Question cylindre origine ou kit
Question cylindre origine ou kit
Bonjour !
Le cylindre de ma xr6 vient de dépasser 25 000 km dans les dents, et 12 ans d'âge, je me dis qu'il serait temps de le changer !
Or j'ai un budget minime, 80 voir 100€ à la grande limite !
A la base je pensais prendre un carenzi type origine, parait que ça fait très bien le taf. Concrètement à ce prix go carenzi non ?
MAIS, sur ebay, j'ai vu une annonce qui m'a interpellé. https://www.ebay.fr/itm/Kit-haut-moteur-ALU-Cylindre-AM6-XP6-RS-TZR-DTR-XR6-/110630528645?hash=item19c217e685:m:mwQ1BJRvxNP_-T97CwhPZqQ
Un cylindre alu à 80 balles ? Même si c'est une marque noname, est-ce qu'à ce prix là, ça peut les valoir ?
Merci beaucoup ! 🙂
Le cylindre de ma xr6 vient de dépasser 25 000 km dans les dents, et 12 ans d'âge, je me dis qu'il serait temps de le changer !
Or j'ai un budget minime, 80 voir 100€ à la grande limite !
A la base je pensais prendre un carenzi type origine, parait que ça fait très bien le taf. Concrètement à ce prix go carenzi non ?
MAIS, sur ebay, j'ai vu une annonce qui m'a interpellé. https://www.ebay.fr/itm/Kit-haut-moteur-ALU-Cylindre-AM6-XP6-RS-TZR-DTR-XR6-/110630528645?hash=item19c217e685:m:mwQ1BJRvxNP_-T97CwhPZqQ
Un cylindre alu à 80 balles ? Même si c'est une marque noname, est-ce qu'à ce prix là, ça peut les valoir ?
Merci beaucoup ! 🙂
Meilleures réponses
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epicFlayke ModérateurSalut, prend pas du type origine c'est vraiment de la merde, perso j'ai eu par exemple le conti AM6 à 90€ y'a 0 couple et aucun bas régime c'est hyper creux, ok ça remplace par exemple si tu veux la vendre mais si tu veux rouler avec laisse tomber.W
Le gencod (alu) est à un peu moins de 90e, jel'ai jamais eu mais c'est une marque qui monte donc de la bonne quaité. Prend le top perf quitte a y mettre le prix, prend pas de carenzi conti etc tu vas perdre de l'argent et surtout pas de kit pas cher surebay.Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
epicFlayke ModérateurUn pote à moi tournait avec un phbg 19 sur un 80 mhr team, tant qu'il reglé ca passe.Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
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Réponses
Le gencod je connaissais pas, ça a vraiment l'air d'être une bonne alternative !
De plus apparemment c'est un bi segment, donc pas conséquent c'est un gage d'un minimum de fiabilité non ? et comme il est en alu ça devrait un peu mieux marcher que d'origine !
Je pense me diriger vers ça, merci beaucoup ! <span></span>
De plus, vu que ta moto a 25 000, si le vilo et roulements sont d'origine je te conseille pas de mettre un cylindre en alu parce que je suis pas sur que le bas moteur tienne la route. Je sais qu'on rabache mais autant prendre un top perf c'est une valeur sûre et au moins tu n'auras pas de problème de fiabilité !
Mais tu peux très bien prendre un alu, tant que tu es minutieux et que tu tapes pas trop dedans, et que tu laisses la moto chauffer.
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Je sais que le top perf au final sera probablement plus rentable, mais après je n'aurais plus trop de problèmes d'argent et je pourrais me permettre de racheter un cylindre ou cas ou.
Puis j'ai envie de gagner un peu de perf donc je pense que passer sur alu ça peut être le bon plan ! 😆
Actuellement je n'ai qu'un scr corse sm + prepa baa, si ensuite je rajoute un cylindre alu, un cdi top perf jaune, un carbu de 19 ne serait pas de trop non ? go DO phbg ?
prends pour 200€ le même doppler vortex 50cc alu que moi, ça marche plutot bien avec un pot, mais prends pas le scr corse SM, mais plutot un yasuni r2
ou un 70Tpr noir à 150€
de toute façon si tu veux mieux marcher, avec 25000km faut changer le vilo, il supportera plus rien
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mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
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-Honda NSR 125R 1998
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Le vilo c'est prévu, par pour tout de suite mais d'ici quelques mois !
Et j'ai déjà le scr, après j'ai pas moyen d'aller sur un cylindre à 150 ou 200 balles, peut-être au prochain changement de cylindre et quand mon vilo sera neuf !
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a cette époque c'était pas le team qu'il avait je crois
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Et du coup un boitier cdi top perf jaune c'est vraiment inutile, même pour un pot de pointe qui donc prend beaucoup de tours ? Ou sinon un top perf rouge si je prends le 70 ?
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À 180€ t'as moyen de trouver un kit qui commencea pousser un peu
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Oui mais le cdi je comptais pas l'acheter maintenant mais plus tard, là j'ai un petit budget et mon cylindre est mort, sinon je prendrais un meilleur kit !
Pour les rotor internes j'aimerais bien mais comme je roule en sportive, je dois conserver un rotor externe pour conserver mon démarreur 😕
Bon en résumé je fais péter le carbu de 19, plus tard un vilo et quand je change de cylindre un ptit 70 airsal pocher cacher 😆
Bon par contre ça coute la peau des fesses, déjà on verra si je peux kitter 70 ça serait po dégueu !
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