J'hésite entre la Rieju RS3 Pro et Aprilia RS4
J'hésite entre la Rieju RS3 Pro et Aprilia RS4
dans Motos 50 cm3
Bonjour ou bonsoir <span></span>
Je suis nouveau sur le forum et encore novice par la même occasion <span></span>
Comme je vais avoir 15 ans J'aimerai avoir un 50 cc l'année prochaine (sportive), vous allez me dire d'attendre mes 16 ans pour le permis et avoir une moto de 125, mais je compte le passer et la débrider par la suite..
Mais je rentre dans le vif du sujet, voilà j'hésite entre ces deux (magnifiques faut le dire <span></span> ) motos qui sont la Rieju RS3 Pro et la Aprilia RS4 comme indiqué dans le titre
J'aimerais avoir vos avis ou votre ressenti sur ces deux bécanes histoires que je me fasse mon avis <span></span>
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Comme je vais avoir 15 ans J'aimerai avoir un 50 cc l'année prochaine (sportive), vous allez me dire d'attendre mes 16 ans pour le permis et avoir une moto de 125, mais je compte le passer et la débrider par la suite..
Mais je rentre dans le vif du sujet, voilà j'hésite entre ces deux (magnifiques faut le dire <span></span> ) motos qui sont la Rieju RS3 Pro et la Aprilia RS4 comme indiqué dans le titre
J'aimerais avoir vos avis ou votre ressenti sur ces deux bécanes histoires que je me fasse mon avis <span></span>
Meilleure réponse
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Rayzenn ModérateurSalut,
Alors premièrement il ne faut pas tout confondre.
Que tu est le permis A1/A2/A conduire une 50cc débridé est interdit sur la voie publique et en cas d'accident les conséquences seront les mêmes voir pire, tu met en jeu ton permis.
Si tu veux vraiment une 125cc alors attends d'avoir 16 ans, sinon pour les deux sa reste du haut de gamme et plus ou moins équivalent.
J'ai personnellement la Rieju RS3 (classique pas pro) mais sa change rien à part deux ou trois bricoles et honnêtement c'est une bonne bécane les seuls ennuie que j'ai eu avec sont de l'ordre électrique et se sont résolu tout seul avec le temps.
Maintenant niveau esthétique la RS4 est clairement plus belle à mon goûts mais aussi beaucoup plus chère environ 3800€ il me semble.
Ma RS3 coûte 3450€ et la version pro doit faire environ 3600€ c'est déjà énorme pour une 50cc alors quasiment 4000€.. à toi de voir ^^
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Réponses
Mais dans la globalité sa reste du 50cc, haut de gamme et un moteur fiable
Par contre comme dis plus haut quand tu auras ton permis ne t amuse pas a rouler en 50cc débridé tu vas perdre ton permis autant vendre la 50cc et passer a du 125cc tu iras plus vite et légalement je te conseillerais d ailleurs
La sublime yamaha yzfr 125
Oui j'avais aussi cette option de la revendre et de m'acheter une 125cc par la suite ^^
Mais je la prends en occasion (moyenne de 1200 à 1500€ dans ma région) parce que 3500€ dans une 50 faut pas déconner mdrrr
Après je fais 1 m 68 donc à voir, mais j'ai lu que la Aprilia tape une meilleure accélération donc pour ça que ça me faisait hésiter (je sais que toutes les 50 sont bridées à 45 km/h mais bon)
Merci d'avoir pris votre temps pour me répondre ^^
J'ai jamais regarder le prix des RS4 et RS3 d'occasion mais quand on sais que neuf elle valent 3500 et 3800€ j'ai du mal à croire que ça se vend 1200 à 1500€ en bon état en tout cas !
Sinon, troisième solution que Iam6 n'as étonnamment pas proposer mais qui reste une excellente bécane c'est une Yamaha TZR (3000€ neuve) pas mal d'occasion dans tout les états.
la RS4 à de plus, d'origine un meilleur carbu, après les deux, tu mets un pot une transmission adaptée, tu règles bien ton carbu, t'arrives a une vitesse d'un ordre de 95km/h
c'est une question de rouler 2km/h plus vite mais moins longtemps, l'aprilia problème de boite, la RS3 j'en sais trop rien sur ça fiabilité
après, c'est surtout le ratio de ta transmission qui va jouer, quand j'avais mon SCR corse, je prenait 90 max sur le plat, mais j'avais la même accel (voir un chouilla mieux jusqu'a 50km/h) qu'un pote en TZR qui lui avait plus de patate mais moins de pointe que qq qu'on connais qui à une RS4
par contre en pointe, la RS4 nous bouffait, mais elle avait un pignon de 14
www.youtube.com/user/alexkra67
MON INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/accounts/login/
mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
Ma RS3 à eu le fameux soucis de boite de vitesse AM6 mais franchement après le rodage de 1000km j'ai jamais ou très très rarement vue le soucis se représenter.
Comme dit plus haut les seuls emmerde que j'ai avec sont électrique et se sont résolu d'eux même
Concernant la batterie j'ai eu une cosse qui a pété et effectivement plus de compteur et de démarreur mais le compteur fonctionne une fois le moteur allumé (à la poussette du coup) et l'heure sur le compteur ne se mémoriser plus mais une batterie c'est pas ce qui à de plus chère niveau frais c'est clair !
Oui c'est sûr que ça dépend de la config de la moto mais bon, après ça roule qu'à 45 km/h (bridée) donc c'est pas non plus très pertinent
Je pense quand même me prendre la RS3 l'année prochaine ^^
Perso je l'ai testée la RS4 t'es vraiment à l'aise dessus je trouve
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
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