Comment bien régler son carbu avec un "Pot Yasuni Cross HM" ?

Comment bien régler son carbu avec un "Pot Yasuni Cross HM" ?

    J'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir "bien régler mon carbu" car jai installé un pot yasuni cross HM sur ma Gilera SMT.

Je suis obligé d'être toujours en haut régime pour pouvoir avancer sinon en bas régime c'est creux. Donc j'aimerai savoir pourquoi !!
Sachant que j'ai un carbu dellorto 17.5. 

Quel gicleur conseillé moi ? (j'ai commandé un 80, mais j'ai pas encore essayé) 

Sinon que devrai je faire ? (Je n'achèterai pas de kit)

Merci.

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Killian.P a dit :
        J'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir "bien régler mon carbu" car jai installé un pot yasuni cross HM sur ma Gilera SMT.

    Je suis obligé d'être toujours en haut régime pour pouvoir avancer sinon en bas régime c'est creux. Donc j'aimerai savoir pourquoi !!
    Sachant que j'ai un carbu dellorto 17.5. 

    Quel gicleur conseillé moi ? (j'ai commandé un 80, mais j'ai pas encore essayé) 

    Sinon que devrai je faire ? (Je n'achèterai pas de kit)

    Merci.
    Le pot marche dans les tours parce que tous simplement si tu savais lire lorsque ta commandé le pot le pot c'est fait pour envoyé dans les mi et haut régime tous simplement maintenant règle ton carbu sa marchera mieux le gicleur on peut pas te dire tu dois faire par rapport à la bougie
  • Le pot parfait n'existe pas, et c'est celui ci que tu recherche. 
  • Réponse ✓
    Killian.P a dit :
    Le pot on me l'a donné lors de l'achat de la moto (d'occasion)????.

    Je vais tester avec le gicleur de 80 déjà, si sa change quelque chose je te tiens au courant.

    Sinon quel pot me conseil-tu avec: 

    - bonne accel
    -une pointe correct 
    -bruit grave et régulier (pas aigu ni qui pete dans tout les sens)

    Merci.
    Bidalot MXR avec une prépa BAA
  • Réponse ✓
    Killian.P a dit :
    Le pot parfait n'existe pas, et c'est celui ci que tu recherche. 

    Le pot parfait n'existe pas, et c'est celui ci que tu recherche. 

    Lodgic a dit :
    Killian.P a dit :
        J'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir "bien régler mon carbu" car jai installé un pot yasuni cross HM sur ma Gilera SMT.

    Je suis obligé d'être toujours en haut régime pour pouvoir avancer sinon en bas régime c'est creux. Donc j'aimerai savoir pourquoi !!
    Sachant que j'ai un carbu dellorto 17.5. 

    Quel gicleur conseillé moi ? (j'ai commandé un 80, mais j'ai pas encore essayé) 

    Sinon que devrai je faire ? (Je n'achèterai pas de kit)

    Merci.
    Le pot marche dans les tours parce que tous simplement si tu savais lire lorsque ta commandé le pot le pot c'est fait pour envoyé dans les mi et haut régime tous simplement maintenant règle ton carbu sa marchera mieux le gicleur on peut pas te dire tu dois faire par rapport à la bougie

    Non pas forcément je veut juste trouver la bonne configuration pour ce pot pour ne pas abîmer mon moteur. 

    Toi tu me conseil quel gicleur ?

    Car franchement y a seulement qu'au 1er rapport ou elle broute en départ arrêté. Et après une fois parti sa part bien ! 

    Mais faut je trouve le bon gicleur ou jai dautre réglage a faire ?

    Merci. 
    Tu ne peut pas vraiment à part mettre un carbu plus gros. Le pot est comme ça, si tu change de gicleur faut tout régler. Si ça broute en 1ère joue avec l'embrayage jusqu'à 6000~ trs (quand ça part avec ce pot) et ça passe tout seul !
  • août 2017 modifié Réponse ✓
    Killian.P a dit :
    Exodia_Prod a dit :
    Bidalot MXR avec une prépa BAA
    C'est quoi une prépa bas ? 
    Tu agrandis le trou de ta boite à air, on entend la boite à air travailler et ça fait un bruit plus grave.
  • août 2017 modifié Réponse ✓
    Killian.P a dit :
    Exodia_Prod a dit : 
    Tu ne peut pas vraiment à part mettre un carbu plus gros. Le pot est comme ça, si tu change de gicleur faut tout régler. Si ça broute en 1ère joue avec l'embrayage jusqu'à 6000~ trs (quand ça part avec ce pot) et ça passe tout seul !
    Ouais c'est clair qu'après faut pas que je dérègle tout..donc comme tu disais le pot bidalot mxr serais bien pour de l'origine ? Et avec mon del lorto 17.5 ?
    Niveau perf c'est du pareil au même; le cross HM est déjà pas trop mal pour origine, le MXR fait surtout un bruit plus grave et est plus adapté pour de "l'origine" ou alors un petit kit 50, tandis que le cross HM est plus pour kit 50/kit 70.
  • Réponse ✓
    Killian.P a dit :
    Et sa au garage il peuvent me le faire ? Ou pas ? Merci en tout cas.
    Alors, ils ne sont pas censés le faire "légalement", mais la plupart des garages te le feront pour ~50€, le prix du réglage carbu, parce que la prépa BAA c'est fait en 5 mins. 
  • Réponse ✓
    Killian.P a dit:
    D'accord, et donc pour le bidalot faurdrai quoi comme gicleur ? Pour Gilera smt 2011.
    A peu près le même, mais le gicleur est différent sur chaque moto, ce sera ton garagiste qui décidera de la taille en fonction du réglage qu'il estime correct sur ta moto.
  • Réponse ✓
    Killian.P a dit :
    Bah réglage carbu il sont pas chzud mais faire une prépa baa il pourrait non ?
    Fait-la toi même, sinon si ils veulent pas te faire de réglage carbu... Change de garage  😆
    Mais je pense qu'ils ont pas envie d'être tenus responsable si tu serres à cause de leur réglage.
  • août 2017 modifié Réponse ✓
    Killian.P a dit :
    Exodia_Prod a dit :
    Fait-la toi même, sinon si ils veulent pas te faire de réglage carbu... Change de garage  😆
    Mais je pense qu'ils ont pas envie d'être tenus responsable si tu serres à cause de leur réglage.
    mais le prépa baa fait parti du carbu ? 
    Non, il suffit simplement d'agrandir le trou de ta boite à air.
    Rsultat de recherche dimages pour boite  air 50ccC'est une BAA de derbi Mais c'est similaire sur les Gilera.
  • août 2017 modifié Réponse ✓
    alexkra67 a dit :
    Exodia_Prod a dit :
    "Non, il suffit simplement d'agrandir le trou de ta boite à air."
    de la même manière que celle avec la quelle je t'ai agrandis le trou du cul?
    "Signaler un abus"  😗

