Gros problème surchauffe 70 airsal
Gros problème surchauffe 70 airsal
dans Motos 50 cm3
Salut a tous, je viens vers vous car seul je galère un peu ^^
Mon soucis est que je viens de monter un 70 airsal en alu bi segment avec tout ce qui suit (carbu 19, vilo renforcé, clapet carbone, BAA modifié, br10es etc)
Depuis que j'ai commencé le rodage ma moto chauffe beaucoup a mon gout (a peine je roulais 300m elle est bouillante)
Je ne comprend pas tellement vu que le reglage carbu etait un peu plus riche, 3 % d'huile, purge faite correctement (toutes les durites chaudes) mais le vase d'expension lui est FROID mais vraiment et avec peu de pression donc bon voila le problème etant que a 40km de rodage j'ai deja des traces de chauffes sur le piston ainsi que quelques traces dans le cylindre, genial x)
J'ai deja quelques idées :
-huile de mauvaise qualité (leclerc tech 9)
-airsal qui est peut être reputé pour chauffer beaucoup (eventuellement mettre un double radia parce que le sud c'est chaud)
-Je pensais a refaire ma pompe a eau qui n'est pas toute neuve mais quand même elle n'est pas hs vu qu'elle tourne.
-je n'ai pas de carlostat, avant le remontage j'ai verifié toutes les durites ainsi que le radiateur (tout a ete nettoyé propre)
En esperant que vous m'aideriez a trouver une solution parce que la j'en suis au point de me casser une porte contre la figure 🙂
Mon soucis est que je viens de monter un 70 airsal en alu bi segment avec tout ce qui suit (carbu 19, vilo renforcé, clapet carbone, BAA modifié, br10es etc)
Depuis que j'ai commencé le rodage ma moto chauffe beaucoup a mon gout (a peine je roulais 300m elle est bouillante)
Je ne comprend pas tellement vu que le reglage carbu etait un peu plus riche, 3 % d'huile, purge faite correctement (toutes les durites chaudes) mais le vase d'expension lui est FROID mais vraiment et avec peu de pression donc bon voila le problème etant que a 40km de rodage j'ai deja des traces de chauffes sur le piston ainsi que quelques traces dans le cylindre, genial x)
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Réponses
rip
ensuite, un carbu de 19 sur un 70? t'as combien comme gicleur?
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-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
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t'as quoi comme pot?
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t'as déjà une BR10, mais quand ton rodage sera fini et que tu seras bien réglé, je te conseil de mettre une BR10EVX ou EIX, moi j'ai une EVX platinium et ca marche mieux tout en chauffant moins. si t'as l'aiguille trop basse (vu que j'éspère, tu ne roules pas a fond dans ta poignée comme t'es en rodage?) et que t'es trop riche comme tu dis, si t'es vraiment trop riche ça peut chauffer plus aussi, mais c'est moins grave que quand t'es trop pauvre.
t'as quoi comme liquide de refroidissement? un liquide de merde ou de l'eau c'est la merde, ca disspe pas bien la chaleur et tu chauffes plus, un bon liquide bien gras mais bien fluide y'a que ça de vrai
essaie pour voir de l'huile ipone, motul ou most en 100% synthétique
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Je prend note de ce que tu m'a dis
1) i te faut une nouvelle pompe à eau
2) i te faut une pompe à huile on dit que sa sert a rien de les garder quand on est kité mais pourtant il le faut
3) i te faut un double radia car en temps normal en 70 t'a besoin que d'un mais toi tes dans le sud donc i t'en faut un
4) i te faut de l'huile de synthèse, mais zi le prix crois moi prend pas le bas de gamme (mais pas trop quand même faut que le prix reste resonable)
5) pareil que pour l'huile prend pas du liquide de refroidissement bas de gamme prend le milieu moi mon père est mécano donc il si connais et ducoup il m'a mis du Renault car il est super il refroidi bien et il est gras se qu'il faut
Si ta des questions hésite pas ????????
un double radia même dans le sud, c'est pas un 70 airsal qui va t'obliger à l'installer
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après, soit faut être bon bricolo et installer une sonde a température je ne sais pas de quelle manière démerdes toi pour le faire, ou alors après l'avoir branché a la batterie, tu le connectes avec un interrupteur (genre bouton poussoir sur ton guidon ou caché derrière un cache) comme ça, quand tu sens que ça chauffe, tu appuis sur le bouton! et la okay ca fait un bruit d'aspirateur, mais tu te foutras de la gueule de tes potes quand ils seront en surchauffe si ils ont des config qui chauffent, et tu seras rassuré 😉 c'est vraiment pas mal quand tu veux qu'elle refroidisse, tu t'arrêtes, t'attends une trentaine de secondes a l'arrêt moteur allumé, et la tu sais que tu peux déjà repartir, sans trop taper dedans non plus
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Une pompe à huile sur un kit n'importe quoi
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Je n'ai pas de pompe a huile hein xD
Le ventilateur je comptait le mettre j'en ai en rab chez moi j'ai fais mon schema etc
Vraiment je doute qu'en Alsace il fasse 40 degres la journée mais bon le double radia me parait trop radical,
Je vais regler mon carbu pour qu'il sois riche mais pas trop et ensuite j'ai commandé une sonde de temperature que j'installerai et la je verrai si y'a surchauffe ou non.
Merci beaucoup les gars pour votre aide je vous tient au courant 🙂
Juste un bon liquide de refroidissement, faut que ça disspie et transmette au mieux la chaleur
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