Sherco smr 50 ne démarre plus

Sherco smr 50 ne démarre plus

février 2018 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir à tous !
Je vous présente mon problème, aujourd'hui je devais débrider la boite à air d'une sherco smr 50 sixdays. Donc j'enlève la bride, nettoie et graisse en passant le filtre à air, et je démonte la cuve pour augmenter de gicleur et en regardant pour info, c'est un 95. J'ai mit un gicleur de 100 (pour commencer), donc elle à très bien démarrée mais brouter (forcément car elle était froide ^^) mais le problème c'est qu'en voulant la chauffer, elle à calée toute seule... On à essayer de démarrer mais sans succès. Je décide de regarder la bougie et le piston, c'était mouillé, alors j'essuie la bougie et je l'a remet mais toujours rien... Je décide de mettre un gicleur de 97 et la miracle elle à démarrée mais cette fois elle refuse d’accélérer (genre elle perdait du régime au ralenti) c'est comme si y avait un trou d'air. Je re regarde la bougie et c'est pareille, mouillée... J'essuie de nouveau et décide de remettre le gicleur d'origine, elle a démarrée mais encore une fois elle refusait d'accélérer... Cette fois on a attendu 10 minutes histoire que le cylindre et piston sèche et ensuite nous remettons la bougie et essayons de la démarrer à la poussette et la elle à démarrée ! Mon pote décide, une fois démarrée à la poussette de rouler pour "essayer" d’évacuer les gaz non-brûlées pour la dénoyer mais mon amis en revenant arrête d’accélérer (pour tenir le ralenti) et la elle cale... Je vous redit pas ce qu'elle faisait avant car c'est la même chose. Plusieurs essais passent et toujours rien... Je décide de nouveau de regarder la bougie et la la bougie était sèche et le piston aussi, j'étais perdu ;( Alors nous réessayons mais toujours rien... Je revérifie et maintenant le piston et bougie sont mouillées ! Et depuis, elle n'a plus redémarrer, il avait fait le plein le jour même, robinet ouvert, bougie avec une étincelle, elle devrait marcher comme avant quoi...
Donc voilà j'aimerais avoir votre aide étant donné que j'ai gardé la moto donc je vais passer ma soirée à tester pleins de trucs mais personnellement je pense au filtre à air qui serait trop huilée par moi (j'ai fait pareille sur ma rieju et aucuns soucis...) ou le carbu qui serait bouché. Enfin bref merci de vite me répondre et de vite pouvoir m'aider 😕

Réponses

  • As-tu penser à régler le carbu (il n'y a pas que le gicleur dans un carbu) ?
  • Bah non puisque on a même pas eu le temps de la chauffer qu'elle à déjà dit qu'elle était trop riche 😕
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Depuis quand on huile un filtre à air ??

    Moi j'en est un en genre de carton faut le passer à la soufflette et ceux en mousse faut le mettre dans l'essence pour nettoyer.

    Je pense que le fait d'avoir huiler le filtre à air bouche l'arrivée d'air.

    Essaie de le retirer pour voir ce que sa donne car si c'est sa sans air sa veux dire trop riche d'ou le fait que la moto cale car elle se noie.
  • C'est un filtre en mousse et oui un filtre à air en mousse se huile pour retenir les impuretés et en se moment même j'ai testé sans filtre et déjà elle a démarrée mais n'accelere pas (comme avant) enfaîte c'est comme si on coupait le contact, ça fait la même chose. Actuellement je suis entrain de démonter le carbu et je pense que c'est le conduit du gicleur principal qui est bouché ou même la boîte à air car j'ai oublié de dire que j'ai retrouvé au fond de la baa une couche de boue (mélange d'eau et huile) donc je me demande si c'est pas parti quelque part dans le carbu ou boîte à air
  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
    C'est possible le plus simple c'est de démonter le manchon de la BAA si c'est possible et nettoyer.