Réponses

  • Le pot on me l'a donné lors de l'achat de la moto (d'occasion)????.

    Je vais tester avec le gicleur de 80 déjà, si sa change quelque chose je te tiens au courant.

    Sinon quel pot me conseil-tu avec: 

    - bonne accel
    -une pointe correct 
    -bruit grave et régulier (pas aigu ni qui pete dans tout les sens)

    Merci.
  • août 2017 modifié
    Le pot parfait n'existe pas, et c'est celui ci que tu recherche.  

    Non pas forcément je veut juste trouver la bonne configuration pour ce pot pour ne pas abîmer mon moteur. 

    Toi tu me conseil quel gicleur ?

    Car franchement y a seulement qu'au 1er rapport ou elle broute en départ arrêté. Et après une fois parti sa part bien ! 

    Mais faut je trouve le bon gicleur ou jai dautre réglage a faire ?

    Merci. 
  • Exodia_Prod a dit :
    Bidalot MXR avec une prépa BAA
    C'est quoi une prépa bas ? 
  • Exodia_Prod a dit : 
    Tu ne peut pas vraiment à part mettre un carbu plus gros. Le pot est comme ça, si tu change de gicleur faut tout régler. Si ça broute en 1ère joue avec l'embrayage jusqu'à 6000~ trs (quand ça part avec ce pot) et ça passe tout seul !
    Ouais c'est clair qu'après faut pas que je dérègle tout..donc comme tu disais le pot bidalot mxr serais bien pour de l'origine ? Et avec mon del lorto 17.5 ?
  • Exodia_Prod a dit : 
    Tu agrandis le trou de ta boite à air, on entend la boite à air travailler et ça fait un bruit plus grave. 


    Et sa au garage il peuvent me le faire ? Ou pas ? Merci en tout cas.
  • Exodia_Prod a dit :
    Niveau perf c'est du pareil au même; le cross HM est déjà pas trop mal pour origine, le MXR fait surtout un bruit plus grave et est plus adapté pour de "l'origine" ou alors un petit kit 50, tandis que le cross HM est plus pour kit 50/kit 70.


    D'accord, et donc pour le bidalot faurdrai quoi comme gicleur ? Pour Gilera smt 2011.
  • Exodia_Prod a dit :
    Alors, ils ne sont pas censés le faire "légalement", mais la plupart des garages te le feront pour ~50€, le prix du réglage carbu, parce que la prépa BAA c'est fait en 5 mins. 

    Bah réglage carbu il sont pas chzud mais faire une prépa baa il pourrait non ?

  • Exodia_Prod a dit :
    A peu près le même, mais le gicleur est différent sur chaque moto, ce sera ton garagiste qui décidera de la taille en fonction du réglage qu'il estime correct sur ta moto.
    Ha oui daccordd. 🙂
  • Exodia_Prod a dit :
    Fait-la toi même, sinon si ils veulent pas te faire de réglage carbu... Change de garage  😆
    Mais je pense qu'ils ont pas envie d'être tenus responsable si tu serres à cause de leur réglage.
    mais le prépa baa fait parti du carbu ? 
  • Exodia_Prod a dit :
    Non, il suffit simplement d'agrandir le trou de ta boite à air.
    Rsultat de recherche dimages pour boite  air 50ccC'est une BAA de derbi Mais c'est similaire sur les Gilera.
    donc sa au garage ils peuvent me le faire sans soucis  ? 😕
  • Exodia_Prod a dit :
    "Non, il suffit simplement d'agrandir le trou de ta boite à air."
    de la même manière que celle avec la quelle je t'ai agrandis le trou du cul?
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • Exodia_Prod a dit :
    alexkra67 a dit :
    Exodia_Prod a dit :
    "Non, il suffit simplement d'agrandir le trou de ta boite à air."
    de la même manière que celle avec la quelle je t'ai agrandis le trou du cul?
    "Signaler un abus"  😗
    ahahahah enfoiré va x)
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.