Problème depuis changement de pot et débridage sur ma rieju mrt 50 sm

Problème depuis changement de pot et débridage sur ma rieju mrt 50 sm

Bonjour,
Ce matin, j'ai reçu un pot voca cross rookie passage haut que j'ai débridé !
Après l'avoir monté, je l'ai testé et tout allait bien ; mais pendant que je rentrais chez moi, elle s'arrête soudainement alors que j'étais a 80km/h ! Depuis ce moment là, la moto à beaucoup de mal à démarrer, et elle sature et broute (quand elle s'arrête pas complêtement  😖 ) ! J'ai essayé de faire mon réglage carburateur (1/4 de tour par 1/4 de tour) pour voir si c'était dû à ça, mais je suis pas trop calé au niveau du réglage... !
Savez-vous pourquoi elle ne veut plus marcher ? 

(PS, ma config: Carbu dell orto 16, pot voca cross rookie, gicleur de 82 (je crois), pignon de 13) 
Merci.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Mdr amorce de serrage mec, tu étais beaucoup trop pauvre d'où les trous à l'accel et donc serrage(enfin amorce de serrage dans ton cas) plus qu'à démonter, avec un peu de chance ce sera juste le piston qui sera mort sinon changement de cylindre
    Tient je te met un lien vers un doc sur la prépa 2T, mais vas à la page 24-25 il y a toutes les causes, symptomes et explications des différents serrage possibles(d'ailleurs tout le monde devrait aller le voir, j'ai tout lu et franchement j'ai appris beaucoup de choses)
    http://mob50.fr/doc/prepamoteur.pdf
    ALEXKRAMrt50M
  • quand on connait pas on se documente avant de tripatouiller . c'est est comme avec une femme avant d y tremper le biscuit pour la premiere fois on mate des revues des films on se touche la nouille . on y fait des préliminaires . si tu va franco tu va repartir le slip sur les genoux en mode pinguin avec une trace de main sur la joue !
    j avoue dur le coup tu as de la chance ton cylindre est costaud .
    sache que TOUTE modification moteur appel a un reglage carbu (sauf pignon couronne) .

    je rassure alexkrakra des jeantunning ou des balecTankSaMarche tu vas en trouver un paquet meme plus tard sur gros cube ou voiture j ai achete un voiture de 2001 une super base mais en manque d amour que je restaure au fur a mesure . de nos jours les gens font l entretien quand le vehicule n en peut plus et demarre plus et crient au scandale c'est est de la merde ! non mon gars c'est est toi la merde qui a depasser de 50 000 km l entretien ...  voir le nombre de voiture avec probleme fap egr demarrage ou joint de culasse. les gens font de la ville decrassent pas le moteur coupe le moteur direct sans laisser ralentir refroidir le turbo ne changent jamais les liquides dont liquide refroidissement .
    ma voiture de 2001 surchauffait au bout de 10 min j ai purger et nettoyer le circuit 3 fois tellement c'est etait de la boue de rouille dedans ! sans mentir ca datait de 2007 derniere distrib et pompe a eau a mon avis . j ai refait la total distrib pompe a eau (11ans!!!) et depuis c'est est NIKEL meme au sahara je peux faire 20h de conduite sans depasser 95¤c .
    bref j ai ecrit un pavé que personne va lire mais balec .
    pour te dire alex d un cote t as pas fini de te tirer les cheveux mais d un autre cote tant mieux tu peux faire des bonnes affaires avec ces gens j ai payer ma voiture 550€ j en ai eu pour aller 1200€ de frais en pieces divers et j ai une voiture solide comme un roc. meme pas le prix d un bon 50cc. ma tzr je l ai vendu 1800.




    Malakoff68

Réponses

  • Tu viens de serrer parce que tu n'avais pas fait de réglage carburateur il aurait fallut te renseigner avant de faire ça tu étais trop pauvre en essence 
    ALEXKRA
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Effectivement changement de pot = réglage carburateur 

    Fallait peut-être s'en inquiéter avant et pas après avoir roulé trop pauvre..

