KIT 50 et Rodage !
KIT 50 et Rodage !
Bonsoir à tous ! Voilà après changement de cylindre
( kit 50 fonte motoforce ) je me suis posé une question ? Le rodage sachant toutes les modifications qu'elle possède, combien de km dois-je faire et la limite des tour à combien ? Car elle est assez nerveuse et du coup les tours monte assez vite ! Merci pour vos retours
Ps : généralement le rodage pour un moteur :
Fonte non d'origine 300km à 3% dégressif final 2,5%
Aluminium non d'origine 500km à 3,5% dégressif final 3% cela vous pense bon ?
( kit 50 fonte motoforce ) je me suis posé une question ? Le rodage sachant toutes les modifications qu'elle possède, combien de km dois-je faire et la limite des tour à combien ? Car elle est assez nerveuse et du coup les tours monte assez vite ! Merci pour vos retours
Ps : généralement le rodage pour un moteur :
Fonte non d'origine 300km à 3% dégressif final 2,5%
Aluminium non d'origine 500km à 3,5% dégressif final 3% cela vous pense bon ?
Aprilia SX 75cc MVT IronMax
Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura
Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura
Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
Meilleures réponses
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300km c'est ok et pour les tours si tu as un compte tours c'est pas plus de 7000 tours/min 8000 au bout de 150km je dirais et si tu n'en a pas bas faut faire à l'oreille ou avec le compteur si tu as une transmission d'origine ce serait à peu près :
1ere: 15km/h
2eme: 25-30
3eme: 35-45
4eme: 50
5eme : 55
6eme: 60 max
Je suis sur pour la 6eme et la 5eme mais les autres pas trop au pire si tu sens que le moteur force trop tu réduis ta vitesse 😉 -
L'amorce est sur, sur les premiers kilomètres il faut vraiment pas tirer dedans sur 10km-15km fait être presque à 5000 tours et aux alentours de 9000tours tu as fait surchauffer ton piston et hop amorce (c'est du vécu 😆 ) Pour le piston personnellement je ne le change que si le segment est bloqué je sens pas de réelle perte de puissance et je te conseil de repolir ton cylindre aux limes diamants si il est vraiment abimé et tu ponces le piston au 180 pour effacer les traces et ça repart perso c'est ce que je fais même si on peut penser que c'est de la merde je tiens depuis un bout de temps avec un piston comme ça et j'ai aucun problème.
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epicFlayke ModérateurOu sinon met une chaussette sur le cornet ça empêche pas mal d'air de passer!Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
epicFlayke ModérateurSI la quantité d'air qui arrive dans le carbu est suffisante avec ton système alors c'est que tu as eu une bonne idée 😉Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
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epicFlayke ModérateurConti c'est vraiment de la merde leur cylindre type origine.
Motoforce j'aime bien cette marque ils font absolument tout, vilo cylindre joints fer à souder durites visserie couvres rayons tout ce que tu veux !Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
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epicFlayke ModérateurAvec un bon 70 et un allumage ça risque pas de ramer même avec un pignon de 35. 😉Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
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epicFlayke ModérateurNon non franchement un carbu 19 bien reglé ça consomme pas trop et ça marche bien, tu vas pas lever au gaz non plus mais ça va pas ramer tqt 😉Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
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Réponses
et dis donc c'est nerveux à ce point un Motoforce ? 😆
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Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura
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La moto réagi tres bien à l'accélération et à la reprise mais quand je roule au pas ( ville ) j'ai 1 ou 2 petit trous si j'accélère trop sur la poigné. Sachant que : en début de 6eme je suis à 70km ( 107kmh max d'après un calculateur de transmission
Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura
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et peut-être que ton reglage est un peu pauvre (cornet)
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Pour l'amorce au cas où : si je remets un piston segment neuf je peut rattraper sa en cas de légère amorce ?? Car j'ai cage à aiguille renforcer roulement axe piston segment neuf de la même marque et modèle pour mon kit
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-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
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-Honda CBR 125R 2008
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-Honda NSR 125R 1998
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Oui même la boite à clapet, ou des petits trucs comme culasse etc ou même encore les vilo (chr, crx) c'est vraiment bon mais parce que c'est du haut de gamme, leurs pièces bas de gammes (kits origine,..) ca vole pas super haut, enfin comme tous les types origine que ce soit conti, tnt, motoforce ou teknix.
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leurs cylindre c'est de ta TNT, ils font que peter
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"Avec les nouveaux cylindres TNT, Tu Niques Tout...
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Elle existe toujours cette marque, elle a pas couler la marque ? TnT c'est une marque de pauvre c'est pour bridée un scooteur d'origine déjà brider lol
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