Première moto laquelle des deux ?

Première moto laquelle des deux ?

Bonjour je vais avoir Ma premiere 50cc j'aimerais savoir laquelle des deux est La mieux à savoir que je veut pas de "Ouai aucune des deux " Ou autre car j'ai le choix que entre c'est deux La. Merci

Meilleure réponse

  • Salut, fait attention Masai n'est pas non plus la meilleur marque, elle est un peut bof bof, si tu peux prend bêta là tu sera sur ! Sinon si t'as pas le choix, si tu veux faire de la route dans ce cas supermotatd, sinon si tu veux faire du chemin ( boue, pierres, ...) dans ce cas c'est enduro, une enduro peut aller sur route mais les pneus crampons aiment pas trop.
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Réponses

  • entre les 2 si c'est est pour de la route la supermotard ...
    ALEXKRA
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    mars 2018 modifié
    Si tu a le choix que entre ces deux,il faut savoir l'utilisation que tu vas en faire.
    Enduro, pour route et chemin non goudronné.
    Supermotard,pour route exclusivement.de préférence. 🙂
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    entre les 2 si c'est est pour de la route la supermotard ...
    Oui c'est pour de la route 
  • Malakoff68 a dit :
    Si tu a le choix que entre ces deux,il faut savoir l'utilisation que tu vas en faire.
    Enduro, pour route et chemin non goudronné.
    Supermotard,pour route exclusivement.de préférence. 🙂
    Le plus sera de La route oui Mais du chemin Juste Pour ballade
  • c Malakoff68 a dit :
    Enduro c'est bien pour la route aussi,mais en général elle sont un peu plus haute de quelques centimètres.
    Donc supermotard 
    Malakoff68
  • Benjamin_Hartmann a dit :
    Salut, fait attention Masai n'est pas non plus la meilleur marque, elle est un peut bof bof, si tu peux prend bêta là tu sera sur ! Sinon si t'as pas le choix, si tu veux faire de la route dans ce cas supermotatd, sinon si tu veux faire du chemin ( boue, pierres, ...) dans ce cas c'est enduro, une enduro peut aller sur route mais les pneus crampons aiment pas trop.
    Salut  j'ai le choix que entre c'est deux Et donc supermotard Ok 
  • Je te conseillerai un vrai am6 ou euro 3 sur le bon coin mais masai c'est pas degeu non plus 
  • elle a le choix qu entre ces 2 là . donc la supermotard l autre sur
    route c'est est trop casse gueule mauvaise adhérence

  • Ya un mec qui a ouvert des carter de masai ,tournoi racing si vous connaissez , et dedans c'est pas si mal en plus le probleme des vitesses qui sautent a cause du systeme de barillet a bille bah ils l ont resolu en foutant un système comme sur derbi puis y avait 2 3 autres trucs amélioré je sais plus mais c'est pas non plus de la merde je pense
  • Oui après m'ont pere Ma dit autrement si vraiment c'est deg une derby sm drd extrême
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Derbi c'est mieux que Masai, bon choix rapport qualité/ prix.
    Perso j'avais une Derbi,et mon fils une Gilera qui est la même chose.
    Comme toujours certains diront que c'est pas bien, mais tu n'as qu'à aller voir dans la rubrique Parking tout ceux qui ont une Derbi, y en a un paquet qui sont très satisfait.
    Donc moi je dit  ❤️

  • Malakoff68 a dit :
    Derbi c'est mieux que Masai, bon choix rapport qualité/ prix.
    Perso j'avais une Derbi,et mon fils une Gilera qui est la même chose.
    Comme toujours certains diront que c'est pas bien, mais tu n'as qu'à aller voir dans la rubrique Parking tout ceux qui ont une Derbi, y en a un paquet qui sont très satisfait.
    Donc moi je dit  ❤️

    D'accord Merci 
  • Oui si tu peux prendre derbi prends ca plutôt qur masai
  • Mehdi a dit :
    Oui si tu peux prendre derbi prends ca plutôt qur masai  Mehdi  a dit :
    Oui si tu peux prendre derbi prends ca plutôt qur masai
    Ok Merci
  • masai c'est du low cost chinois vendu par un distributeur francais dans l Yonne.
     Ca roule mais ça casse pas trois pattes à un canard moteur copie AM6 partie cycle honnête sans plus. C'est pas pour rien que c'est moins cher que la concurence.

