KIT 50 et Rodage !

KIT 50 et Rodage !

Bonsoir à tous ! Voilà après changement de cylindre
( kit 50 fonte motoforce ) je me suis posé une question ? Le rodage sachant toutes les modifications qu'elle possède, combien de km dois-je faire et la limite des tour à combien ? Car elle est assez nerveuse et du coup les tours monte assez vite ! Merci pour vos retours

Ps : généralement le rodage pour un moteur :

Fonte non d'origine 300km à 3% dégressif final 2,5%
Aluminium non d'origine 500km à 3,5% dégressif final 3% cela vous pense bon ?

epicFlayke
Aprilia SX 75cc MVT IronMax
Kawasaki 450 Kxf 2015 Yoshimura 

Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!

Meilleures réponses

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Réponses

  • Normalement c'est marqué dans le manuel de ton kit
  • Fais 300km, soit tu le fais avec les chiffres, càd tu dépasse pas 8 000 trmin il me semble et pas plus de 55 en vitesse de pointe, soit tu le fais au feeling (c'est ce que je conseille et c'est ce que je fais tout le temps perso) quand tu roules  et que tu arrives au moment où le kit se lance, tu attends que la puissance arrive et juste quand elle arrive tu montes ton rapport. En gros fais pas crier ton moteur et roule pas en sous régime ! Pour le %age d'huile reste à 2.5 ça servira a rien juste encrasser. 😉
    et dis donc c'est nerveux à ce point un Motoforce ? 😆
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg
  • Coucou ! Merci à vous des réponses, ba honnêtement pour une transmission 13:50 avec un pot CHR v2 carbu de 19,5 full débrider la 6 je l'atteins assez vite et niveau compteur oui mais la graduation est assez spécial je pousse jamais a fond mais à plutôt à mi régime, sans faire forcer bien-sûr.
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    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • septembre 2017 modifié
    Voilà le compteur en question et le niveau de compte tour je le monter à moitié, le soucis c'est qui a déjà 100ene de km et hier en roulent en 6eme entre 65 - 70km ma roue c'est bloquer 2s et du coup jai vérifiée la compression et la lumière d'échappement pas de trace d'amorce donc je me pose des questions sur le rodage car sa fait un bout de temps que j'ai pas toucher au 50cc ( quand j'étais plus petit je bidouiller pas mal )
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    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • septembre 2017 modifié
    En ce qui concerne réglage je suis en 19,5 cornet - gicleur principal 90 - richesse 1t 1/4.

    La moto réagi tres bien à l'accélération et à la reprise mais quand je roule au pas ( ville ) j'ai 1 ou 2 petit trous si j'accélère trop sur la poigné. Sachant que : en début de 6eme je suis à 70km ( 107kmh max d'après un calculateur de transmission 
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    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Bizarre le "serrage", si y a pas de trace et pas de pertes de compression/puissance y a pas à s´en Inquiéter.
    et peut-être que ton reglage  est un peu pauvre (cornet)
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  • septembre 2017 modifié
    J'ai pensé mais malheureusement le gars à qui j'ai acheté la Brel ma dit qu'il avait la BaA d'origine, mais le soucis c'est dans son carton ta la boîte mais pas le manchon et ni la mousse donc ile rester un cornet de mon ancienne xps 70mk je l'ai mis et régler le mieux possible

