Quels bon rapport pointe accélération rieju mrt origine

Quels bon rapport pointe accélération rieju mrt origine

Bonsoir à tous !
Je roule en Rieju MRT SM de 2017 débridée au pot et actuellement j'ai une transmission de 13*52 et je prend 70 😢
Je suis assez déçu étant donné que j' ai l'impression d'avoir une accélération pourrie. 
J'aimerais savoir comment augmenter ma pointe en gardant une bonne accélération, je n'ai pas envie de changer de pot ou autres modifications.
Faut-il que je débride la boîte à air ou autre chose ? 😬
Merci de m'aider, bonne soirée ! <span>:smiley:</span>
«1

Réponses

  • normal que tu prenne que 70 si tu as pas débridé ton cdi ni ta boite à air rien à voir avec ta transmission
  • Ce n'est pas moi qui a débridée ma moto  c'est ma concession mais je trouve que payer 85€ pour juste débrider le pot je trouve sa inadmissible 😖
    Sinon si je débride la boîte à air et cdi je vais gagner quoi et combien ? 
  • ba c'est long et chiant de débrider un pot d'origine, il y a des brides dans le corps du pot donc il faut l'ouvrir et le ressouder, bref c'est long et si il a même pas débridé ta boite à air alors à mon avis tu peux toujours te gratter pour qu'il ai débrider le cdi, pour savoir si il est bridé c'est pas compliqué il suffit de savoir à combien de tours/min ton moteur rupte (et en roulant parce qu'au point mort ça marche pas) si c'est 8-9000 tours alors il est bridé
  • octobre 2017 modifié
    Débrider juste la boîte à air va rien apporter si le cdi reste bridé ? Si je débride juste la boîte à air et augmente un petit peu la pointe c'est utile ou pas ?
  • Enfaîte je me pose ces questions là car j'ai un pote en bêta il prend 85 débridée au pot et un autre en sherco six-day bridé au pot il prend 80 et pourquoi moi 70 😐
  • ba sois ton cdi est bridé sois ton réglage carbu est beaucoup trop riche, je pencherais plus sur un cdi bridé pour le coup mais fais le test que je t'ai dit si ta moto rupte à 8000-9000 tours c'est qu'il est bridé, dis nous quand t'auras essayé
  • Apparemment ils disent que les mrt maintenant ne sont plus bridée au cdi mais bon je ferais le test quand j'aurais un compte tour  😕 À moins qu'il y aurait des applications pour ça mais je ne pense pas je regarderai aussi ma bougie pour voir la couleur et je tiens au courant. 
  • ta moto rupte quand tu atteints ta vitesse maxi?
  • Non déjà elle met juste du temps à atteindre 70 et ensuite elle stagne à 70 pendant longtemps puis un petit 71 et c'est tout mais j'entends pas de rupte ou saturation 
  • Donc ton cdi n'est pas bridé, plus qu'à faire un réglage carbu correct 🙂 si elle prend pas ses tours c'est que ton réglage est trop riche
  • D'accord merci pour l'information mais le truc c'est que c'est un pro qui l'a fait du coup c'est pas très rassurant 😕 je m'y connais en mécanique puisque c'est ma formation mais moi et les carbu c'est une grande histoire donc j'ose pas y toucher 😆 Après si c'est juste la richesse à toucher et pas le gicleur ça pourrait le faire 
  • la richesse ça sert uniquement pour le ralenti, mais si t'as payé le mec pour qu'il te la débride il a pas de raison de te faire un réglage carbu x) y'a des dizaines de tutos sur le net qui explique comment ça se règle et tu verras c'est pas très compliqué, et t'inquiète pas pour changer ton gicleur t'as 2 ou 4 vis maximum à enlever en fonction de ta cuve et voila tu as accès à ton gicleur c'est pas compliqué^^ par contre ne dévisse jamais un gicleur au tournevis même si tu ne le vois pas forcément à l'oeil nu ça l'abime tu peux agrandir le trou ou en faire tomber des "miettes" dans ta cuve qui viendront au mieux boucher tes gicleurs au pire seront assez petit pour passer et abimer ton moteur et pareil quand tu les remet, voila 😉
