Ben dans mon budget j'ai des derbi (en majorite) entre 10 000km et 20 000km 🙂 donc voila mais en plus du moteur y'a le cycle qui prends fin bon chez pas
J'en ai trouver une, HM moteur changer toujours en origine,carbu et filtre a air neuf, kit chaine neuf, un joli kit deco et assez recente, pot 2WIN (team 2win 😆 ), 16 000 km en tout, 2012
[Lien rompu]
Mais bon je vais pas pouvoir aller la chercher avant dans 8 jours alors j'espère elle sera pas partit car je t'avoue qu'elle me parait une bonne affaire.
@poigneedanslecoin : pour moi les km ça veut rien dire ça dépend de l'ancien proprio, par exemple ma première moto elle venait du fin fond de l'alsace elle avait 22 700 km quand je l'ai achetée et pourtant c'était une vraie épave, fourche bloquée, bouts de carter pété refait au mastic epoxy, il avait creusé toutes les vis (fourche, pas de vis du rétro, maitre cylindre de frein avant,..), pour te dire le volant de l'allumage était pas celui d'origine il était même pas compatible avec l'allumage le mécano a halluciné qu'il se trouve là (c'est comme si tu lui amènes un 300 exc avec un volant d'allumage derbi sur l'allumage ktm).. Bref faut que tu cernes un peu le type d'ancien proprio, déjà dans ton annonce le mec vend une "Derbi senta" connait pas ce modèle, ok tu peux pas juger le gars là dessus mais c'est dans la lignée des gars qui disent "derby" ils s'en branlent tellement de leur moto, ça te donne un indice sur l'état de la moto et du moteur, moi j'ai plié le vilo de la moto à 25 000 forcément le gars avait fait n'imp (serrages, kits), alors prends bien en compte ce genre d'indice avant d'avoir de mauvaises surprises (j'ai bien été emmerdé quand j'ai voulu purger mes freins et vidanger ma fourche quand j'ai vu que les vis étaient creusées).
et je confirme ce qu'il dit, il a fait venir tout ces potes pour avoir la bonne clef pour la fourche, tout ça pour que quand on essaye avec ma clef, bah c'était tellement creusé qu'en fait (je crois c'était un 13) et bah c'est transformé en rond de 13
Apres la moto m'avais l'air pas mal, et des pieces neuves, après senta je sais pas si c'est une faute de frappe ou que le mec s'en bat les couilles mais bon. Toute facon je pense qu'elle sera vendu d'ici 2 semaines mais bon c'est dans le genre quoi.
Niveau esthétique c'est déjà bien pas mal de pièces d'origine kit déco intact etc petite config mais faut la voir pour vraiment être fixé, va voir mon article avant d'aller la voir 😉
Après ça se fait vraiment au feeling,ma première moto je l'ai achetée elle démarrait pas je 'avait même pas touchée avant de faire les papiers et de payer, pareil ma nouvelle je m'était même pas assis dessus pour tester la position je l'ai quand même achetée sans même savoir la panne qu'elle a, alors qu'avant j'avais anticipé et je m'était focalisé sur deux annonces, une aprilia rs, j'avais fait une liste des pièces a mettre dessus etc mais elle a cramé chez le proprio,pis une tzr j'allais même faire un devis chez un carrossier parce qu'elle devait être repeinte.. puis au final j'ai passé pas mal de temps à chercher une annonce et je me suis dis que de toute facon j'achete pas un Z1000, c'est du 50cc c'est fait pour pas se prendre la tête j'ai pris au pif dans mes annonces lbc que j'avais sauvegardé celle que je kiffais le plus, je suis allé la voir dans un autre département avec un pote en moto on a fait 120 km pour la voir c'était grave cool, et au final même si je dois changer tout le moteur je regrette pas du tout, je me suis pas pris la tête une seconde et elle tue la bécane. alors un conseil vas y yolo quitte à aller voir une moto avec quelques frais a prevoir ça fait partie du jeu et surtout te prends pas la tête 😉
J'ai de'monte' le pot de ma moto il est complétement calaminé, la mitraillette est bouche'e etc, pour decalaminer je peux utiliser du melange perimê (c'est du 2% huile minérale il date de 1 an) plutôt que de mettre de l´essence pure ?
