Rieju RS3 en panne !
Rieju RS3 en panne !
Rayzenn
Modérateur
Salut les gens !
Bon première grosse panne sur ma belle RS3 au bout de 7000km..
Je repartais de chez mon vieux tranquillement et au bout de 3km j'ai eu un gros bruit comme un déraillement ou un truc cassé qui s'est fait broyer dans le moteur, bref j'en sais pas plus.
J'ai pas eu de blocage de roue il me semble mais difficile à dire car j'ai eu le réflexe de débrayer et une fois arrêté la moto s'est coupé.
A partir de la j'ai direct pensé à un serrage malgré les 2° dehors 😆
Bref en demandant conseil à mon vieux par téléphone, j'essai au final de la démarrer à l'électrique sa fait rien du tout comme si le démarreur tourner dans le vide.
Je passe la première et vérifie la compression et si la rouge bouge, tout est OK de se côté la.
Finalement à la poussette elle démarre mais ne tiens pas du tout le ralentie, donc je suis repartie en arrière en roulant normalement sauf qu'au deux stop j'ai calé deux fois.
Mis à part sa elle semble fonctionner normalement juste qu'il n'y a aucun ralentie...
On a pensé au clapet, une fois démonté il était intact mais très souple du coup ils sont remplacé par des conti en carbone mais toujours pareil.
Donc voila j'ai prit ma semaine en RTT pour réparer tout sa, donc si vous avez des idées je suis preneur !
Bon première grosse panne sur ma belle RS3 au bout de 7000km..
Je repartais de chez mon vieux tranquillement et au bout de 3km j'ai eu un gros bruit comme un déraillement ou un truc cassé qui s'est fait broyer dans le moteur, bref j'en sais pas plus.
J'ai pas eu de blocage de roue il me semble mais difficile à dire car j'ai eu le réflexe de débrayer et une fois arrêté la moto s'est coupé.
A partir de la j'ai direct pensé à un serrage malgré les 2° dehors 😆
Bref en demandant conseil à mon vieux par téléphone, j'essai au final de la démarrer à l'électrique sa fait rien du tout comme si le démarreur tourner dans le vide.
Je passe la première et vérifie la compression et si la rouge bouge, tout est OK de se côté la.
Finalement à la poussette elle démarre mais ne tiens pas du tout le ralentie, donc je suis repartie en arrière en roulant normalement sauf qu'au deux stop j'ai calé deux fois.
Mis à part sa elle semble fonctionner normalement juste qu'il n'y a aucun ralentie...
On a pensé au clapet, une fois démonté il était intact mais très souple du coup ils sont remplacé par des conti en carbone mais toujours pareil.
Donc voila j'ai prit ma semaine en RTT pour réparer tout sa, donc si vous avez des idées je suis preneur !
Meilleure réponse
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Rayzenn ModérateurBon le mécano vient de m'appeler.
Ce sont les clapets qui fouter la merde d'après ses dires, avec des standard RAS.
Il me dit également que j'avais de l'eau dans le carbu ainsi que la BAA bon je pense pas que ce soit lié mais j'ai roulé 1h sous la pluie pour lui ramener mercredi donc rien d'étonnant.
Je trouve sa bizarre quand même le coup des clapet carbone qui font ce problème, mon père a les même et RAS de sont côté
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Réponses
Tout semble bon sauf le ralentie, donc on a testé avec une autre bougie sa change rien.
On pense à un gicleur bouché, faut qu'on démonte pour regarder.
Demain on démonte le haut moteur, le truc c'est que même si c'est un serrage je me questionne sur la cause car si c'est pour serrer le nouveau kit..
La moto n'as que 7000km et date de Février 2017 donc envisager des roulements sa me paraît un peu abusé surtout que la boite fonctionne correctement.
vu les symptômes on pourrait dire embiellage qui a pété (ou du moins en partie) mais ça expliquerait pas le ralenti instable donc peu probable.
essaye de démonter le haut moteur, peut-être un problème de segment.
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
- [Lien rompu]
- [Lien rompu]
- [Lien rompu]
- [Lien rompu]
- [Lien rompu]
On peux voir que le piston est marqué de partout et deux traces importante sur le cylindre.
On constate également que le piston à cassé entre les segments.
Pour la pompe à huile je sais pas trop si elle en est la cause, est-ce que sa peux être un serrage à froid ? Car je rouler dans les 70km/h au bout de 2/3km habituellement sa me pose pas de soucis je tire pas trop les vitesses mais avec le froid le moteur met sûrement plus de temps à chauffer
Ta moto a combien de km? je te conseille aussi de tourner au mélange.
perso je suis aussi à 70 au bout de quelques kilometres des fois la moto bug mais aucun problème plus important.
Je pense que tu peux partir sur un top perf, valeur sûre 😉
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Le plus surprenant c'est que le kit d'origine a que 7000km
C'est déjà commandé j'ai prit un 50 Top perf noir avec une nouvelle cage à aiguiller top perf au passage 🙂
Très bon choix 😉
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1