Grosse config en 50cc

Grosse config en 50cc

décembre 2017 modifié dans Moteur et Préparation
Comme dit dans le titre je me suis fais baiser(bon ça c'est pas dans le titre) et je vais être obligé de partir sur un kit 50 pour avoir plus de patate, du coup je voudrais vos avis par rapport à ça, je veux un kit qui a vraiment des chevaux ou un couple excellent, pas question de 50 top noir ici. Je compte le prendre chez damsport avec leur mini prépa pour enlever les défauts du cylindre etc, du coup je vous met le lien de la liste des kits 50 de leur store, j'ai déjà le bidalot et le 50 mhr team en vue(j'aurais surement aussi le top alu si ils n'étaient pas indisponibles sur tous les sites depuis des mois x)) mais j'aimerais avoir vos avis dessus, je pense partir sur un carbu de 24 ou 28 pour une config comme ça, avec vilo doppler endurance, embro renforcé et yasuni R2(très probablement mais si vous connaissez un meilleur pot ça m'intéresse), et l'été prochain peut etre un allumage à rotor interne(mais pour la config ne le comptez pas). Après y'aura 2-3 autres bricoles style barillet de séléction renforcé, antiparasite ngk compétiton etc, avec un budget max de 700-800€
Note : je vais peut être "préparer" mes carters, simplement en supprimant la vague qui gêne le passage des gaz au niveau de l'admission, cf cette vidéo, mais ce serais à la lime donc je suis pas sur que ce soit possible (dans tous les cas peu de chance que je le fasse, mais je préfère prévoir)
La liste des kits : [Lien rompu]
La vidéo de prépa carter : 
Merci d'avance pour vos retours

Réponses

  • franchement? en kit le Doppler Vortex 50 Alu était excellent, je le recommande vraiment il à bien fait son taf

    la config que je te conseille avec le Vortex:

    Carbu: 21 type PWK (plus serait absurde)
    Vilo: Doppler Endurance (course 39, avec la cage à aiguille bien sur)
    Pot: Yasuni R2 (qui est excellent)
    Allumage: MVT prenium (avec anti parasite NGK)
    clapets: Doppler ER2 / TPR V-force / V FORCE 4 (le meilleur ce dernier)