Le derbi encore je le trouve pas mal suffit de demander l'entretient qui a était fait et voir en face et une fois acheter si ta de la chance t'aura pas trop de mauvaise surprise
Toute façon les mecs ils veulent des pots pas cher, qui larchent a tous les regimes et qui faut un beau bruit 😆 ta beau leur expliquer ils sont bornés.
Comme l'autre qui voulait mettre un pot d'origine ou un leovince sur un 85 tpr 😆
J'ai de'monte' le pot de ma moto il est complétement calaminé, la mitraillette est bouche'e etc, pour decalaminer je peux utiliser du melange perimê (c'est du 2% huile minérale il date de 1 an) plutôt que de mettre de l´essence pure ?
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mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
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Bref faut que tu cernes un peu le type d'ancien proprio, déjà dans ton annonce le mec vend une "Derbi senta" connait pas ce modèle, ok tu peux pas juger le gars là dessus mais c'est dans la lignée des gars qui disent "derby" ils s'en branlent tellement de leur moto, ça te donne un indice sur l'état de la moto et du moteur, moi j'ai plié le vilo de la moto à 25 000 forcément le gars avait fait n'imp (serrages, kits), alors prends bien en compte ce genre d'indice avant d'avoir de mauvaises surprises (j'ai bien été emmerdé quand j'ai voulu purger mes freins et vidanger ma fourche quand j'ai vu que les vis étaient creusées).
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
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Apres la moto m'avais l'air pas mal, et des pieces neuves, après senta je sais pas si c'est une faute de frappe ou que le mec s'en bat les couilles mais bon. Toute facon je pense qu'elle sera vendu d'ici 2 semaines mais bon c'est dans le genre quoi.
Après ça se fait vraiment au feeling,ma première moto je l'ai achetée elle démarrait pas je 'avait même pas touchée avant de faire les papiers et de payer, pareil ma nouvelle je m'était même pas assis dessus pour tester la position je l'ai quand même achetée sans même savoir la panne qu'elle a, alors qu'avant j'avais anticipé et je m'était focalisé sur deux annonces, une aprilia rs, j'avais fait une liste des pièces a mettre dessus etc mais elle a cramé chez le proprio,pis une tzr j'allais même faire un devis chez un carrossier parce qu'elle devait être repeinte.. puis au final j'ai passé pas mal de temps à chercher une annonce et je me suis dis que de toute facon j'achete pas un Z1000, c'est du 50cc c'est fait pour pas se prendre la tête j'ai pris au pif dans mes annonces lbc que j'avais sauvegardé celle que je kiffais le plus, je suis allé la voir dans un autre département avec un pote en moto on a fait 120 km pour la voir c'était grave cool, et au final même si je dois changer tout le moteur je regrette pas du tout, je me suis pas pris la tête une seconde et elle tue la bécane. alors un conseil vas y yolo quitte à aller voir une moto avec quelques frais a prevoir ça fait partie du jeu et surtout te prends pas la tête 😉
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P*TIN CA M'ENERVE LES MEC QUI ACCEPTE TOUTES LES REPONSES TU PEUX MEME PAS LIRE LE SUJET ON COMPREND RIEN ARRETEEEEEZZZZ!!!!!!!
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Comme l'autre qui voulait mettre un pot d'origine ou un leovince sur un 85 tpr 😆
Ouais les gens ils ont craqué ils chercher un pot qui a le bruit d'un akra et qui leur fait prend 150
https://hexa-moto.com/forum//discussion/13382/choix-pot-rieju-mrt
ALLUMEEEEEEZ LE FEU
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