Problème huile de boite

Problème huile de boite

Bonjour,
Il serait temps que je fasse ma vidange,mais je sais pas la quelle huile prendre .
Jai une derbi drd racing limited edition euro 2 avec un pot yasuni et un 50 top perf.
Pouvez vous m'aidez ?
Merci

Meilleures réponses

  • février 2018 modifié Réponse ✓
    huile de boite 10w20 voir 10w30

    exemple.
    [Lien rompu]

    Derbi07D
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    février 2018 modifié Réponse ✓
    Pas plutôt du 10w40 ?
    [Lien rompu]
    Derbi07D
  • Réponse ✓
    Ouais j'ai pris de la 10w40 pour ma vidange de boîte, aucune différence ressentie par rapport à l'origine (enfin  ça passait mieux car c'était une huile neuve seulement) tout ce qu'on demande à une huile de boite quoi : D
    Derbi07D
  • février 2018 modifié Réponse ✓
    oubliez pas que la viscosité est preconisé pour une moto bridé en tr/min .

    La viscosité de l'huile

    La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

    Le grade à froid se situe devant la lettre W.
    W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver

    Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :
    0W : env. -30°C
    5W : env. -25°C
    10W : env. -20°C
    15W : env. -15°C

    Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

    donc choisir soit l'indice constructeur voir un indice légèrement + fluide à chaud sans tomber dans l'excès.
    Derbi07D
  • regarde dans le manurl de ta moto ca doit être écrit.
    Derbi07D
  • donc le la 10w40 type SAE
    Derbi07D
  • https://www.norauto.fr/

    pense a acheter un joint en cuivre pour ton bouchon de vidange et serre au bon couple  si tu as pas de clé dynamometrique serre a la main jusque tu puisse plus visser ensuite un demi tour a la clé maxi faut vraiment pas serrer trop fort. controle que ca fuit pas par la suite après avoir roulé.

    pour la vidange fait un tour avant 15-20km que tout soit en suspension et huile un peu chaude. penche bien ta machine a la fin cote trou . pour le remolisage fait toi aidé pour mettre la moto droite pour y mettre la bonne quantitée.

    quand tu fait ton premier demarrage passe d abord tout les vitesse a l arret et demarre doucement que l huile passe bien partout avant de taper dedans .
    Derbi07D

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.