Problème depuis changement de pot et débridage sur ma rieju mrt 50 sm
Problème depuis changement de pot et débridage sur ma rieju mrt 50 sm
Bonjour,
Ce matin, j'ai reçu un pot voca cross rookie passage haut que j'ai débridé !
Après l'avoir monté, je l'ai testé et tout allait bien ; mais pendant que je rentrais chez moi, elle s'arrête soudainement alors que j'étais a 80km/h ! Depuis ce moment là, la moto à beaucoup de mal à démarrer, et elle sature et broute (quand elle s'arrête pas complêtement 😖 ) ! J'ai essayé de faire mon réglage carburateur (1/4 de tour par 1/4 de tour) pour voir si c'était dû à ça, mais je suis pas trop calé au niveau du réglage... !
Savez-vous pourquoi elle ne veut plus marcher ?
(PS, ma config: Carbu dell orto 16, pot voca cross rookie, gicleur de 82 (je crois), pignon de 13)
Merci.
Ce matin, j'ai reçu un pot voca cross rookie passage haut que j'ai débridé !
Après l'avoir monté, je l'ai testé et tout allait bien ; mais pendant que je rentrais chez moi, elle s'arrête soudainement alors que j'étais a 80km/h ! Depuis ce moment là, la moto à beaucoup de mal à démarrer, et elle sature et broute (quand elle s'arrête pas complêtement 😖 ) ! J'ai essayé de faire mon réglage carburateur (1/4 de tour par 1/4 de tour) pour voir si c'était dû à ça, mais je suis pas trop calé au niveau du réglage... !
Savez-vous pourquoi elle ne veut plus marcher ?
(PS, ma config: Carbu dell orto 16, pot voca cross rookie, gicleur de 82 (je crois), pignon de 13)
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Meilleures réponses
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Mdr amorce de serrage mec, tu étais beaucoup trop pauvre d'où les trous à l'accel et donc serrage(enfin amorce de serrage dans ton cas) plus qu'à démonter, avec un peu de chance ce sera juste le piston qui sera mort sinon changement de cylindreM
Tient je te met un lien vers un doc sur la prépa 2T, mais vas à la page 24-25 il y a toutes les causes, symptomes et explications des différents serrage possibles(d'ailleurs tout le monde devrait aller le voir, j'ai tout lu et franchement j'ai appris beaucoup de choses)
http://mob50.fr/doc/prepamoteur.pdf
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quand on connait pas on se documente avant de tripatouiller . c'est est comme avec une femme avant d y tremper le biscuit pour la premiere fois on mate des revues des films on se touche la nouille . on y fait des préliminaires . si tu va franco tu va repartir le slip sur les genoux en mode pinguin avec une trace de main sur la joue !
j avoue dur le coup tu as de la chance ton cylindre est costaud .
sache que TOUTE modification moteur appel a un reglage carbu (sauf pignon couronne) .
je rassure alexkrakra des jeantunning ou des balecTankSaMarche tu vas en trouver un paquet meme plus tard sur gros cube ou voiture j ai achete un voiture de 2001 une super base mais en manque d amour que je restaure au fur a mesure . de nos jours les gens font l entretien quand le vehicule n en peut plus et demarre plus et crient au scandale c'est est de la merde ! non mon gars c'est est toi la merde qui a depasser de 50 000 km l entretien ... voir le nombre de voiture avec probleme fap egr demarrage ou joint de culasse. les gens font de la ville decrassent pas le moteur coupe le moteur direct sans laisser ralentir refroidir le turbo ne changent jamais les liquides dont liquide refroidissement .
ma voiture de 2001 surchauffait au bout de 10 min j ai purger et nettoyer le circuit 3 fois tellement c'est etait de la boue de rouille dedans ! sans mentir ca datait de 2007 derniere distrib et pompe a eau a mon avis . j ai refait la total distrib pompe a eau (11ans!!!) et depuis c'est est NIKEL meme au sahara je peux faire 20h de conduite sans depasser 95¤c .
bref j ai ecrit un pavé que personne va lire mais balec .
pour te dire alex d un cote t as pas fini de te tirer les cheveux mais d un autre cote tant mieux tu peux faire des bonnes affaires avec ces gens j ai payer ma voiture 550€ j en ai eu pour aller 1200€ de frais en pieces divers et j ai une voiture solide comme un roc. meme pas le prix d un bon 50cc. ma tzr je l ai vendu 1800.
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Réponses
Fallait peut-être s'en inquiéter avant et pas après avoir roulé trop pauvre..
Du coup je pense effectivement que tu as fait une amorce de serrage.
Après démontage c'est un serrage je t'invite à consulter le topic Rieju RS3 en panne.
Je dois rajouter aussi que j'ai réussit à redémarrer ma moto après qu'elle se soit arrêté et j'ai réussit à rentrer chez moi malgrès des trous d'air pendant l'accélération !
