Odeur bizarre
Odeur bizarre
Rayzenn
Modérateur
Bonjour,
Comme vous le savez, j'ai serré il y a un moment déjà et je suis passé sur un 50 top perf.
Sauf que depuis que je suis passé dessus j'ai une forte odeur qui se dégage de la moto à l'arrêt, j'ai l'impression que sa vient de la cartouche.
L'odeur ressemble à de l'huile brûlé, à savoir qu'au début je pensais que c'était normal pour le rodage etc..
Sauf qu'après 100km avec un soucis de clapet et 500km clean j'ai toujours cette forte odeur qui se dégage.
Suis-je trop riche en huile ? Pourtant rien n'as changé de se côté la, je suis toujours à la pompe à huile avec la même huile.
Est-ce tout simplement ma laine de roche qui fatigue ? Après tout elle à facilement 7000km dans la gueule
Merci !
Comme vous le savez, j'ai serré il y a un moment déjà et je suis passé sur un 50 top perf.
Sauf que depuis que je suis passé dessus j'ai une forte odeur qui se dégage de la moto à l'arrêt, j'ai l'impression que sa vient de la cartouche.
L'odeur ressemble à de l'huile brûlé, à savoir qu'au début je pensais que c'était normal pour le rodage etc..
Sauf qu'après 100km avec un soucis de clapet et 500km clean j'ai toujours cette forte odeur qui se dégage.
Suis-je trop riche en huile ? Pourtant rien n'as changé de se côté la, je suis toujours à la pompe à huile avec la même huile.
Est-ce tout simplement ma laine de roche qui fatigue ? Après tout elle à facilement 7000km dans la gueule
Merci !
Meilleure réponse
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Vérifie ta pompe à huile, ça prends 5min, tu dévisse le cache et tu regarde que le cable ne soit pas abimé ou trop tendu. Sinon le diamètre plus large du cylindre fait que les imbrulés s'accumulent moins facilement dans le pot et donc en sortent en plus grande quantité, d'où l'odeur. Sinon ton réglage carbu est peut être un peu riche, d'ailleurs tu avais dis que ça se sentait quand le pro l'avait fait, je sais pas si il te l'a re-réglé depuis, et si il l'a bien fait
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Réponses
personnellement, je pencherait pour 4 hypothèses:
Laine de roche qui fatigue, après tu as quoi comme pot? car si t'as un pot qui te bride pas mal l'engin du fait qu'il ne soit pas adapté (bon après, un 50 top perf c'est 0.5cv de + que l'origine) bah ton pot chauffera + et tu vas cramer plus rapidement ta laine de roche
aussi, si tu es trop pauvre, et que la moto chauffe plus, tu vas cramer ta laine de roche plus facilement
Sinon, si tu es trop riche en réglage carb, t'auras un peu d’imbrûlés dans le cylindre (regardes bien ta bougie), ou alors si ta bougie est morte, tu auras aussi des imbrulés
voir si t'as beaucoup de calamine dessus nous aiderait
la pompe à huile a combien de km?
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Le gros changement a était de passer d'un diamètre 26/28 à 28/28 entre l'origine et le top perf.
La pompe à huile à 8000km
Après j'ai regardé et pour changer le joint de cartouche et la laine de roche sa me coûte quedal c'est 20€ donc si c'est sa, c'est pas la mort
le Yasuni R2 ne bride pas c'est sur
le réglage fait chez un pro, ça veut rien dire, si c'est un glandu
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Honnêtement ce pro la à l'air très sérieux, maintenant quand il à vue que sa venait des clapets il a remit un 105 à savoir ce que j'avais déjà sur mon origine.
De ce que j'ai roulé et tapé dedans le réglage semble bon, mais je regarderais quand même