  • Bah il a bien du être obligé de changer le gicleur vu qu'il l'a débridée (pour info il a fait la révision en même temps) mais après ça dépend de la couleur de ma bougie. Oui je sais c'est simple mais j'ai toujours eu des merdes avec les carbu donc j'ai peur de foiré le réglage et de serrer en plus j'ai la pompe à huile en même temps à régler du coup. La moto a que 3 mois bientôt 4 😕
  • la pompe à huile t'as pas besoin de la régler bridé ou pas t'as besoin de la même quantité d'huile, perso je te conseille carrément de l'enlever mais bon tu fais comme tu veux
  • Non comme j'ai dit je veux rester le plus possible d'origine mais justement j'ai pas de pot pas de kit, etc donc pas besoin de l'enlever 
  • ouais je comprends, au pire vois avec ton pro pour le réglage carbu
  • Oui je vais en même temps lui faire débrider ma boîte à air mais du coup comme j'avais demandé, si je l'a débride j'aurais légèrement plus de couple et de puissance et donc je peux très bien rallonger légèrement la transmission ? Je vais aussi quand même vérifier ma bougie dès que possible à chaud et je tiendrai au jus
  • rallonge pas ta transmission t'auras plus aucun couple t'auras plus de pointe en théorie mais là si tu passe en  14*52 en origine c'est même pas sur que t'ai la patate pour atteindre le régime max en 6eme reste en 13*52 c'est ce que j'ai en origine avec un pot et je prends 85 avec une bonne reprise et un très bon couple (bon le carbu de 19 aide pas mal et la bac vforce aussi)
  • et dis lui bien de débrider ta boite à air et de faire le réglage carbu après au cas où ce soit un escroc
  • Tu as une rieju ? Même pas une couronne de 50 ? Au pire je verrais bien quand tout sera fait 
  • et débrider la boite à air te permettra d'avoir de meilleures perfs puisque tu auras une quantité d'air suffisante dans ton moteur ce qui te permettra d'ailleurs d'atteindre ton régime max mais plus d'air=carburation plus pauvre, mais au pire enlève toi même la bride ta BAA ça se fait à la main perso j'ai un peu galéré mais ça se fait assez facilement tu verras en 5min c'est plié et ça te permettra de tester les perfs de ta moto après comme ça pas forcément besoin d'aller chez le pro, et en la débridant tu verras ta moto feras un son plus grave normalement (c'était le cas pour la mienne en tout cas)
  • non moi j'ai une XP6 (peugeot) (celle de mon avatar j'ai pris la photo peu après l'avoir acheté) une couronne de 50 je pense ça passe honnêtement mais je sais pas si tu auras une réelle différence en pointe
  • Oui mais qui dit plus d'air dit forcément plus d'essence du coup augmenter le gicleur de quelques points c'est ça que j'ai pas envie de faire, le gicleur 😆 
  • oui mais bon vu ce que tu me dit tu as l'air trop riche donc augmenter la quantité d'air équilibrera à peu près le truc, et vraiment y'a rien de plus simple que de changer ton gicleur si tu as encore ton carbu d'origine tu as juste les 2 vis de la cuve à enlever (la cuve c'est le morceau de plastique en bas de ton carbu tu peux pas la louper) et voila c'est tout une fois que tu as enlevé ta cuve tu as juste à dévisser ton gicler et à revisser le nouveau
  • Du coup il faut que j'achète une boîte de gicleur mais le truc je ne sais pas le gicleur qu'il y a déjà dans le carbu mais tu oublies qu'il faudra quand même jouer avec la richesse pour trouver la bonne reprise
  • bof ça on s'en fout un peu ça se règle en 5min au ralenti moteur chaud et voila, mais commence par débrider ta boite à air et oui regarde ce que t'as comme gicleur dans ton carbu
  • Ok ça marche je tiendrai au courant 
  • pas de souci
  • Bon ce que je vais dire je pense que c'est inutile mais en faisant des repérages sur ma vis d'air elle a été desserrée de 1 tour et demi + 1/6 😆
  • Ba elle doit être serrée entre 1 tours et 2 tours 1/2 donc t'es pas mal la
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.