Rieju RS3 en panne ! - Page 2

Rieju RS3 en panne ! - Page 2

24

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Petite question, vue que normalement on monte le nouveau kit demain.

    Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire lors du premier démarrage d'un kit ou faut faire comme d'habitude ?
  • Non tu fais comme d'hab, pense à huiler légèrement les segments et l'axe de piston/cage à aiguile ainsi que le cylindre au montage(j'ai dis légèrement pas une tartine^^) sinon laisse chauffer un peu plus longtemps que d'habitude avant de partir, 5min c'est bien, et pour le rodage 300km sans dépasser les 7000 tours minute, bon courage 😉
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Oui pour le fait de huiler les pièces au montage je suis au courant.

    C'est 500km le rodage nan ?
  • Rayzenn a dit :
    Oui pour le fait de huiler les pièces au montage je suis au courant.

    C'est 500km le rodage nan ?
    Sa dépend moteur fonte 500 et moteur alu 250
  • Alors c'est pas compliqué le rodage 50 et 70 fonte : 300km
    50 et 70 alu : 200 km
    80+ fonte : 200km
    80+ alu : 100km
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Petite question, le remplacement du kit et des clapets nécessite un réglage carburateur ?

    Car j'ai l'impression d'être extrêmement riche, à froid le ralentie est niquel mais à chaud j'en est plus du tout à chaque arrêt si je lâche les gaz sa cale et la moto broute énormément.

    Je suis en carbu de 16 gicleur 105.
    Je me tate à descendre direct sur un gicleur de 100 vous pensez que sa vient de la mon problème de ralentie ?
  • Évidemment que tu dois régler ton carbu, le cylindre est quand même juste la pièce déterminante dans tes réglages x)
    ALEXKRA
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je me poser la question aussi, mais du coup sa voudrais dire que le 50 top perf réclame moins de richesse que le kit d'origine.

    En plus il ma permit de "libérer" mon pot car avant j'étais en 28/26 pour faire la correspondance avec le cylindre et maintenant c'est du direct en 28/28
  • Oui tu dois refaire un réglage pour le cylindre mais pas les clapets, un pote quand il était passer en top perf il a du augmenter le gicleur sa doit être en fonction du temps quand j'ai changé de kit pour mettre le même 70 j'ai du baisser de gicleurs 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je remonte le sujet...

    Suite au 35km que j'ai fait pour ramener la moto chez moi avec aucun ralentie et une carburation trop riche, aujourd'hui je m'attaque à la bécane.

    Je la démarre et la laisse tourner sa semble aller correctement mais j'essai comme je peux de faire un réglage du carbu après l'avoir fait chauffer, la bougie est OK à mi-régime et riche en bas et haut régime (normal pour le haut régime, je peux pas tirer dessus en rodage).

    Je décide quand même de redescendre en gicleur de 102 et roule avec dans mon garage 2km, aucun soucis particulier juste encore une carburation qui semble trop riche..

    Je remonte mes affaires, je mange, je reviens je la démarre et la au bout de 10sec le ralentie galère et elle cale, impossible de redémarrer bougie noyé.

    Je démonte, bougie noir et mouillé, je change de bougie, sa fait pareil, je me dit que mon filtre à air est peut-être trop encrassé (pas nettoyé en 7000km), je le retire sa change rien la bougie se noie à nouveau.

    Avez-vous une idée du soucis ?
    Je sais qu'on va me dire de régler le carbu sauf que j'ai roulé 2km sans soucis et en revenant plus rien de bon..
  • Tu n'as d'essence dans ton pot? Ça peut arriver, sinon essaie de mettre un gicleur de ralenti plus petit
  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
    Le truc c'est que j'ai pu faire 35km en étant à priori trop riche (broute + cale à l'arrêt) avec un gicleur de 105 (85 taillé en 105 par le mécano), la je suis passé en 102 et c'est pire, sa noie ma bougie à chaque démarrage...

