Probleme reglage

Probleme reglage

Salut à tous, le reglage carbu n’etant Pas mon fort je demande votre aide.
alors, quand je démarre la moto le matin (~9-12 degrés) je la laisse chauffer jusqu’a 30 et ensuite je pars sauf que à ce moment là pendant qu’elle chauffe au ralenti elle calle, j’ai augmenter le ralenti, un peu trop haut je trouve mais en s’en fou et quand je pars rouler et que je m’arrête au bout d’un certain temps, je la mets au point mort et elle mets environ 10s à redescendre au ralenti normal mais là elle calle pas je peux la laisser tourner autant que je veux donc est ce que elle calle le matin a cause du froid? Et pourquoi elle mets du temps comme ça à redescendre dans les tours ?
La bougie (br9) est noire de partout il y a des rejets d’huile à la sorti de là cartouche 
80 polini en rodage (95km)
carbu 21 Do gicleur 92
yasuni r2 etc...
je dois faire quoi? Rester comme ça? Changer de gicleur? 
«1

Réponses

  • Mi et bas régime trop riche, il te faut une aiguille plus grosse pour appauvrir
  • Et si je monte  le cran d’aiguille ça peut arranger ? Et je peux rouler comme ça pour le rodage ?
  • Ba c'est plus safe d'etre trop riche que trop pauvre, et oui tu peux aussi monter d'un cran ou deux le clip d'aiguille
  • D’acc merci et pour le gicleur je touche pas ? J’etais En 115 j’ai mis 105 et la 92 touhours bougie noir ça me parait petit 92 surtout que j’ai une mousse 
  • Oui moi aussi ca me parait petit putain
  • Les mecs en 70 top noir monte des phbg 21 avec des gicleurs de 100 110 alors un 80 ca devrait etre dans les 115 non
  • Moi pour mon rodage je suis parti en 108 en attendabt que la bougie se colore
  • Bah oui mais la bougie est très noir je vais monter  le cran d’aiguille je verrais bien 
  • La bougie ne se colore pas avec le gicleur pendant le rodage car tu ne monte pas dans les tours, seul le ralenti et le mi régime influe sur la couleur de la bougie
  • D’acc je savais pas du tout donc c’est mieux que le monte ? Ou je touche pas ? Sachant qu’elle se comporte à peu près normalement et monte à environ 50-60 degrés une fois chaude 
  • Je sais pas du tout par precaution reste en 110 au pire tu seras trop riche
  • Oui je pense mettre un 105 en attendant la fin du rodage alors et c’est normal que elle calle quand elle chauffe ? Une fois chaude elle calle pas 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Si tu veux dire qu'elle cale au bout d'un moment avec le starter oui c'est normal car elle se noie.

    Même chose en sens inverse sans starter et si pas assez chaude pour tenir elle va caler.
  • Elle calle sans le starter à 20degres si je la laisse 
  • Mayô18 a dit :
    Oui je pense mettre un 105 en attendant la fin du rodage alors et c’est normal que elle calle quand elle chauffe ? Une fois chaude elle calle pas 
    Bah le principe du starter c'est tu demarres avec tu laisses tourner 30 secondes avec et tu l enleve
  • Elle démarre au premier coup de kick sans starter donc je le mets pas 
  • Meme en ce moment qu'il  fait hyper froid?
  • Bah ton probleme c'est pas que le starter est tout le temps ouvert non?
  • Regardes le fil sur le carbu si il est bien enfoncé 
  • Oui tous les matins premier coup de kick sans statuer et non il n’est pas mit
  • C'est parce que le ralenti est trop haut peut etre
  • Le ralenti il s’emballe juste quand je la démarre 30s après il descends normal après si je dévisse elle cale au bout de 1 minutes mais je pense que il a raison elle doit être froide donc je vais mettre le starter demain voir si elle calle ou pas
  • Jsp tu verras essaies de jouer avec la visse d air aussi ,trouves un bon ccompromis
  • J’ai déjà fais
  • C'est con et je le dis a chaque fois , le boisseau il est bien dans son encoche dans le carbu?
  • Je tourne à 3% Aussi sa change la couleur de la bougie ou pas ?
  • Je sais pas moi aussi pour le rodage je dois pas etre loin de 3% mais le prochain bidon je met a 2.5% 
  • Mais 3% c'est beaucoup mais ca joue pas sur le fait que ta moto cale ou quoi
  • Peut etre que ta bougie se fait vieille
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.