    Du coup je pense effectivement que tu as fait une amorce de serrage.
    ALEXKRA
  • Non non, je n'ai pas serré car j'arrive encore à la démarrer, et le piston ne fait aucuns bruits inquiétants ! 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    J'ai eu comme toi y a une semaine ma moto s'est coupé et elle démarrer à la poussette mais ne tenais pas le ralentie.

    Après démontage c'est un serrage je t'invite à consulter le topic Rieju RS3 en panne.
  • Non tu as pas serré tu as pré-serré c'est presque pareil  il faudra peut être juste changer le piston 
  • décembre 2017 modifié
    C'est bizzare, pourtant le moteur a 1 an, et comment c'est possible de sérrer aussi rapidement ? 
    Je dois rajouter aussi que j'ai réussit à redémarrer ma moto après qu'elle se soit arrêté et j'ai réussit à rentrer chez moi malgrès des trous d'air pendant l'accélération !
    Et quand ma moto s'était arrêtée, ça faisait comme si j'avais éteind le contact! Je pense que c'est mon réglage qui est mal fait, car j'ai regardé les symptomes d'un pré-serrage, et cela ne correspond pas aux miens !
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sa correspond tout à fait tu as rouler avec un nouveau pot sans régler ton carburateur donc tu as roulé trop pauvre ce qui à causé une amorce.

    Je te rassure ma moto date de Février et n'avais que 7000km à son serrage mais avec le froid elle a pas assez chauffé et j'ai trop tiré dedans du coup serrage.
  • décembre 2017 modifié
    Putain.... Combien ça pourrait me coûter chez un garagiste approximativement ?
    Et si je la règle, je pourrais quand même rouler ? (Avec des risques de sérrage)
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu peux le faire toi même un kit comme le 50 top perf coûte 150€.
  • D'accord mais ça veut dire que c'est obligatoirement un pré serrage ? 
    Et si ça l'est, est ce que je pourrais rouler après le réglage ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le plus simple est de démonter pour vérifier.

    Avoir fait une amorce permet rarement de repartir sans dégâts, tu va refaire une amorce derrière voir serrer complètement et tu risques de faire pire que mieux.
  • j'ai envie de m'arracher les cheveux

    déjà car, tu ne t'es même pas pris la peine de rechercher sur internet ce qu'il faut faire quand tu montes un pot, ni de demander à un pote à toi...

    fallait s'en douter mais soit, tu es une brêle en mécanique ça tout le monde à le droit, mais ça coûte rien de se renseigner plutôt que de vouloir faire le jean-prépa RUN t'achètes un pot les yeux fermés, c'est comme si tu achetait une porte, mais que tu ne prends pas les clefs qui vont avec, ça ne peut pas marcher

    maintenant tu as fait une amorce de serrage, tu peux changer ton haut moteur (au mieux, juste ton piston) te taper un rodage en origine et faire un réglage carbu

    Mrt50 a dit :
    J'ai essayé de faire mon réglage carburateur (1/4 de tour par 1/4 de tour) pour voir si c'était dû à ça, mais je suis pas trop calé au niveau du réglage... !

    ah bah merde t'es un génie toi

    tu savais qu'il faut faire un réglage, tu sais pas comment faire car c'est le gicleur qui joue mais ça c'est pas grave t'appelles un pote ou Google... mais tu sais qu'il faut en faire un, tu montes ton pot et tu fais "oh, blc" c'est comme si tu achètes une voiture, t'as roulé 15000km avec, c'est marqué sur le tableau de bord "faites vidange" et tu fais "oh! pas grave on attends que ça casse!"

    la logique des gens...
    Hélio
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • Malakoff68 a dit :
    #alexkra67 ,c'est ta tournée ce soir ?
    c'est moi qui régale

    Malakoff68HélioguidonVROUMVROUM
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • alexkra67 a dit :
    j'ai envie de m'arracher les cheveux

    déjà car, tu ne t'es même pas pris la peine de rechercher sur internet ce qu'il faut faire quand tu montes un pot, ni de demander à un pote à toi...