    Même chose pour le carbu car sa peux éventuellement boucher le gicleur
  • Oui je vais continuer de regarder et je te tien au courant 
  • Bon voici ce que j'ai fait, j'ai démonté les composants du carbu (gicleurs) et j'ai tout nettoyé et soufflé pour que ça soit bien propre et débouché. Donc j'ai remonté le carbu dans son logement et je me suis dit pour savoir si le carbu ou la boite à air qui est bouché, j'ai déposé le manchon de la baa et j'ai démarré la moto et miracle elle démarre et accélère !
    Bien sur elle s'étouffait car y avait plus d'air mais elle accélérait quand même. Donc j'ai ensuite remonté le manchon de la baa et je re teste de la démarrer et elle démarre mais de nouveau n'accélère pas... Donc je pense avoir trouvé le problème, c'est la baa qui est bouché ou un composant avant le carbu donc je pense déposer la boîte entière demain matin et nettoyer mais ça me parait bizarre que la boite serait bouché étant donné que je ne vois rien à vu d’œil ou même peut-être les gaz qui arrive du pot jusque dans la boite qui pourrait posé problème enfin bref 😕 Si vous savait ce que ça pourrait être merci de me le dire. Dernier truc je constate bien que l'endroit du manchon qui se met sur la carbu a un côté qui est genre "cramé" mais le truc c'est que si c'est ça le problème (je ne pense pas) ça ne le faisait pas avant qu'on fasse débrider la boîte car c'était déjà "cramé"
    Voilà 🙂
  • si ça cale quand tu accélère ça veut dire que trop d'air arrive justement... plus assez d'essence pour entretenir la combustion donc accélérer fait baisser le régime du moteur et il cale, met un gicleur de ralenti plus gros, et si c'est pas suffisant baisse d'un cran ton clip d'aiguille pour enrichir le mi-régime
  • décembre 2017 modifié
    Bah le problème c'est qu'elle marchait mieux quand j'avais enlevé le manchon alors que y avait trop d'air justement donc ça me paraît bizarre. Mais la depuis le problème j'ai rebridée la baa et remit le gicleur d'origine mais ça le fait toujours donc la c'est pas possible que ça soit un des gicleurs car j'avais juste changé le gicleur principal mais pas les autres... Et en plus elle tient bien le ralenti après je connais pas vraiment le rôle du gicleur de ralenti appart pendant le ralenti mais c'est tout. Personnellement je pense que c'est le gicleur principal qui se met en route quand tu accélère après c'est à vous de me le dire
  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
    Tiens voila une image qui te résume le rôle de chaque éléments selon l'ouverture des gaz

    Rsultat de recherche dimages pour rglage carburateur 50cc
  • Merci bon du coup tout simplement elle était noyée car avec l'arrivée de la fraîcheur elle devient trop riche donc je vais mettre un gicleur de 90 et puis je verrai bien. Je l'ai à peu près dénoyée en enlevant le manchon et après je l'ai remit elle accélérée mais calait quand je lâchait la poignée donc je verrai bien tout à l'heure en changeant le gicleur 
  • Justement elle se noie pas elle s'appauvrit avec le froid en hiver, c'est ce que je t'ai expliqué, et un gicleur de ralenti plus gros laisse passer plus d'essence au ralenti, et quand tu accélère à moins de mettre la poignée dans l'angle c'est l'aiguille qui controle la carburation
  • décembre 2017 modifié
    Non car la mienne a fait pareil j'ai du appauvrir avec l'hiver et sur la sherco elle s'est noyé car j'ai mit un 100 et ça l'a noyée. La bougie est trempée et je n'ai pas le même climat 
  • Rayzenn a dit :
    Tiens voila une image qui te résume le rôle de chaque éléments selon l'ouverture des gaz

    Rsultat de recherche dimages pour rglage carburateur 50cc
    On devrait faire une étude de cette image avant de toucher à un quelconque organe moteur permettant de gagner en vitesse, ça éviterait de nombreux massacres de cylindre que l'on peut observer sur le forum
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • Bonjour à tous !
    Petite mise à jour enfaîte y avait de l'eau dans le moteur 😕 De l'eau s'est formé avec la condensation dans la boîte à air qui s'est ensuite logé dans le moteur en la levant sur un lève moto (je pense)
    Voilà ! 🙂


  • Eau dans le moteur=joint de culasse ou d'embase qui merde
  • Non c'était de l'eau pas du ldr et l'eau venait bien de la boîte à air qui a accumulée de l'eau avec le temps. Le niveau de ldr et le joint de culasse ont étaient vérifié et si ça aurait été du ldr je l'aurais senti

    Hélio
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.