Hepl me ma moto fume bleu et beaucoup non stop
Hepl me ma moto fume bleu et beaucoup non stop
dans Motos 50 cm3
bonjour bonsoir a tous j ai un gros soucis avec ma moto elle fume bleu non stop et n avance qu a 10 km/h
j ai deja eux le probleme auparavant c'est est pour cela que j ai refais a neuf tous le moteurs en remplacant toutes les pieces d usure dans le doute
ici apres avoir tous remonté et fais le plein au melange a 3% elle me refais le meme probleme je ne comprend pas est ce que le pourcentage est trop riche pour un kit d origine ?
configuration :
kit d origine ( nouveau cylindre , nouveau piston , nouveau segment , nouveau vilebrequin origine )
nouveaux disques d embrayage
nouvelles boite de vitesse bidalot factory raicing
nouveux clapet
carbu 17,5 ( l ancien d origine )
aider moi svp j ai vraiment besoin de ma moto pour aller travailler
merci d avance pour votre aide precieuse
j ai deja eux le probleme auparavant c'est est pour cela que j ai refais a neuf tous le moteurs en remplacant toutes les pieces d usure dans le doute
ici apres avoir tous remonté et fais le plein au melange a 3% elle me refais le meme probleme je ne comprend pas est ce que le pourcentage est trop riche pour un kit d origine ?
configuration :
kit d origine ( nouveau cylindre , nouveau piston , nouveau segment , nouveau vilebrequin origine )
nouveaux disques d embrayage
nouvelles boite de vitesse bidalot factory raicing
nouveux clapet
carbu 17,5 ( l ancien d origine )
aider moi svp j ai vraiment besoin de ma moto pour aller travailler
merci d avance pour votre aide precieuse
Meilleures réponses
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Mauvais montage ... pour le cylindre commande sur le net t es très vite livré et a côté de chez toi commerçant avec le livraison point relay... tu as pas mal de sites serieux labecanerie ou maxiscoot. pour le cylindre un top perf 50cc en fonte c'est est costaud et pas mal pour du fonte en alu je te recommande pas ca reste assez fragile si on ne le bichonne pas mais si tu veuxpasser a l alu prend du athena 50cc alu pas du airsal .
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Donc pas alu ou alors un alu bien resistant en changeant souvent les segments.
Au pire si le airsal il te le fair en promo a 80€ ....
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Réponses
Ton liquide de refroidissement est de quelle couleur ?
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
pour le liquide de refroidissement il est bleu claire
la bougie est nouvelle
et pour l huile c'est est de la castrole ( bouteille rouge )
pour le pourcentage c'est est mon mécano qui m a conseillé ça vu que j ai retiré la pompe à huile
epicFLAYKE : j aimerais transformé petit à petit ma moto en monstre c'est est pour ça que j ai mis une boite aussi chère haha ( c'est était plus pour me faire un petit plaisir )
Je roule actuellement avec la même huile (castrol power 1 racing) et aucun soucis.
Perso je pencherai plus logiquement vers une fuite de liquide (donc joint de culasse), même s'il est neuf des fois le joint se décale quand tu renverses la culasse. Pour vérifier ça check ton niveau de liquide, tu seras vite fixé si y'a une fuite ou pas !
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
encore merci pour vos conseilles <span></span>
fumee blanche eau ou nouveau pape
Fumee noir pas de nouveau pape
Si rond de fumé c'est est que t as indien dans le pot
Je panche plus a une fuilte du joiny de culasse et effectivement 3 % c'est est un peu beaucoup sinon le pot est comment neuf calamine et la cartouche ? ca peut venir de la .
Pour les 10kmh . as réglé le carbu ? Car faut quand meme regler le ratio air essence .
j ai décalaminé le pot dans un bon gros feux
tous les joint aussi sont neuf j ai refais le moteur de a à z casiment
j ai fais le melange a 2%
maintenant ca coince a partir du moment ou elle est bien chaude ( 10 ou 15 km de trajet )
a froid elle va nickel meme si elle broute un petit peux je trouve mais dès qu elle a bien chauffé comme dis ci-dessus elle recommence avec cette fichue fumée et reste a 10km/h
je pensais que ca pourrais venir de la combustion du carburant qu en pensez vous ? ( allumage ,cdi , cable antiparasite , bougie )
Est ce que tu ressens des perturbation dans ton moteur, des signes de combustions irrégulière ?
En effet ça pourrait causer plus ou moins de fumée mais rien qui pour moi justifierait la couleur..
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
la fumee tire plus sur le blanc maintenant je trouve
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
je vérifierais en rentrant chez moi ce soir
la moto a arreter de fumer bleu ( j ai changer le cdi d origine par un top perf jaune )
le liquide de refroidissement n a pas diminué donc pas de fuite a ce niveau la le problemes venait donc par logique de la combustion
elle a rouler un petit moment quand soudain elle s est arretée net apres une cote ( peut etre trop forcé je ne sais pas ) le truc qui est bizarre c'est est que elle ne s est pas arretée comme si c'est etais une panne seche elle s est vraiment arretee net avec quelques bruit bizarres que je ne saurtais expliquer
resultat elle ne demarrait plus du tout je me suis dis que j ai peut etre cramé l allumage qui avait pas mal de km dans la pense donc j ai racheté un neuf mais elle ne demarre toujours pas pourtant l electricité passe bien a la bougie
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de plus j ai verifié si il y avait de la compression et oui il en a
Sinon t'es bon pour tout vérifier, carbu ou boite a air bouchée, clapet cassé, bougie HS,..
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