    fallait s'en douter mais soit, tu es une brêle en mécanique ça tout le monde à le droit, mais ça coûte rien de se renseigner plutôt que de vouloir faire le jean-prépa RUN t'achètes un pot les yeux fermés, c'est comme si tu achetait une porte, mais que tu ne prends pas les clefs qui vont avec, ça ne peut pas marcher

    maintenant tu as fait une amorce de serrage, tu peux changer ton haut moteur (au mieux, juste ton piston) te taper un rodage en origine et faire un réglage carbu

    Mrt50 a dit :
    J'ai essayé de faire mon réglage carburateur (1/4 de tour par 1/4 de tour) pour voir si c'était dû à ça, mais je suis pas trop calé au niveau du réglage... !

    ah bah merde t'es un génie toi

    tu savais qu'il faut faire un réglage, tu sais pas comment faire car c'est le gicleur qui joue mais ça c'est pas grave t'appelles un pote ou Google... mais tu sais qu'il faut en faire un, tu montes ton pot et tu fais "oh, blc" c'est comme si tu achètes une voiture, t'as roulé 15000km avec, c'est marqué sur le tableau de bord "faites vidange" et tu fais "oh! pas grave on attends que ça casse!"

    la logique des gens...
    Gros, pourquoi tu t'énerves? On à pas le droit de faire des erreurs ? 
    J'ai débridé et monté mon pot proprement sans faire de conneries, la seule chose que j'ai mal(pas) fait c'est le réglage!
    Si je met cette question sur le forum c'est que justement je trouvais pas la réponse sur google!
    Alors si tu veux rencontrer que des monstres en méca, et que tu supportes pas les gens qui s'y connaissent pas, beh ne viens pas sur ces forums parce-que on est un paquet dans mon cas ! 
    Et le réglage je comptais le faire chez moi (en sachant que j'avais que 500m à faire pour arriver chez moi et faire le réglage.)
    Sur ceux je remercie les gens qui m'ont aidés ! V.
  • Mrt50 a dit :
    alexkra67 a dit :
    j'ai envie de m'arracher les cheveux

    déjà car, tu ne t'es même pas pris la peine de rechercher sur internet ce qu'il faut faire quand tu montes un pot, ni de demander à un pote à toi...

    fallait s'en douter mais soit, tu es une brêle en mécanique ça tout le monde à le droit, mais ça coûte rien de se renseigner plutôt que de vouloir faire le jean-prépa RUN t'achètes un pot les yeux fermés, c'est comme si tu achetait une porte, mais que tu ne prends pas les clefs qui vont avec, ça ne peut pas marcher

    maintenant tu as fait une amorce de serrage, tu peux changer ton haut moteur (au mieux, juste ton piston) te taper un rodage en origine et faire un réglage carbu

    Mrt50 a dit :
    J'ai essayé de faire mon réglage carburateur (1/4 de tour par 1/4 de tour) pour voir si c'était dû à ça, mais je suis pas trop calé au niveau du réglage... !

    ah bah merde t'es un génie toi

    tu savais qu'il faut faire un réglage, tu sais pas comment faire car c'est le gicleur qui joue mais ça c'est pas grave t'appelles un pote ou Google... mais tu sais qu'il faut en faire un, tu montes ton pot et tu fais "oh, blc" c'est comme si tu achètes une voiture, t'as roulé 15000km avec, c'est marqué sur le tableau de bord "faites vidange" et tu fais "oh! pas grave on attends que ça casse!"

