Problème de vis a la couronne
Problème de vis a la couronne
Bonjour a tous,
J'ai un gros gros problèmes avec mes visses au niveau de ma couronne.
Y a quelque temps, ma chaine a sauté, et je viens de remarqué que ça m'a bouffer toutes les têtes de vissés. Impossible a deviser, le pas de vise est foirer.
J'ai découper au niveau de la visses avec une scie pour faire genre dévisser avec un tourne visse plat. Impossible. elles ne bougent pas. Mon père a essayer avec une pince, ça a bouger un peu mais la tête de visse a péter. On a essayer de les chauffer, degripant. On a remarquer une sorte de colle autour de la vise qui a péter. Quelqu'un a une solution je suis à bout ça me prend la tête.
Merci
J'ai un gros gros problèmes avec mes visses au niveau de ma couronne.
Y a quelque temps, ma chaine a sauté, et je viens de remarqué que ça m'a bouffer toutes les têtes de vissés. Impossible a deviser, le pas de vise est foirer.
J'ai découper au niveau de la visses avec une scie pour faire genre dévisser avec un tourne visse plat. Impossible. elles ne bougent pas. Mon père a essayer avec une pince, ça a bouger un peu mais la tête de visse a péter. On a essayer de les chauffer, degripant. On a remarquer une sorte de colle autour de la vise qui a péter. Quelqu'un a une solution je suis à bout ça me prend la tête.
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Réponses
La colle dont tu parles est peut-être du frein filet.
Il me semble qu'il y a deux types de ce produit, a savoir le bleu qui permet un démontage et le rouge qui le rend impossible.
Tu peux toujours essayer de percer tes vis mais sa risque d'abimer le filetage de ta jante.
Essai sinon de poser la question à un pro
C'est du bleu qu'il y a autour de la visse.
J'ai vu un peu sur yt des vidéos pour percer les vissés mais c'est cette satané colle qui complique tout..
J'ai bien mis du degrippant avant de commencer.. Mais mon père a tout essayer rien a faire..
J'ai juste scié en deux pour essayer avec un tournevis mais j'ai retrouver les boulons comme ça
la solution ? Il faut meuler l'écrou
Oui meuler l'écrou!
mais attention, pas n'importe comment! Proprement parallèlement à un des côtés de ton écrou de manière à pouvoir le chopper avec une clé de 12
ensuite tu prends une barre pour augmentera la force que tu appliques à l'écrou pour le desserrer
Voilà le tour est joué ! J'ai pu enlever cet écrou de merde
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-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
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Et tu parle du boulon ou d'un vrais ecrou ? Car j'ai pas d'écrou
Arrête tout de suite de bricoler et emmène la jante à un garagiste ! moi c'est ce que j'ai fait, le garage a utilisé un foret qui perce le centre de la vis pour pouvoir l'extraire (ça s'appelle un extracteur de vis), une fois sorties il a retaraudé tous les filetages car les vis avaient tout déchiqueté le moyeu. mais surtout ne touche plus à rien et donne la à un pro, sinon ça va vite être irrécupérable, ça m'a côuté 1 h de main d'oeuvre pour tout refaire (un peu moins de 45€).
Par contre c'est une misère la jante après pour rouler, je dois vérifier les serrages tous les 500km, du coup j'ai foutu de la colle industrielle sur les vis pour pas que ça parte. éventuellement, si tu as les moyens, tu peux direct changer la jante te complique pas la vie, mais moi je pouvais pas c'est des jantes rares.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
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Je vais voir avec mon frère il doit avoir les outils a son travail pour ça.
Moi ça ma retourner ça je devais avoir juste que 40€ de frais et la ça va monter a cause de simple vis a la noix
Non tu peux t'en prendre qu'a toi tu aurais entrenu mieux ta chaine elle aurait pas sauté...
ca me fait penser au forums auto que je pratque :
" quelle voiture et qu elle marque de merde mon moteur est mort a causse de cette courroie de merde"
NON mon gars c'est est [ l interface siege- volant ] qui est merdique si on preconise un remplacement kit distribution tout les 120 000 km ou 5 ans c'est est sur que si au bout de 0 ans et 200 000 km ca pète c'est est déjà un exploit...
un chaine ca se retend régulierement ca se graisse normalement a chaque sortie surtout si il a plus ca se nettoye a chaque sortie hors piste et ca se controle tout les week end dents des engrenages inclus une fois par miis minimum on regle la roue arriere pour recentrer la chaine.
tu lave ta bite tout les jours ( j espere !) une moto une voiture un pc ca s entretien aussi .
extracteur de vis ou rpl jante.
Toi tu as déraillé, chaîne pas assez tendue.
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comme celle de droite ou celle de gauche ?
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