Pot Leovince x fight merdique ? Serrage !
Pot Leovince x fight merdique ? Serrage !
Bonjour je roule en rieju mrt pro 2015 équipée d'un pot leovince x fight, un carburateur de 19, une transmi en 12x53 et un gros gicleur (je connais plus la taille).
Je créer ce topic car il m'arrive plein de conneries sur ma bécane depuis l'installation de ce pot :
Premièrement, tenez vous bien, j'ai serrez le moteur 3 fois en l'espace de 6000 km, j'ai toujours respecté les temps de chauffe et fait que très rarement des chemins.
Deuxièmement les performances sont discutables; une bonne nervosité et accélération, mais une faible pointe (82 km/h) ce qui reste étrange pour une configuration comme la mienne !
Troisièmement je tient a dire que le mécano qui c'est occupé de l'installation de mon pot ma fortement déconseillé celui ci en me disant de plutot prendre conti ! Mais j'en ai fait que a ma tête en écoutant les forums et autre discussion sur internet qui mettent tant en valeurs ce pot. C'est quand même bizarre que un mecano spécialisé dans la compete de 50 me déconseille le leovince (même si il avait raison...)
Bref tout sa pour demandez aux mécanos de ce site et autres connaisseurs: Pourquoi ils m'arrivent tant de merdes avec ce pot et pourquoi est il autant mis en valeur ? Est ce un défaut de fabrication de ma moto? Ou est ce réellement un pot merdique ?
Merci de votre patience j'attends des réponses!
De toute façon je vais enlever ce pot et passé chez conti ! Et bientôt passer en 125 car cette bécane me fait vraiment ch*er.
PS: j'ai un pote qui a la même que moi avec un pot conti qui fait de l'enduro, même kilometrage = 0 emmerdes !
Meilleures réponses
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Salut à toi !
Un pote à moi à ùne Trophy avec ce pot il a fait 800km et serrage du haut moteur. Avec un pot one mets souvent une boîte à clapet un carbu de 17.5 toi tu es en 19 ça me paraît trop pour ta configuration et niveau pointe c'est à cause de ta tramsmi mets toi en 13/ tu verras tu auras de la pointe
Après pourquoi les gens conseille ce pot je nen sais rien.. essayé cette configuration ça devrait le faire .. Bonne chance! Attention sur la route ! -
12-53 c'est est courtcomme transmis le pot leovince est un pot compromis donc ta vitessse me semble normale . Je pense plutot que to pro est un pro boulanger patissier je pense plutot a un mauvais reglage carbu .tu detailles pas assez ra configue mais aucun pot même le plus naze soit il ne peut faire serrer un moteur la preuve les pire pot dumonde sont ceux de 600kg overbride d origine.
as tu bien une bougie br9es ? faudrait verifier ton liquide de refroidissement ainsi que ta pompe a eau . Idem pompe a huile . Puis refaire un bon reglage carbu par un autre VRAI pro ayant du matos de pro sondes etc
Un reglage carbu ne se cantonne pas a changer le gicleur principal au petit bonheur la chance .
Bref d apres ta configue je vois rien qui choc ni dans les perf qui sont coherantes tout sur l accélération et Vmax moyenne
Réponses
#Bikelife Ma Beta 50RR Enduro
La ou scr et conti démarrent vers 4500tr a 11500 tr
Donc c'est normal au final qu'avec un pot comme le tiens, tu n'est pas une vitesse de pointe similaire à quelqu'un qui a un pot de pointe...
Maintenant comme dit plus haut un pot sa ne fait pas serrer un moteur, par contre comme déjà dit un mauvais réglage carburateur oui.
et serrer 3x serai peut être temps de vérifier les causes du serrage comme le réglage carbu ou quoi
PS: Un pot conti qui est censé être de pointe est limite plus coupleux que le leovince et puis, si, j'ai parfaitement compris la différence
le pot xfight n est pas fait pour la pointe mais pour faire de l enduro les principaux pot de pointe sont scr corse conti yasuni il y a aussi d autres moins connus plus specifiques a leur propre kit malossi gianelli polini apres d autres petit " nouveaux" turbokit etc t as les voca qui ont de bonne perf mais a la reputation de rouiller plus vite que t as le temps de prononcer leur nom .
Ca me fait penser aux parisien qui ont des 4x4 je sais que la bute de monmartres ca montr mais tout de même ^^
Le Conti lui. Il a ça puissance très haut en régime, et tout son couple en haut aussi, d'où l'effet "coup de pieds au cul" quand tu passe le pic de powaaaaa
www.youtube.com/user/alexkra67
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mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
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Et si il y en a sur l antiparasite c'est est bizarre car ca dois pas passer avec la bougie serrer y a un binz ....
La bougie doit être sèche et marron ou rouge ocre pas blanc ni noir ni mazoutés huileuse . Si c'est est légèrement ca passe encore . Pour moi tu devrais regler ta vis d air du carbu ouvrir 1/6 eme en plus .et nettoyer ton filtre a air