    La Derbi est bien mieux finie partie cycle de meilleure qualité le moteur lui est bon malgré les détracteurs .
    en phone il y a les pro iphone et les pro samsung. en console les pro xbox et les pro playsation. en moto 50cc (moteur) t as les pro AM6 et les pro derbi (euro3/4).
    on va pas réouvrir le débat aucun des deux n 'est le meilleur l' un a les défauts que l autre n a pas et inversement les qualités.
    le moteur parfait serait une fusion d un Am6 avec un derbi.
    pour les parties cycles c'est 'est qimple dans ces moto non low cost derbi apprilia yamaha rieju beta etc c'est est souvent des parties cycle de 125cc donc surdimensionnés pour un moteur 50cc donc qui ne deviennent pas dangeureuses débridés et allant a 90km/h pas le cas sur un scooter ou une mob.

    Donc oui il est préférable de choiisr derbi à masai.
  • Oui les gens qui s y connaissent pas quand ils te voient avec une beta une rieju  ils pensent que c'est une 125 , t as des bon freins a disque avant arriere bonne fourches je te parles meme pas des beta track et des fantic bref tu te sens vraiment bien dessus
  • Et au lieu de prendre neuf si c'est une question d argent la masai va sur le bon coin pour 1800 /2000 euros t as des beta des rieju des derbi des gilera des sherco des apprilia de 2016 voir 2017
  • Si t as pas comme.projet de la.refaire je te conseille de pas aller en dessous de 2014 
  • mars 2018 modifié
    Ouais les derbis sont mieux que les masai ya pas à nier, mais les maisai ont une copie du moteur AM6 (ou un original je saurais pas dire ?) qui est franchement équivalent, en plus elles sont bien équipées d'origine, genre elles ont deux retros, un compte tour !
    Ce qui pêche c'est la partie cycle qui est pas ouf et son poids de 100/105 kg pour une 50cc ça commence à faire pas mal, à moins d'aimer arsouiller où il y a de meilleurs choix, je pense que c'est une très bonne base. bon après entre nous je trouve ce kit deco dégueulasse mais ya d'autres coloris de toute façon !
    Après je me dis que si on prend le budget d'une 50 genre rieju, derbi, et qu'on prend une masai, ça fait une moto neuve avec un bon budget prepa : D
  • Oki Merci
  • mars 2018 modifié
    Salut, fait attention Masai n'est pas non plus la meilleur marque, elle est un peut bof bof, si tu peux prend bêta là tu sera sur ! Sinon si t'as pas le choix, si tu veux faire de la route dans ce cas supermotatd, sinon si tu veux faire du chemin ( boue, pierres, ...) dans ce cas c'est enduro, une enduro peut aller sur route mais les pneus crampons aiment pas trop.
    Il est marrant lui mais une masai c'est 2 fois moins cher qu'une bêta  😐 😆


    En parlant en connaissance de cause, j'habite en haut d'une colline donc je la monte et la descend dès que je vais faire un tour BIM 400m de dénivelé. 5500KM, un pot, réglage carbu fait un peu à l'arrache par moi-même et aucun problème moteur.

    Les vitesses ne sautent pas, faut juste y aller franco entre la 4 et la 5.

    La partie cycle est plus ou moins normale, sauf que comparé à derbouze ( ❤️ ) y a une fourche inversée sur les masai. Donc les masais seront plus confortables, mais plus lourdes (une dizaine de KG de plus qu'une derbouze, sans compter le plus gros réservoir, plus d'autonomie donc, mais plus d'essence, plus de poids).

    Après, d'origine sur les masai, t'as un carbu de 19, donc pas dégeu, même si c'est pas ouf ouf niveau perfs ça vaut au moins un bon carbu 17.5.