    J'ai pensé aussi au gicleur de ralentie, mais faut que je redémonte pour voir la taille de l'actuel j'ai pas pensé à regarder sa et faut que j'en achète.

    Après j'ai remarqué un truc bizarre au niveau de ma BAA depuis l'installation du nouveau kit, y a comme un bruit aigue qui se fait quand je donnais des gaz je sais pas à quoi c'est dût (peut-être à la crasse) mais sa le faisais pas avant.

    Sinon est-ce possible que mon 105 ne soit au final pas un 105 vue qu'il a était taillé par le mécano et que du coup le vrai 102 est enrichie plus que le "105" ?
  • Pour la taille du gicleur oui c'est possible que le 105 soit pas bien précis, perso j'aurais remonté l'aiguille de quelques crans, et sinon pour ta baa c'est normal que le son change je pense, l'effet de dépression créé par le top noir n'est peut etre pas tout à fait identique à celui de l'origine, d'où le changement de son après c'est juste une supposition^^
  • En tout cas force à toi parce que y'a pas plus galère que de bricoler le moteur sur une sportive
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je te le fait pas dire j'ai perdu 1h à remonter mon carénage gauche aujourd'hui, au final je vais devoir le redémonter car sa fonctionne pas.
  • Laisse le démonté parce que je pense que tant qu'elle est pas réglée parfaitement tu vas devoir pas mal toucher au carbu 😉
    sinon je pense que le carbu est pas reglé, mais que tu as pu rouler avec sans problème car le moteur était neuf, je m'explique quand tu es reglé trop riche ton moteur recoit masse d'essence donc clapet carter cuve tout ça c'est noyé sauf que ça prend du temps et le temps que tu roules l'essence s'accumule, c'est pour ça que quand tu l'as récupérée elle roulait a peu pres normalement et là pas possible de rouler à nouveau (je m'y connait ma moto est déreglée comme pas possible, tient pas le ralenti, fume, cale, accélère toute seule,..)
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
    Ouais pour moi sa vient aussi de mon carbu, mais ce que je comprends pas c'est que certain disent qu'il faut le régler après un changement de cylindre.

    J'ai demandé à mon pro il me dit sa dépend contre quoi tu changes et il ma dit que pour un 50 top perf normalement ta pas vraiment besoin.

    Le truc qui me fait baliser c'est que ce matin sa allait assez bien avec le 105 et depuis que j'ai mit le 102 par précaution, plus rien.

    Pour sa je me demande si au final mon 105 est bien un 105 vue que c'est un 85 modifié à la base..

    Je vais voir dès que je peux façon, j'ai prit un 100 en même temps que le 102 je testerais avec.

    Sinon je prendrais une boite de gicleur de 90 à 99

    Le plus chiant dans tout sa c'est que si j'arrive à la faire redemarrer je peux même pas régler correctement le carbu vue que je suis en rodage.. Donc ce sera que temporaire et je vais devoir le refaire après le rodage.
  • La forme des transfers et des lumières est différente sur chaque cylindre, ce qui veut dire changement de la trajectoire et de la vitesse des gazs en fonction du cylindre, et donc réglage carbu 😉
  • non c'est etait pas un serrage a froids 7000 km ca peut etre tout simplement les segments trops use
    s n as tu pas sentis une perte de puissance depuis un moments
     ?  normalemment des segmebts durent 10 000 km mis si tu t es servis de la moto en mode foufou zone rouge en permanence la segmentatiin
    s est usee plus vite
  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
    Nan pas spécialement de perte de compression mais bon, c'est fait maintenant donc peu importe.

    J'ai démonté une nouvelle fois, j'ai testé avec mon gicleur d'avant (normalement 105) et un gicleur de 100 sa fais toujours pareil.

    En forçant un peu sa démarre mais sa tiens pas le ralentie, sa accélère pas on sens que pour moi c'est trop riche..

    Vous pensez vraiment que le fait de passer d'un origine à un top perf sa nécessite de descendre autant en GP ?

