Sherco smr 50 ne démarre plus
Sherco smr 50 ne démarre plus
Bonsoir à tous !
Je vous présente mon problème, aujourd'hui je devais débrider la boite à air d'une sherco smr 50 sixdays. Donc j'enlève la bride, nettoie et graisse en passant le filtre à air, et je démonte la cuve pour augmenter de gicleur et en regardant pour info, c'est un 95. J'ai mit un gicleur de 100 (pour commencer), donc elle à très bien démarrée mais brouter (forcément car elle était froide ^^) mais le problème c'est qu'en voulant la chauffer, elle à calée toute seule... On à essayer de démarrer mais sans succès. Je décide de regarder la bougie et le piston, c'était mouillé, alors j'essuie la bougie et je l'a remet mais toujours rien... Je décide de mettre un gicleur de 97 et la miracle elle à démarrée mais cette fois elle refuse d’accélérer (genre elle perdait du régime au ralenti) c'est comme si y avait un trou d'air. Je re regarde la bougie et c'est pareille, mouillée... J'essuie de nouveau et décide de remettre le gicleur d'origine, elle a démarrée mais encore une fois elle refusait d'accélérer... Cette fois on a attendu 10 minutes histoire que le cylindre et piston sèche et ensuite nous remettons la bougie et essayons de la démarrer à la poussette et la elle à démarrée ! Mon pote décide, une fois démarrée à la poussette de rouler pour "essayer" d’évacuer les gaz non-brûlées pour la dénoyer mais mon amis en revenant arrête d’accélérer (pour tenir le ralenti) et la elle cale... Je vous redit pas ce qu'elle faisait avant car c'est la même chose. Plusieurs essais passent et toujours rien... Je décide de nouveau de regarder la bougie et la la bougie était sèche et le piston aussi, j'étais perdu ;( Alors nous réessayons mais toujours rien... Je revérifie et maintenant le piston et bougie sont mouillées ! Et depuis, elle n'a plus redémarrer, il avait fait le plein le jour même, robinet ouvert, bougie avec une étincelle, elle devrait marcher comme avant quoi...
Donc voilà j'aimerais avoir votre aide étant donné que j'ai gardé la moto donc je vais passer ma soirée à tester pleins de trucs mais personnellement je pense au filtre à air qui serait trop huilée par moi (j'ai fait pareille sur ma rieju et aucuns soucis...) ou le carbu qui serait bouché. Enfin bref merci de vite me répondre et de vite pouvoir m'aider 😕
Je vous présente mon problème, aujourd'hui je devais débrider la boite à air d'une sherco smr 50 sixdays. Donc j'enlève la bride, nettoie et graisse en passant le filtre à air, et je démonte la cuve pour augmenter de gicleur et en regardant pour info, c'est un 95. J'ai mit un gicleur de 100 (pour commencer), donc elle à très bien démarrée mais brouter (forcément car elle était froide ^^) mais le problème c'est qu'en voulant la chauffer, elle à calée toute seule... On à essayer de démarrer mais sans succès. Je décide de regarder la bougie et le piston, c'était mouillé, alors j'essuie la bougie et je l'a remet mais toujours rien... Je décide de mettre un gicleur de 97 et la miracle elle à démarrée mais cette fois elle refuse d’accélérer (genre elle perdait du régime au ralenti) c'est comme si y avait un trou d'air. Je re regarde la bougie et c'est pareille, mouillée... J'essuie de nouveau et décide de remettre le gicleur d'origine, elle a démarrée mais encore une fois elle refusait d'accélérer... Cette fois on a attendu 10 minutes histoire que le cylindre et piston sèche et ensuite nous remettons la bougie et essayons de la démarrer à la poussette et la elle à démarrée ! Mon pote décide, une fois démarrée à la poussette de rouler pour "essayer" d’évacuer les gaz non-brûlées pour la dénoyer mais mon amis en revenant arrête d’accélérer (pour tenir le ralenti) et la elle cale... Je vous redit pas ce qu'elle faisait avant car c'est la même chose. Plusieurs essais passent et toujours rien... Je décide de nouveau de regarder la bougie et la la bougie était sèche et le piston aussi, j'étais perdu ;( Alors nous réessayons mais toujours rien... Je revérifie et maintenant le piston et bougie sont mouillées ! Et depuis, elle n'a plus redémarrer, il avait fait le plein le jour même, robinet ouvert, bougie avec une étincelle, elle devrait marcher comme avant quoi...
Donc voilà j'aimerais avoir votre aide étant donné que j'ai gardé la moto donc je vais passer ma soirée à tester pleins de trucs mais personnellement je pense au filtre à air qui serait trop huilée par moi (j'ai fait pareille sur ma rieju et aucuns soucis...) ou le carbu qui serait bouché. Enfin bref merci de vite me répondre et de vite pouvoir m'aider 😕
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Réponses
Moi j'en est un en genre de carton faut le passer à la soufflette et ceux en mousse faut le mettre dans l'essence pour nettoyer.
Je pense que le fait d'avoir huiler le filtre à air bouche l'arrivée d'air.
Essaie de le retirer pour voir ce que sa donne car si c'est sa sans air sa veux dire trop riche d'ou le fait que la moto cale car elle se noie.
Même chose pour le carbu car sa peux éventuellement boucher le gicleur
Bien sur elle s'étouffait car y avait plus d'air mais elle accélérait quand même. Donc j'ai ensuite remonté le manchon de la baa et je re teste de la démarrer et elle démarre mais de nouveau n'accélère pas... Donc je pense avoir trouvé le problème, c'est la baa qui est bouché ou un composant avant le carbu donc je pense déposer la boîte entière demain matin et nettoyer mais ça me parait bizarre que la boite serait bouché étant donné que je ne vois rien à vu d’œil ou même peut-être les gaz qui arrive du pot jusque dans la boite qui pourrait posé problème enfin bref 😕 Si vous savait ce que ça pourrait être merci de me le dire. Dernier truc je constate bien que l'endroit du manchon qui se met sur la carbu a un côté qui est genre "cramé" mais le truc c'est que si c'est ça le problème (je ne pense pas) ça ne le faisait pas avant qu'on fasse débrider la boîte car c'était déjà "cramé"
Voilà 🙂
www.youtube.com/user/alexkra67
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mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
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-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Bonjour à tous !
Petite mise à jour enfaîte y avait de l'eau dans le moteur 😕 De l'eau s'est formé avec la condensation dans la boîte à air qui s'est ensuite logé dans le moteur en la levant sur un lève moto (je pense)
Voilà ! 🙂
Non c'était de l'eau pas du ldr et l'eau venait bien de la boîte à air qui a accumulée de l'eau avec le temps. Le niveau de ldr et le joint de culasse ont étaient vérifié et si ça aurait été du ldr je l'aurais senti