglé.Et de toute façon ta couronne est pas adaptée .
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Pourquoi changer De pot alors ,tu pourras pas aller plus haut même en changeant de couronne .

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    C'est le principe d'une boîte de vitesse, essaie de rouler en voiture à 50km/h sur le dernier rapport je te dit pas ce que sa donne.

    Pour ma part avec un Yasuni R2, 12/47 je doit être facilement à 60km/h pour mettre la 4, donc si tu veux mettre la 6ème à cette vitesse c'est sur que sa n'ira pas.

    Maintenant c'est du 2T c'est fait pour monter dans les tours, pour te donner une idée quand je tire dedans je passe mon rapport entre 10/11000 tours donc faut pas s'affoler surtout que les R2 et le CHR sont des pots creux à bas régime d'ou le manque énorme de reprise si tu passes tes rapports trop tôt.
  • Oui mais la je dois les passer vraiment en toute fin du moteur sinon ça ne marche pas , alors qu'avec mon r2 je pouvais les passer bien avant donc je ne comprend pas
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Vérifie ton réglage carburateur dans ce cas, la couleur de la bougie se vérifie après arrêt carburation.
  • Parce que le r2 donne un peu plus de couple au moteur !
  • Oui mais la c'est vraiment pas possible de tirer la 5 ème la 6 ème encore moins donc c'est pour ça , un pote en euro 3 aussi meme config qui m'a racheter mon r2 monte bcp plus vite dans les tours que moi quand j'avait le r2 par contre il a moins de pointe alors qu'il est eb pignon de 13 et moi 11
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sa dépend pas que du pignon faut voir aussi la couronne.

    Comme déjà dit vérifie le réglage carbu après arrêt carburation.
  • Oui mais même en 11/48 avec mon yasuni r2 je prenait 90/95 donc il me faudrait qu'elle transmission? Et pour le réglage carbu j'ai bien fait après arrét carburation pas de problème pour ça .
  • Compteur voiture je précise 
  • Bon merci quand même d'avoir essayer de m'aider je pense changer de pot car le conti ne convient pas a mon style de pilotage mais merci a vous
  • RayzennRayzenn Modérateur
    En gros ta rien écouté sur ce qu'on à dit.

    Ta un soucis de réglage carburateur, changer ton pot c'est pas une solution...

    Si tu sais pas le faire ramène la dans un garage ce sera toujours moins chère qu'un nouveau pot.
  • J'ai bien compris et je sais qu'il faut régler mon carbu et je l'ai déjà fait meme si il faudrait le faire parfaitement ce qui est difficule a faire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.