    Pour l'amorce au cas où : si je remets un piston segment neuf je peut rattraper sa en cas de légère amorce ?? Car j'ai cage à aiguille renforcer roulement axe piston segment neuf de la même marque et modèle pour mon kit
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    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • epicFlayke a dit :
    Bizarre le "serrage", si y a pas de trace et pas de pertes de compression/puissance y a pas à s´en Inquiéter.
    et peut-être que ton reglage  est un peu pauvre (cornet)
    Le soucis c'est que avec un gicleur de 95 j'ai des gros trous et du coup impossible de rouler j'ai une boîte de gicleur pour le carbu 19,5 qui commence de 75 et le plus gros et 100, si je met 75 la moto marche parfaitement mais la bougie est blanchâtre / grise et avec le 95 elle se noie donc j'ai trancher la poire 90 sachant que j'ai le cornet et le pot.
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    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Si y a amorce alors oui change le piston, et peut-être que tu es juste trop riche t´as essayè 80-85? 
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  • Salut les motards, J'ai essayé 85 et sa tourne très bien plus de trous nul part, mais j'ai toujours la bougie blanchâtre grise donc mon cornet prend beaucoup trop d'air, je vais essayer de l'encastrer dans une boîte à air car je n'ai pas le manchon de la boîte.
    epicFlayke
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  • En rodage un réglage ne peut pas être parfait (enfin d'après mon expérience) tu auras toujours des petits trous surtout en bas régime je te conseil de terminer correctement ton rodage pour tenter un réglage parfait pour l'instant mieux vaut que tu sois un peu plus riche en attendant que ton piston gagne de la patate 
  • octobre 2017 modifié
    Salut, du coup epic j'ai mis une chaussette noir et je me rapproche du marron brique donc merci à tous pour votre aide, du coup j'ai bien fait une mini amorce qui n'a pratiquement pas de trace ou chauffe, pas de perte de puissance, je fini mon rodage correctement et normalement plus d'amorce !
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  • J'ai décidé de faire une mousse maison ! Que je vais placer a l'intérieur du cornet et j'ai percer la mousse afin de fait des petit canaux d'air fin, vous en penser quoi ?
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  • bon après, a vrai dire ton cylindre motoforce, j'aurais plutot pris un truc d'une marque comme conti au même prix..
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  • Le conti est beaucoup plus cher que motoforce, c'est juste pour le fun de rouler en 2roue
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  • babanbaban Modérateur
    epicFlayke a dit :
    Conti c'est vraiment de la merde leur cylindre type origine.
    Motoforce j'aime bien cette marque ils font absolument tout, vilo cylindre joints fer à souder durites visserie couvres rayons tout ce que tu veux  !
    il font des serrages aussi 
    ALEXKRA
  • Perso, conti est tres bon en échappement et allumage mais le reste c'est pas tip top.
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  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Bon c'est sûr qu'un haut moteur motoforce vaudra jamais un top noir mais bon la marque en elle même est très polyvalente ! 

    Oui même la boite à clapet, ou des petits trucs comme culasse etc ou même encore les vilo (chr, crx) c'est vraiment bon mais parce que c'est du haut de gamme, leurs pièces bas de gammes (kits origine,..) ca vole pas super haut, enfin comme tous les types origine que ce soit conti, tnt, motoforce ou teknix.
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  • epicFlayke a dit :
    leurs pièces bas de gammes (kits origine,..) ca vole pas super haut, enfin comme tous les types origine que ce soit conti, tnt, motoforce ou teknix.
    ca y est t'as pronnoncé la marque qu'il fallait pas
    leurs cylindre c'est de ta TNT, ils font que peter
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  • Ouais TNT faut qu'ils s'en tiennent au retro
  • TNT.

    Elle existe toujours cette marque, elle a pas couler la marque ? TnT c'est une marque de pauvre c'est pour bridée un scooteur d'origine déjà brider lol
    epicFlayke
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    Quand tu voit un kfx450 kawa bouffer les 700r raptor et tout le reste ba achete Kawasaki et la tu comprendras la puissance !!
  • Hello les motards, après des semaines de bricolage, ma moto est bientôt fini ! Grand merci pour votre aide, par contre j'aurai une dernière question et je vous embête plus avec mes soucis, mdr 🙂 transmission je suis en 13/50 c'est de l'origine et le soucis c'est que le 6eme ba elle arrive assez vite en fond après un calculateur de transmission je devrais faire 100kmh max, si je passe en 15/50 cela risque d'être trop gros ? Sachant que je compte mettre du 70cc en alu avec allumage RI de type mvt. Sa devrais le faire ou sa risque de ramé ??
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