    la logique des gens...
    Gros, pourquoi tu t'énerves? On à pas le droit de faire des erreurs ? 
    J'ai débridé et monté mon pot proprement sans faire de conneries, la seule chose que j'ai mal(pas) fait c'est le réglage!
    Si je met cette question sur le forum c'est que justement je trouvais pas la réponse sur google!
    Alors si tu veux rencontrer que des monstres en méca, et que tu supportes pas les gens qui s'y connaissent pas, beh ne viens pas sur ces forums parce-que on est un paquet dans mon cas ! 
    Et le réglage je comptais le faire chez moi (en sachant que j'avais que 500m à faire pour arriver chez moi et faire le réglage.)
    Sur ceux je remercie les gens qui m'ont aidés ! V.
    T'as rien compris, nous on est là pour aider les gens AVANT qu'ils fassent des conneries, le forum j'y suis depuis assez longtemps et je pense avoir aidé pas mal de monde auparavant, les débutantsen mécanique ne me posent aucun problèmes, le but du forum est de les aider, relis bien mon message

    toi ce que tu fais, tu fais une connerie et après tu viens nous voir en nous disant que c'est cassé, maintenant c'est trop tard que tu viens demander ton truc, t'aurais pu tout de suite demander "après une amorce peut on juste changer le piston ou tout le cylindre ?" Car on a déjà dit 1000 fois sur le forum tout ce qu'on vient de te dire maintenant

    La prochaine fois viens nous demander avant de faire de la merde, moi même je suis la pour t'aider, désolé de m'être énervé avant je reconnais mes tords, mais quand je vois certaines logiques bizarre, ça m'énerve
    Hélio
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Honnêtement prendre des risques pour 500m t'aurais pu les faire à la poussette..
    ALEXKRA
  • Rayzenn a dit :
    Honnêtement prendre des risques pour 500m t'aurais pu les faire à la poussette..
    Ouais je suis d'accord avec toi j'ai merdé sur toute la ligne mdr, mais c'est bon le problème est résolu! mercredi prochain je l'amène chez le garagiste pour qu'il me change le cylindre!
  • décembre 2017 modifié
    Salut à tous,un garagiste est passé chez moi pour voir ce qu'avait ma moto, et figurez-vous que ma moto à en aucun cas pré-serré, c'est juste ma bougie qui a fondu à cause de mon réglage qui était mal fait ! Du coup je l'ai changé et tout remarche nickel ! Donc pour tous ceux qui ont les mêmes symptômes que ma moto après avoir mis un pot, démontez votre bougie et vérifiez si elle est en bon état avant de mettre 180 € dans un kit cylindre!
    Voila ! V & Ride safe :smiley: 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
    Et bah sache que tu as eu énormément de chance de t'en tirer avec une simple bougie à changer.

    Maintenant faut savoir qu'on démonte pour vérifier si c'est un serrage avant de payer le nouveau kit.

    Par contre profite en pour faire ton réglage carburateur avant de serrer définitivement
    ALEXKRA
  • Une bougie qui font en 500m, j'imagine pas le réglage de merde et comme t'as du tirer dedans à froid comme un bourrin

    T'es un chanceux, bon si tu as su changer de pot je pensait que tu aurais déjà démonté ta bougie, normalement même pas besoin de le préciser première chose à faire
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • ALEXKRA a dit :
    Une bougie qui font en 500m, j'imagine pas le réglage de merde et comme t'as du tirer dedans à froid comme un bourrin

    T'es un chanceux, bon si tu as su changer de pot je pensait que tu aurais déjà démonté ta bougie, normalement même pas besoin de le préciser première chose à faire
    Tu m'as l'air drôlement énervé depuis le début toi !
    Comme je l'ai répété avant, nous ne sommes pas tous des monstres en mécanique, on à tous le droit de faire des erreurs ; pour ma part, je reconnais mes tort de ne pas m'être renseigné avant de passer au montage !
    Mais je pense qu'il faudrait que vous soyez plus tolérant envers ceux qui ne s'y connaissent pas trop, parceque on se sent vite exclu et je pense que c'est pas le but du forum. 
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    quand on connait pas on se documente avant de tripatouiller . c'est est comme avec une femme avant d y tremper le biscuit pour la premiere fois on mate des revues des films on se touche la nouille . on y fait des préliminaires . si tu va franco tu va repartir le slip sur les genoux en mode pinguin avec une trace de main sur la joue !
    j avoue dur le coup tu as de la chance ton cylindre est costaud .
    sache que TOUTE modification moteur appel a un reglage carbu (sauf pignon couronne) .

