Problème réglage derbi drd racing
Problème réglage derbi drd racing
dans Transmission
Bonjour a tous , je voudrais vous demander votre aide . J'ai une derbi drd racing de 2008 et j'avais avant un pot yasuni r2 , en voulant gagner en style et en "couple" j'ai acheté d'occasion un pot conti chr (un ancien avec cartouche carbone et logo jaune ) . Puis je l'ai réglé j'ai la bougie chocolat mais voila il fait que je tire très haut dans les tours pour arriver a mettre le rapport suivant sans perdre la puissance et c'est très difficile de passer la 5 ou la 6 sur du plat alors qu'en descente c'est mieux . Ma transmission est pourtant 11/48 donc je ne comprend pas ... Vous pensez que ça peut venir d'où?
Meilleures réponses
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Malakoff68 ModérateurSalut Paul,j'avais aussi une Derbi drd r de 2010 et mon fils a une Gilera de 2005 avec un pot Yasuni racing et carbu de 14 .Sur ma Derbi j'avais un carbu de 17,5 et un pot ninja .
Déjà sur Derbi il faut bien tirer les rapport pour avoir un meilleur de pêche .mais je pense pas que le conti soit mieux que le yasuni
En plus les pignon d'origine c'est du 11/53 ou 11/52,,mais nous on est tout les deux en 13/52 ,et notre vitesse de pointe avoisine les 80 sans probleme . .si tu arrive mieux à accélérer en légère pente c'est que ton carbu est pas bien réglé.Et de toute façon ta couronne est pas adaptée . -
Malakoff68 ModérateurPourquoi changer De pot alors ,tu pourras pas aller plus haut même en changeant de couronne .
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Réponses
C'est le principe d'une boîte de vitesse, essaie de rouler en voiture à 50km/h sur le dernier rapport je te dit pas ce que sa donne.
Pour ma part avec un Yasuni R2, 12/47 je doit être facilement à 60km/h pour mettre la 4, donc si tu veux mettre la 6ème à cette vitesse c'est sur que sa n'ira pas.
Maintenant c'est du 2T c'est fait pour monter dans les tours, pour te donner une idée quand je tire dedans je passe mon rapport entre 10/11000 tours donc faut pas s'affoler surtout que les R2 et le CHR sont des pots creux à bas régime d'ou le manque énorme de reprise si tu passes tes rapports trop tôt.
Comme déjà dit vérifie le réglage carbu après arrêt carburation.
Ta un soucis de réglage carburateur, changer ton pot c'est pas une solution...
Si tu sais pas le faire ramène la dans un garage ce sera toujours moins chère qu'un nouveau pot.