    Je sais pas s'est quand même un kit plus "pointu" que de l'origine donc pour moi sa devrait demander autant voir plus, quelle est votre avis ?

    J'hésite à me prendre une boite de GP de 90 à 99 pour tester mais bon sa me ferais chier de claquer 15/20€ pour rien. 
  • Le réglage carbu ne se fait pas qu'avec le gicleur... monte d'un cran ou deux ton clip d'aiguille ce sera surement déjà mieux, voire prends une aiguille plus grosse si jamais c'est pas suffisant  si tu broutes tu n'atteins meme pas les haut régime alors pourquoi s'obstiner avec le gp? Occupe toi déjà de l'aiguille et du ralenti
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le gicleur de ralentie est un 34 sachant que le plus bas que j'ai vue est un 32 sa me paraît compliqué de descendre.

    Le clip de l'aiguille avait déjà était baissé d'un cran avant tout sa car j'étais trop riche à mi-régime.

    J'ai jamais eu d'aussi gros soucis de carburation que depuis le changement de mon kit donc je vois pas pourquoi je devrais commencer à changer l'aiguille ou quoi que ce soit dans le carbu..
  • Ben parce que tu es 10X trop riche x) je pense que c'est une raison suffisante pour changer des choses, et pour info descendre le clip d'aiguille enrichi la carburation^^
  • Rayzenn J'ai jamais eu d'aussi gros soucis de carburation que depuis le changement de mon kit donc je vois pas pourquoi je devrais commencer à changer l'aiguille ou quoi que ce soit dans le carbu..

    Tu as pas eu de gros soucis de carburation avant mais maintenant c'est le cas alors il faut changer des choses plutot que de se dire qu'AVANT tu n'avais pas de souci
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je suis pas assez calé la dessus mais si je dit que c'était pour appauvrir le mi-régime ta compris le principe pour le clip car c'est pas moi mais mon pro qui l'avait fait.
  • Dans ce cas tu as 2 possibilités : soi tu as un pro pas loin de chez toi capable de faire un réglage correct(ils ne le sont pas tous, loin de là) sois tu te renseigne mieux sur comment le faire
  • Tu as préparer un peu ta boîte à air ? Du genre faire péter les petits carrés qui bloquent la sortie, il faut démonter le cache et tu as un seul carré ouvert au début et il faut casser les autres (les RS3 sont bient faites  😉 ) une fois que c'est fait tu auras peut être un peu moins de mal à régler ton carbu et essaie de vraiment appauvrir genre gicleur de 90 puis tu remontes jusqu'à arriver au bon (oui il faut acheter une boîte de gicleurs et il me semble pas que ça coûte plus de 10 euros je me trompe peut être)
  • RayzennRayzenn Modérateur
    décembre 2017 modifié
    Oui j'ai agrandie dès le début le couvercle de la BAA j'ai coupé au cutter les deux pentes pour avoir trois fois plus d'air.

    Une boîte de gicleur polini coûte 13,50€ ce sont les seuls à faire 90/99 sinon les autres c'est 75/98 et 100/115

    J'ai même essayer avec la BAA ouverte en enlevant le cache et le filtre sa reste trop riche et sa fait un bruit de bâtard x)

    Le truc c'est que le GP normalement n'influe pas sur le ralentie donc appauvrir d'avantage ne changeras rien je pense..

    Mon père me dit que c'est peut-être le flotteur qui est coincé et du coup sa enverrait trop d'essence mais pour moi il a l'air libre donc je commence à être à court d'idée
  • Aiguille plus grosse pour appauvrir

  • Mon père me dit que c'est peut-être le flotteur qui est coincé et du coup sa enverrait trop d'essence mais pour moi il a l'air libre donc je commence à être à court d'idée.  Le flotteur même si il est bloqué, n'influe pas sur la quantité d'essence,c'est uniquement le gicleur.le flotteur ouvre uniquement l'arrivée d'essence qui passe ensuite dans le gicleur.Tu as peut être ton starter qui reste ouvert en permanence c'est pour ça que tu est trop riche, à voir ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.