    avec une bonne transmission bien adaptée, crois moi que tu vas mieux pousser que les 70 TPR, déjà moi sur le doppler vortex j'avais un SCR de merde, carbu 19 clapets doppler, avec une moto qui pesait 117 ou 119 kg à vide, (jsp) et le plein de 11L, je collait au cul en run (je marchait juste un poil de uc moins bien que lui) une derbi en 70TPR €2 avec carbu de 21 et je crois un pot bidalot
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    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
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  • je l'avais complètement oublié ce kit^^ en plus mon meilleur pote avait un doppler er1 avant, ça poussait à mort, il a pris 115 compteur de voiture, mais vu que ses carters sont prépa j'ai pas une idée réelle des perfs du kit, mais effectivement pourquoi pas, je vais considérer l'option, mais j'attends l'avis des autres^^
  • J'ai une "critique" à faire enfin c'est plus que j'ai besoin d'une réponse, pour moi le barillet renforcer est juste inutile tu crois pas que sur AM6 il n'en aurai pas mis d'origine si il n'y avait pas un risque de faire claquer la boite bien plus vite que ce qu'elle devrait ? Si les vitesses sautent c'est pas pour rien c'est que la boîte est super souple pour pas péter enfin bon je dis ça mais je suis pas sûr mais de mon point de vue ça me paraît logique  😆 dis moi si t'es d'accord avec moi  😉
  • le 50 mhr team est un monstre par contre tu dois faire quelque modif car il est aussi puissant que certains 70
  • benRS3 a dit :
    J'ai une "critique" à faire enfin c'est plus que j'ai besoin d'une réponse, pour moi le barillet renforcer est juste inutile tu crois pas que sur AM6 il n'en aurai pas mis d'origine si il n'y avait pas un risque de faire claquer la boite bien plus vite que ce qu'elle devrait ? Si les vitesses sautent c'est pas pour rien c'est que la boîte est super souple pour pas péter enfin bon je dis ça mais je suis pas sûr mais de mon point de vue ça me paraît logique  😆 dis moi si t'es d'accord avec moi  😉
    Si les vitesses sautent sur am6 c'est justement à cause de barillet de séléction d'origine qui s'use très vite, et non minarelli n'aurais pas mis un barillet de séléction renforcé puisque renforcé ça veut dire plus solide que l'origine x), et bizarrement toutes les personnes qui ont ce fameux barillet ont 0 faux points morts et des vitesses qui claquent moins, alors pour 50€ pour moi c'est plus que rentable
    Shk_ a dit :
    le 50 mhr team est un monstre par contre tu dois faire quelque modif car il est aussi puissant que certains 70
    Qu'est-ce que tu entends par "quelques modifs"?
  • vilo renforcé surtout
  • j'ai marqué toute la configuration que j'allais prendre autre que le cylindre dans mon premier message...
    ALEXKRA
  • moi je dis alexkra t'a bien répondu  😇
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  • Hélio a dit :
    benRS3 a dit :
    J'ai une "critique" à faire enfin c'est plus que j'ai besoin d'une réponse, pour moi le barillet renforcer est juste inutile tu crois pas que sur AM6 il n'en aurai pas mis d'origine si il n'y avait pas un risque de faire claquer la boite bien plus vite que ce qu'elle devrait ? Si les vitesses sautent c'est pas pour rien c'est que la boîte est super souple pour pas péter enfin bon je dis ça mais je suis pas sûr mais de mon point de vue ça me paraît logique  😆 dis moi si t'es d'accord avec moi  😉
    Si les vitesses sautent sur am6 c'est justement à cause de barillet de séléction d'origine qui s'use très vite, et non minarelli n'aurais pas mis un barillet de séléction renforcé puisque renforcé ça veut dire plus solide que l'origine x), et bizarrement toutes les personnes qui ont ce fameux barillet ont 0 faux points morts et des vitesses qui claquent moins, alors pour 50€ pour moi c'est plus que rentable
    Shk_ a dit :
    le 50 mhr team est un monstre par contre tu dois faire quelque modif car il est aussi puissant que certains 70
    Qu'est-ce que tu entends par "quelques modifs"?
    nikosbike a se barillet et dans une vidéo on le voit avoir de faux point mort x) le barillet en vrai t'es pas obligé de le changé c'est pas sa qui va casser ta boite sa je peux te l'assurer
  • Nan mais c'est pas pour pas casser la boite c'est juste que les faux points morts me font chier, et vu la config de nikosbike c'est normal que meme le barillet renforcé s'use x)
  • décembre 2017 modifié
    Bon du coup je résume la config : 
    50 mhr team
    Vilo doppler endurance
    Embrayage newfren compétition
    Yasuni R2/SCR RL 50(j'hésite encore)
    Carbu de 28(d'ailleurs si vous avez une estimation de gicleurs je veux bien car j'hésite entre une boite de 100-122 ou 120-138)
    Sinon j'ai vu une courbe avec un mhr team stock qui donnait 16ch, avec juste l'allumage à rotor interne en plus de ma config donc je suis plutot confiant x)
  • Hélio a dit :
    Bon du coup je résume la config : 
    50 mhr team
    Vilo doppler endurance
    Embrayage newfren compétition
    Yasuni R2/SCR RL 50(j'hésite encore)
    Carbu de 28(d'ailleurs si vous avez une estimation de gicleurs je veux bien car j'hésite entre une boite de 100-122 ou 120-138)
    Sinon j'ai vu une courbe avec un mhr team stock qui donnait 16ch, avec juste l'allumage à rotor interne en plus de ma config donc je suis plutot confiant x)
    Carbu 28 tu va consommé bcp tu peux mettre un 24 ou 26 sa passera bien
  • mouais j'hésitais surtout entre 24 et 28, vu que le cylindre est petit les réglages seront pas oufs donc même 28 ça devrait pas trop consommer non plus, on va pas partir sur du gicleur de 180 quoi x), d'ailleurs j'hésite toujours entre une boite de gicleurs de 100-118 ou 120-138
  • 120-138 
  • Bon finalement ce seras un carbu de 24, le polini type PWK sans powerjet
  • Ce topic qui décède
  • + ton carbu est gros, + ton gicleur doit être petit, si tu prends un 24 tu peux prendre des gicleurs jusqu'a 118, ça reste un 50
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  • dac merci pour l'info
  • Bon je remonte le topic par rapport au choix du pot, j'hésite entre le yasuni r2 et le scr rl 50, j'ai vu aucun autre pot pour high end 50cc, meme pas un bidalot ou autre, et encore le yasuni r2 c'est plus pour du sport/origine donc bon 😕 et le scr rl 50 j'ai aucune idée de ce qu'il vaut je sais juste qu'il est fait pour des kits 50 high end mais c'est tout...
  • Yasuni r2, direct
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  • décembre 2017 modifié
    alexkra67 a dit :
    Yasuni r2, direct
    Sur? Parce que c'estce que je pensais aussi mais sur un autre forum on m'a dit qu'il était plutot fait pour du sport/origine alors je suis paumé toutes mes croyances à propos de ce pot on été cassées en deux je sais pas qui écouter x)
  • Mec c'est des bouffons qui t'ont dit ça, yasuni R2 passe aussi bien sur des 50 alu que sur des 75 top rose, bon le 75 rose c'est le max ou le R2 est rentable mais tu vois le truc
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  • Le kit tape dans les 15 bourrins donc bon j'avais des doutes, mais pour le 75 top rose il est trop petit je crois
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