Problème extrêmement riche sur Derbi senda incompréhensible

Problème extrêmement riche sur Derbi senda incompréhensible

août 2017 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour alors j'explique mon problème, tout d'abord c'est un moteur Derbi euro 3 et les roulements ainsi que les joints spy et le haut moteurs sont neufs. Mon problème c'est que je suis extrêmement riche alors que je ne comprend pas, ma bougie est noir et sèche et mon pot crache de l'huile et ma pourri ma plaque d’immatriculation alors que je suis en gicleur de 78 avec un carbu de 17.5, si ma bougie est noir cela veut dire que je dois descendre mon gicleur car il est trop gros, mais le problème c'est qu'il est déjà assez petit <span>:neutral:</span> seulement 78, de plus mon aiguille est au clip du milieu et quand mon père règle le carbu elle reste riche, et aussi je fais bien mon mélange a 2% !! Donc je ne comprend pas ... Et elle ne monte qu'a 60km/h mais quand je suis a 60 le moteur limite il en peut plus donc voila je vois bien que y'a un truc qui va pas avec les réglages et autre chose mais c'est incompréhensible, si vous avez des réponses je vous remercie.

Et je tiens a préciser que ma transmission est en pignon de 14 dents et ma couronne arrière est en 52 dents, normalement avec une transmission comme celle la on doit taper le 80km/h, mais moi je suis a 60km/h a fond et puis c'est hyper long rien qu'a atteindre les 40-50km/h, pour vous dire quand je suis a 40km/h meme pas je suis en 4ème voire 5ème ...    Est-ce que mon haut moteur boufferait de l'huile de boite ? Mais alors pourquoi mon joint spy est neuf ..

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    change ta bougie elle est peut être flinguer 
  • Pas possible la bougie est neuve, c'est une br9es c'est exactement ce qu'il faut
  • Le gicleur ne veut rien dire peut être que celui que tu as est vraiment trop gros faut tester plus petit 
  • petite question toute conne, t'as le pot d'origine? si oui tu l'a débridé entièrement vidé la ligne?
    je dis ça car, ces derniers temps on croise beaucoup de phénomènes sur le site...
    ta boite à air, t'as enlevé le manchon? ton filtre à air il est dans quel état?
    t'as essayé de descendre l'aiguille de ton carbu?
    ta bougie, t'as espacé de combien tes deux électrodes? c'est toujours mieux de le faire avec un jeu de cale
    Derbi31D
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • août 2017 modifié
    Oui j'ai le pot d'origine mais il est debridé et entierement vidé dedans c'est tout vide, j'ai la boite a air d'origine et oui j'ai enlevé le manchon et elle est legerement aggrandie mais vraiment léger, mon filtre a air il est en bon etat et propre, oui j'ai essayé de descendre l'aiguille du carbu et c'est pareil et maintenant elle est au millieu, ma bougie est neuve et l'espace entre les electrodes est bonne, enfaite mon moteur complet est neuf tout est neuf, le rodage a bien etait fait etc etc , le problème c'est que je suis extrement riche alors que 1) je tourne au mélange a 2% et il est bien realisé y'a pas d'erreur et que de 2) j'ai un gicleur de seulement 78, donc deja il est deja assez petit et quand regarde la couleur de la bougie elle est noir et elle est sec, donc cela veut dire que je suis riche (je le sais deja) donc il faut descendre le gicleur car il est trop gros, seulement le miens il est deja petit pour ma config ... <span>:neutral:</span> Pour vous dire mon pot crache de l'huile et ma pourrie ma plaque d'immatriculation ainsi que mon carrnage arriere, des fois il y a des gouttes qui coule de ma plaque et quand je regarde la viscovité j'ai l'impression que c'est de l'huile de boite, donc je crois que j'ai mon joint spy de vilebrequin coté embrayage qui est mort seulement il est tout neuf donc je ne comprend pas, seulement j'aimerai s'avoir si vous pensez aussi que ca viendrai de la et si les symptomes veulent dire que oui je bouffe de l'huile de boite de vitesses ...

    Aussi pour vous dire, avec le gicleur de 78 je tapais le 80km/h avec le moteur que j'avais avant (euro 2) et maintenant ou j'ai ce problème c'est un moteur euro 3.
  • Essai un plus petit gicleurs voir se que sa donne
  • Mais tellement je suis riche si je baisse de gicleur pour arriver a un resultat correct je vais avoir un gicleur de 20 mdr ce qui n'est pas possible donc je ne pense pas que de baisser le gicleur reglera le probleme je pense
  • Et beh écoute demerde toi si tu veux pas essayer les conseils qu'on te donne les prends pas 
  • J'esseyerai de baisser encore le gicleur mais je l'ai deja baissé
  • Bah peut être qu'il faut continuer, sinon sa regarder par hasard t'es clapet peut etre qu'ils sont toujours ouvert et que c'est pour sa c'est toujours riche 
  • Oui et les clapets je l'ai avait regardé y'a pas longtemps y'a rien, et est-ce que tu penses Lodgic que ca pourrai etre mon joint spy de vilebrequin coté embrayage qui fuirerai (je precise qu'il est neuf) ? Et que donc mon moteur consommerai de l'huile de boite de vitesse ? 
  • Fort possible si tu perds de l'huile de boite 
  • Et comment verifier si je perds de l'huile de boite ? Sachant qu'il y a pas dd jauge, il y a juste le bouche pour en mettre et le bouchon de vidange
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.