    L'énorme point négatif des masais d'après moi et mon poto en masai, c'est tout ce qui est en rapport avec l’électrique. Comme tu le sais les masais ont l'allumage électrique, pas mal quand tu débutes, mais niveau batterie, ça tire un max surtout que tu peux pas éteindre tes phares (sur les masais de 2016 et +).

    Mon compteur m'a laché 1 fois, la sonde de température à déjà fondue et le capteur de vitesse est un peu à la ramasse (des fois je suis à 150km/h en origine 😆 ).

    Si t'as besoin de conseils en masai particulièrement je suis là, les pots, aucun pot passage haut n'est compatible sans modifs (enlever la boite à air ou d'autres trucs farfelus) sinon tous les pots passage bas AM6 sont ok.

    Dernière petite chose, les masais sont en euro 2, donc pas d'anti-pollution à tout va comme les rieju. 2 dernières choses, au niveau esthétique, sur les masais, feu arrière et petits clignos led tandis que derbouze c'est des gros clignos moches ( ❤️ une fois de plus).

    Pas de bride dans le pot des masais, donc pour débrider, un petit cdi à 40€ qui se branche en 3 sec sans connaissances en mécanique (pas besoin de réglage carbu) et hop, 77KM/h (compteur sur du plat) sans soucis.

    Wow j'ai fait un pavé, j’espère que ça va augmenter le référencement du site lel  😛

    pissous
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Exodia_Prod a dit :
    Salut, fait attention Masai n'est pas non plus la meilleur marque, elle est un peut bof bof, si tu peux prend bêta là tu sera sur ! Sinon si t'as pas le choix, si tu veux faire de la route dans ce cas supermotatd, sinon si tu veux faire du chemin ( boue, pierres, ...) dans ce cas c'est enduro, une enduro peut aller sur route mais les pneus crampons aiment pas trop.
    Il est marrant lui mais une masai c'est 2 fois moins cher qu'une bêta  😐 😆


    En parlant en connaissance de cause, j'habite en haut d'une colline donc je la monte et la descend dès que je vais faire un tour BIM 400m de dénivelé. 5500KM, un pot, réglage carbu fait un peu à l'arrache par moi-même et aucun problème moteur.

    Les vitesses ne sautent pas, faut juste y aller franco entre la 4 et la 5.

    La partie cycle est plus ou moins normale, sauf que comparé à derbouze ( ❤️ ) y a une fourche inversée sur les masai. Donc les masais seront plus confortables, mais plus lourdes (une dizaine de KG de plus qu'une derbouze, sans compter le plus gros réservoir, plus d'autonomie donc, mais plus d'essence, plus de poids).

    Après, d'origine sur les masai, t'as un carbu de 19, donc pas dégeu, même si c'est pas ouf ouf niveau perfs ça vaut au moins un bon carbu 17.5.

    L'énorme point négatif des masais d'après moi et mon poto en masai, c'est tout ce qui est en rapport avec l’électrique. Comme tu le sais les masais ont l'allumage électrique, pas mal quand tu débutes, mais niveau batterie, ça tire un max surtout que tu peux pas éteindre tes phares (sur les masais de 2016 et +).

    Mon compteur m'a laché 1 fois, la sonde de température à déjà fondue et le capteur de vitesse est un peu à la ramasse (des fois je suis à 150km/h en origine 😆 ).

    Si t'as besoin de conseils en masai particulièrement je suis là, les pots, aucun pot passage haut n'est compatible sans modifs (enlever la boite à air ou d'autres trucs farfelus) sinon tous les pots passage bas AM6 sont ok.

    Dernière petite chose, les masais sont en euro 2, donc pas d'anti-pollution à tout va comme les rieju. 2 dernières choses, au niveau esthétique, sur les masais, feu arrière et petits clignos led tandis que derbouze c'est des gros clignos moches ( ❤️ une fois de plus).

    Pas de bride dans le pot des masais, donc pour débrider, un petit cdi à 40€ qui se branche en 3 sec sans connaissances en mécanique (pas besoin de réglage carbu) et hop, 77KM/h (compteur sur du plat) sans soucis.

