Question sur le debridage.
Question sur le debridage.
dans Motos 50 cm3
Bonjour
alors voila j'ai vue une derbi possédant tout les équipements d'origine.
equipee d'un pot Conti street v7
alors je me demandais , sa craint rien pour la machine d'avoir ce pot sans changer d'autre pièces ?
Merci
alors voila j'ai vue une derbi possédant tout les équipements d'origine.
equipee d'un pot Conti street v7
alors je me demandais , sa craint rien pour la machine d'avoir ce pot sans changer d'autre pièces ?
Merci
Meilleures réponses
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Non cela ne craint rien du moment où tu as fait un réglage carburateur
( même si tu as laissé le pot conti bridé )
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Il existe des produit bardhal pour nettoyer les moteurs sans demontage
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Réponses
Origine sans le régler ?
. Non moi ca me gênes pas perso tu fais ce que tu veux ...
Bon tu risques de serrer le moteur à moyen termes mais ça c'est est pas très gênant ca roulera toujours en pente libre . Pour les remonter par contre ca sera du boulot. 😉
par contre une moto bride de À à Z sa ne gêne en rien quel roule 10000 km et de la débrider à partir de 10000km c'est pas trop tard et trop nocif pour le moteur ?
La méthode gitano, et la méthode propre...
La méthode gitano: t'achètes une bombe de startpilot, c'est un gazs qui s'enflamme très facilement quand ton moteur galère a démarrer (genre quand t'as plus de starter et qu'il fait froid) et c'est très sec, vraiment très très sec, alors tu peuc t'amuser a quand elle tourne, en vider une bonbonne dans la boite à air, par contre je ne garanti pas la fiabilité du moteur après ça
La méthode propre: tu achètes une bougie neuve, tu déculasse ton moteur, tu la nettoie (le plot) a l'essence et au pinceau, puis quelques coups de chiffons, tu remontes (serre bien en croix et si t'as un couple de serrage c'est mieux car sinon c'est pas propre) et puis tu mets ta bougie neuve...
et après soit tu changes de pot et donc l'origine tu t'en fois, soit tu débrides le pot d'origine et donc la bah tu te remplis a moitié un géricane d'E10, tu fous ton essence dans un Seau et tu y mets ton echappement (attention fait pas ça avec ton silencieux hein, et fait pas ça non plus si t'as encore une bride ou un catalyseur dans ta ligne) tu la retourne au bout de 30min, tu fais ça 3/4 fois et après:
ET PAS AU SEAU QUE TU METS LE FEU JOU PAS LES PYROMANES CA PEUT TE TUER !
mais à la ligne, l'essence qui est dedans, briquet de cuisine le meme que t'as dans ta gazinière ou allumette et puis (bien sur fait ça dehors et sur du béton) t'attends (bien sur reste a coté avec un bon seau, et pas d'essence mais d'eau, le top de mousse ou un extincteur ou cas ou
puis voila
j'en connais pas mal qui font ça
et aucun n'en n'est décédé
www.youtube.com/user/alexkra67
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mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
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