    je rassure alexkrakra des jeantunning ou des balecTankSaMarche tu vas en trouver un paquet meme plus tard sur gros cube ou voiture j ai achete un voiture de 2001 une super base mais en manque d amour que je restaure au fur a mesure . de nos jours les gens font l entretien quand le vehicule n en peut plus et demarre plus et crient au scandale c'est est de la merde ! non mon gars c'est est toi la merde qui a depasser de 50 000 km l entretien ...  voir le nombre de voiture avec probleme fap egr demarrage ou joint de culasse. les gens font de la ville decrassent pas le moteur coupe le moteur direct sans laisser ralentir refroidir le turbo ne changent jamais les liquides dont liquide refroidissement .
    ma voiture de 2001 surchauffait au bout de 10 min j ai purger et nettoyer le circuit 3 fois tellement c'est etait de la boue de rouille dedans ! sans mentir ca datait de 2007 derniere distrib et pompe a eau a mon avis . j ai refait la total distrib pompe a eau (11ans!!!) et depuis c'est est NIKEL meme au sahara je peux faire 20h de conduite sans depasser 95¤c .
    bref j ai ecrit un pavé que personne va lire mais balec .
    pour te dire alex d un cote t as pas fini de te tirer les cheveux mais d un autre cote tant mieux tu peux faire des bonnes affaires avec ces gens j ai payer ma voiture 550€ j en ai eu pour aller 1200€ de frais en pieces divers et j ai une voiture solide comme un roc. meme pas le prix d un bon 50cc. ma tzr je l ai vendu 1800.




    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est vrai que j'ai merdé! Merci de m'avoir aidé c'est sympa ????????
  • vu que tu as economisé un kit neuf va te laisse potentiellement l argent pour t equiper si ce n est deja fait un vrai casque homologué pas un casque a 40€ carrefour des gants moto avec renfort pas les gants pinkie de la cousine en laine et des chaussure montante coquees si possible un blouson voir une tenue de pluie . oublie pas que tu es debride tu vas a env 90kmh plus tu va vite plus la chute pique . cet equipement coute moins cher qu un fauteuille roulant.
  • guidonVROUMVROUM a dit :
    vu que tu as economisé un kit neuf va te laisse potentiellement l argent pour t equiper si ce n est deja fait un vrai casque homologué pas un casque a 40€ carrefour des gants moto avec renfort pas les gants pinkie de la cousine en laine et des chaussure montante coquees si possible un blouson voir une tenue de pluie . oublie pas que tu es debride tu vas a env 90kmh plus tu va vite plus la chute pique . cet equipement coute moins cher qu un fauteuille roulant.
    Pour l'équipement c'est déjà fait, je roule avec un blouson de moto shoei, des gants furigan, un casque shot, un jean bien épais, et pour les chaussures malheureusement j'utilise celles que j'utilisent tous les jours.. :smile:
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sachent qu'il existent des chaussures passe partout et qui pourtant son renforcé et étanche.

    Pour ma part je porte ces chaussures la: 

    http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://media.access-moto.com/images/catalogue/x_ultra_wrs_s67_026_view2.jpg&imgrefurl=https://www.access-moto.com/baskets-xpd-x-ultra-wrs-45601-p.html&docid=6EFrTFY-qEx8fM&tbnid=MLsv14P-fWng-M:&vet=1&w=800&h=800&source=sh/x/im

    Et bien je les portes tout les jours car elle ressemble à de simple basket et pourtant elle sont renforcé au sélecteur, à la malléole et sur toute la longueur du pied par des tiges en fer et elle sont étanches.

    Bon sa coûte quand même 140€ mais au moins t'est protégé et au sec
  • Guidon, le pire que je connaisse c'est un gars que ça WR125X qui avait 22000km, il a fait une révision 1000km et plus rien, pas une vidange ni bougie, rien
    Une fois on montait à 4 un col chez moi, ça moto surchauffe, il me fait "ces derniers temps elle surchauffe souvent quand je roule avec" je touche son radiateur, il était plus froid que la neige d'avant-hier...

    Tu imagines l'état du moteur de ça moto...
    Hélio
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.