    Wow j'ai fait un pavé, j’espère que ça va augmenter le référencement du site lel  😛

    pissous
    Que de la qualité en fait. 😢
  • Malakoff68 a dit :
    Exodia_Prod a dit :
    Salut, fait attention Masai n'est pas non plus la meilleur marque, elle est un peut bof bof, si tu peux prend bêta là tu sera sur ! Sinon si t'as pas le choix, si tu veux faire de la route dans ce cas supermotatd, sinon si tu veux faire du chemin ( boue, pierres, ...) dans ce cas c'est enduro, une enduro peut aller sur route mais les pneus crampons aiment pas trop.
    Il est marrant lui mais une masai c'est 2 fois moins cher qu'une bêta  😐 😆


    En parlant en connaissance de cause, j'habite en haut d'une colline donc je la monte et la descend dès que je vais faire un tour BIM 400m de dénivelé. 5500KM, un pot, réglage carbu fait un peu à l'arrache par moi-même et aucun problème moteur.

    Les vitesses ne sautent pas, faut juste y aller franco entre la 4 et la 5.

    La partie cycle est plus ou moins normale, sauf que comparé à derbouze ( ❤️ ) y a une fourche inversée sur les masai. Donc les masais seront plus confortables, mais plus lourdes (une dizaine de KG de plus qu'une derbouze, sans compter le plus gros réservoir, plus d'autonomie donc, mais plus d'essence, plus de poids).

    Après, d'origine sur les masai, t'as un carbu de 19, donc pas dégeu, même si c'est pas ouf ouf niveau perfs ça vaut au moins un bon carbu 17.5.

    L'énorme point négatif des masais d'après moi et mon poto en masai, c'est tout ce qui est en rapport avec l’électrique. Comme tu le sais les masais ont l'allumage électrique, pas mal quand tu débutes, mais niveau batterie, ça tire un max surtout que tu peux pas éteindre tes phares (sur les masais de 2016 et +).

    Mon compteur m'a laché 1 fois, la sonde de température à déjà fondue et le capteur de vitesse est un peu à la ramasse (des fois je suis à 150km/h en origine 😆 ).

    Si t'as besoin de conseils en masai particulièrement je suis là, les pots, aucun pot passage haut n'est compatible sans modifs (enlever la boite à air ou d'autres trucs farfelus) sinon tous les pots passage bas AM6 sont ok.

    Dernière petite chose, les masais sont en euro 2, donc pas d'anti-pollution à tout va comme les rieju. 2 dernières choses, au niveau esthétique, sur les masais, feu arrière et petits clignos led tandis que derbouze c'est des gros clignos moches ( ❤️ une fois de plus).

    Pas de bride dans le pot des masais, donc pour débrider, un petit cdi à 40€ qui se branche en 3 sec sans connaissances en mécanique (pas besoin de réglage carbu) et hop, 77KM/h (compteur sur du plat) sans soucis.

    Wow j'ai fait un pavé, j’espère que ça va augmenter le référencement du site lel  😛

    pissous
    Que de la qualité en fait. 😢
    Nan, tout ce qui est électrique est à chier, sinon les derbouze c'est une valeur sure parce que tu sais à quoi t'attendre (du kaka) tandis que masai, tu joues au casino, elle peut tenir 15 000 tu fais la segmentation et c'est reparti ou alors elle tiens 2KM et tu serres au premier virage. Le truc c'est que ça vaut aussi pour les derbouze, t'as juste moins de risque.
  • Non ya pas que de la qualité, elles font quand même 100/105kg et ya des ptits problèmes d'électricités par ci par là, mais pour le prix je trouve ça franchement honnête ! : D
  • Ewan6 a dit :
    Non ya pas que de la qualité, elles font quand même 100/105kg et ya des ptits problèmes d'électricités par ci par là, mais pour le prix je trouve ça franchement honnête ! : D
    Comme j'ai dit  😗 , sinon pour le prix d'une masai, t'as un scoot ptdr
  • Oui bah on a posté en même temps et jfaisais un ptit résumé de ce que tu disais :c
  • Ewan6 a dit :
    Oui bah on a posté en même temps et jfaisais un ptit résumé de ce que tu disais :c
    En fait on est liés  ❤️  😬
    Malakoff68
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