Et quand ma moto s'était arrêtée, ça faisait comme si j'avais éteind le contact! Je pense que c'est mon réglage qui est mal fait, car j'ai regardé les symptomes d'un pré-serrage, et cela ne correspond pas aux miens !
Je te rassure ma moto date de Février et n'avais que 7000km à son serrage mais avec le froid elle a pas assez chauffé et j'ai trop tiré dedans du coup serrage.
Et si je la règle, je pourrais quand même rouler ? (Avec des risques de sérrage)
Et si ça l'est, est ce que je pourrais rouler après le réglage ?
Avoir fait une amorce permet rarement de repartir sans dégâts, tu va refaire une amorce derrière voir serrer complètement et tu risques de faire pire que mieux.
déjà car, tu ne t'es même pas pris la peine de rechercher sur internet ce qu'il faut faire quand tu montes un pot, ni de demander à un pote à toi...
fallait s'en douter mais soit, tu es une brêle en mécanique ça tout le monde à le droit, mais ça coûte rien de se renseigner plutôt que de vouloir faire le jean-prépa RUN t'achètes un pot les yeux fermés, c'est comme si tu achetait une porte, mais que tu ne prends pas les clefs qui vont avec, ça ne peut pas marcher
maintenant tu as fait une amorce de serrage, tu peux changer ton haut moteur (au mieux, juste ton piston) te taper un rodage en origine et faire un réglage carbu
ah bah merde t'es un génie toi
tu savais qu'il faut faire un réglage, tu sais pas comment faire car c'est le gicleur qui joue mais ça c'est pas grave t'appelles un pote ou Google... mais tu sais qu'il faut en faire un, tu montes ton pot et tu fais "oh, blc" c'est comme si tu achètes une voiture, t'as roulé 15000km avec, c'est marqué sur le tableau de bord "faites vidange" et tu fais "oh! pas grave on attends que ça casse!"
la logique des gens...
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-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
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J'ai débridé et monté mon pot proprement sans faire de conneries, la seule chose que j'ai mal(pas) fait c'est le réglage!
Si je met cette question sur le forum c'est que justement je trouvais pas la réponse sur google!
Alors si tu veux rencontrer que des monstres en méca, et que tu supportes pas les gens qui s'y connaissent pas, beh ne viens pas sur ces forums parce-que on est un paquet dans mon cas !
Et le réglage je comptais le faire chez moi (en sachant que j'avais que 500m à faire pour arriver chez moi et faire le réglage.)
Sur ceux je remercie les gens qui m'ont aidés ! V.
toi ce que tu fais, tu fais une connerie et après tu viens nous voir en nous disant que c'est cassé, maintenant c'est trop tard que tu viens demander ton truc, t'aurais pu tout de suite demander "après une amorce peut on juste changer le piston ou tout le cylindre ?" Car on a déjà dit 1000 fois sur le forum tout ce qu'on vient de te dire maintenant
La prochaine fois viens nous demander avant de faire de la merde, moi même je suis la pour t'aider, désolé de m'être énervé avant je reconnais mes tords, mais quand je vois certaines logiques bizarre, ça m'énerve
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Voila ! V & Ride safe
Maintenant faut savoir qu'on démonte pour vérifier si c'est un serrage avant de payer le nouveau kit.
Par contre profite en pour faire ton réglage carburateur avant de serrer définitivement
T'es un chanceux, bon si tu as su changer de pot je pensait que tu aurais déjà démonté ta bougie, normalement même pas besoin de le préciser première chose à faire
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Comme je l'ai répété avant, nous ne sommes pas tous des monstres en mécanique, on à tous le droit de faire des erreurs ; pour ma part, je reconnais mes tort de ne pas m'être renseigné avant de passer au montage !
Mais je pense qu'il faudrait que vous soyez plus tolérant envers ceux qui ne s'y connaissent pas trop, parceque on se sent vite exclu et je pense que c'est pas le but du forum.
Pour ma part je porte ces chaussures la:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://media.access-moto.com/images/catalogue/x_ultra_wrs_s67_026_view2.jpg&imgrefurl=https://www.access-moto.com/baskets-xpd-x-ultra-wrs-45601-p.html&docid=6EFrTFY-qEx8fM&tbnid=MLsv14P-fWng-M:&vet=1&w=800&h=800&source=sh/x/im
Et bien je les portes tout les jours car elle ressemble à de simple basket et pourtant elle sont renforcé au sélecteur, à la malléole et sur toute la longueur du pied par des tiges en fer et elle sont étanches.
Bon sa coûte quand même 140€ mais au moins t'est protégé et au sec
Une fois on montait à 4 un col chez moi, ça moto surchauffe, il me fait "ces derniers temps elle surchauffe souvent quand je roule avec" je touche son radiateur, il était plus froid que la neige d'avant-hier...
Tu imagines l'état du moteur de ça moto...
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